Asmodée Time's Up! Academy

Asmodée Time's Up! Academy

Avis sur "Asmodée Time's Up! Academy"

publié le 21/02/2012 | leally2
Membre depuis : 21/02/2012
Avantages simplicité, convivialité et rire
Inconvénients je n'en vois pas
Complexité
Intérêt
Interaction
Public

"time's up mania..."

Time's up Family est la cinquième déclinaison du jeu phare d'Asmodée, Time's up.
Si les versions Bleue, Jaune et Purple permettent de faire deviner des personnalités, la version Academy des titres d’œuvres, la version Family se concentre sur les objets et les métiers. Cela permet d'ouvrir le jeu à un public plus large, notamment les enfants, qui sont loin d'être en reste lorsqu'il s'agit de faire un mime. Ayant moi même une petite fille de 8 ans qui adore jouer aux jeux de sociétés avec les grands, c'est un jeu très divertissant qui lui convient à merveille. De même, j'ai testé cette version avec une petite fille de 5ans, qui ne sait pas encore lire, mais du coup en adaptant les règles, il devient un jeu très attrayant même pour les enfants de cet âge.
Mon astuce? Mettre l'enfant qui ne sait pas lire avec un adulte et c'est l'adulte qui fait toujours deviner les mots plus simples dans cette version de Time's Up.

Règles du jeu :

joueurs : de 4 à 12 joueurs
âge : 8 ans et plus (voir avant si adaptation au jeu)
durée : environ 30 minutes

Avec Time’s Up Family, il faut découvrir en famille ou entre copains des objets, des métiers et des animaux. Durant la première manche, décrivez-les sans les nommer. Faites-les ensuite deviner en ne prononçant qu’un seul mot, puis pour finir, mimez-les.

Pour gagner, pas besoin d’être premier de la classe. Il suffit d’être vif, malin et inspiré et de savoir reprendre son souffle entre deux fous rires ! Une bonne connaissance avec notre partenaire de jeu aide aussi pas mal.

La boîte contient les cartes, avec les mots à faire découvrir, un sablier, pour le temps de faire deviner, un petit carnet pour y noter les points et un petit sac pour transporter le jeu facilement et partout.

Mon avis personnel :
Un jeu enrichissant, drôle et divertissant pour les petits comme pour les grands. Les fous rires sont garantis tout en permettant aux plus jeunes d'enrichir leur vocabulaire.
Pour moi, il a été très intéressant de constater que malgré que certains touts petits ne savent pas encore lire, ils leur ai facile de trouver malgré tout les mots à faire deviner et que les enfants (même touts petits) ont une excellente mémoire et se souviennent des mots fait deviner à la manche précédente.

Je conseille ce jeu, aux grands comme aux petits. Un moyen sur d'occuper ces soirées avec toute la famille et les amis...

• malocalimero publié le 22/02/2012
    Je ne connaissais pas cette version
  • Bacchus17 publié le 21/02/2012
    Je connais uniquement la version avec les personnalités, et j'apprécie beaucoup !
  • alain35 publié le 21/02/2012
    Je ne connaissais pas..