Avis sur "Asmodee Timeline Star Wars"

publié le 30/05/2017 | monphiphi
Membre depuis : 04/11/2005
Petit retour... Je ne vous oublie pas
Avantages cf avis
Inconvénients cf avis
Complexité
Intérêt
Interaction
Public

"Pour les fans des films"

Asmodee Timeline Star Wars

Asmodee Timeline Star Wars

Comme vous le savez nous sommes des fans de jeux de société. La preuve si vous regardez l'historique de mes avis, vous trouverez pas mal d'avis de jeux de société dont certains ont été diamantés … Mais ne nous faisons pas de mal de parler du bon vieux et revenons en à nos moutons.

Timeline c'est quoi

Je pense que je vous en ai déjà parlé mais ce jeu est un jeu de chronologie. En début de partie, les joueurs tirent des cartes. Une carte est mise au centre de la table. Ensuit chaque joueur doit donc placer une de ces cartes dans l'ordre chronologique. Au début c'est simple mais plus il y a de carte sur la frise chronologique, plus ca devient complexe. Le premier joueur qui arrive à placer toutes ces cartes a gagné. Si on place une carte au mauvais endroit, on doit en piocher une.

Ce jeu est décliné dans plein de thème. Au départ, il s'agissait plutôt d'histoire mais ensuite c'est parti dans pas mal de déclinaison. Rein qu'en regardant sur amazon , vous pourrez trouver les variantes :
découvertes
animaux
Sports et loisir
Evénements
Inventions
Musique et cinéma
Star Wars.

Timeline Star wars

Dans cette édition, les cartes représentent donc des scènes des films de Star wars. Et donc la chronologie est celle des films de Star Wars. Il ne s'agit que des épisodes 4 à 6 donc pas de prise de tête sur la différence entre la chronologie des films dans le temps et de l'histoire.

Ce jeu est avant tout réservé aux fans absolus de Star wars. On y joue beaucoup avec les enfants mais pas trop avec ma femme qui aime bien mais qui ne les a pas vu et revu et rerevu comme c'est le cas de mon fils et moi et même ma fille qui les a moins vu mais qui est assez bluffante point de vue mémoire.

En effet, sur les événements historiques, même si l'image n'est pas explicite, l'événement ou l'invention est marqué en texte et derrière c'est la date précise qui est indiqué. Dans le cas de Star Wars, c'est la situation qui est indiquée avec des mentions du style première apparition de dark vador… et de l'autre côté de la carte il y a une numérotation qui permet de les reclasser dans l'ordre.

Comme dans chaque boite, le nombre de carte est important (une centaine) et fait que les parties sont toutes différentes. On n’enchaîne pas forcément les manches de ce jeu mais on aime bien varier les thèmes. Car on a beaucoup d'édition de ce jeu. Donc généralement on fait autant de manches que de joueurs et chaque joueur choisit son thème de prédilection. S'il gagne, on marque le nombre de point de sa place. Si la personne qui a choisi ne gagne pas elle est automatiquement classée dernière.
Timeline Star wars conclusion

Ce n'est pas notre édition de star wars préférés car si les hommes l'aiment beaucoup les femmes ne l'aiment pas trop et donc le jeu de cette édition est souvent déséquilibré.

Mais les jeux Timeline sont des jeux vraiment sympathiques pour jouer en famille et pour apprendre en s'amusant. Bon la culture Star wars ne sert pas forcément dans la vie de tous les jours mais jouer à ce jeu donne envie de revisionner les films qui pour moi sont quand même culte.

Ce jeu est édité par Asmodee qui est une boite de jeu de qualité. Le packaging est un gros plus de ce jeu qui n'est pas imposant et qui peut donc s'emmener facilement en voyage même si on peut encore gagner de la place. La boite est pleine de vide et on peut donc mettre 3 extensions dans une même boite (parole de monphiphi).

Il se trouve dans le commerce aux alentours de 15€ ce qui est peut-être un peu cher. Si vous le trouvez vers 10€, n'hésitez pas car là c'est pour moi le juste prix ...

• Silencer publié le 08/06/2017
    Belle idée: je la note pour faire un cadeau original...
  • aurelie17 publié le 31/05/2017
    Je suis loin d'être fan des Star Wars alors ce jeu n'est pas pour moi. Mais j'adore le concept!
  • gatsu publié le 30/05/2017

annonces "Asmodee Timeline Star Wars"

Information produit : Asmodee Timeline Star Wars

Marque: Asmodee