Hasbro Jeu de Réflexion Qui Est Ce?

Hasbro Jeu de Réflexion Qui Est Ce?

Avis sur "Hasbro Jeu de Réflexion Qui Est Ce?"

publié le 27/12/2010 | xavier.com
Intérêt
Interaction
Public

"Qualité très moyenne"

Qui ne connait pas ce fameux jeu de société.
Souhaitant le faire découvrir à ma fille, je l'ai acheté dans la version présentée dans la photo. C'est à dire évolué par rapport au jeu classique - qui au demeurant est rarement vendu..."

Arrivé à la maison, on déballe
A l'intérieur, 2 supports de jeu. On peut les mettre dos à dos pour jouer à table mais ils peuvent se détacher et là c'est mieux comme ça.
La notice est mal faite pour le montage, il faut deviner...

Ensuite pour l'affichage des têtes, à mon époque il y a maintenant plus de 20 ans, on mettait des cartes sous les petites fenêtres.
Là ca change, c'est une planche en papier épais que l'on insère
Le souci c'est que c'est pas du tout pratique et comme la notice ne précise rien, on la glisse mais au fur et à mesure d'être enlevée, retournée (car la planche est recto verso de personnages) elle se perce....
Super pour un jeu censé être durable

Les personnages sont assez visibles derrière les cases

En revanche pour jouer il n'y a pas de cartes à tirer, c'est au joueur de choisir avec un curseur le personnage à trouver.
Il faut pour cela choisir parmi la liste des personnages présents dans la bande jaune en haut du cadre.

Attention également au maintien car il faut les 2 mains pour tenir la planche. Sauf que pour un enfant s'il est déconcentré il peut faire un faut mouvement et du coup toute les fenêtres se ferment et faut recommencer la partie

Les planches sont bien sûr différentes au niveau de la disposition des personnages.
Il y a des personnages classiques (as t-il un gros nez, une barbe...)
Au dos ce sont des animaux tout aussi exotique que le jeu

Conclusion, ca reste un bon jeu avec une durée moyenne pour une partie de l'ordre de 5 minutes.
L'avantage mis en avant sur la boite est que l'on peut imprimer des planches de personnages sur internet. J'ai été faire un saut. Il y a un peu de choix mais encore une fois, c'est au consommateur d'imprimer sans cesse (dans ce cas) des planches qui se perceront rapidement avec le principe d'inclusion de la feuille dans la planche.

Je préfère donc largement la version classique. On sort ce jeu de temps en temps. Il se range facilement dans sa boite
La question que je me pose c'est de savoir pourquoi on ne plus trouver la version originale de ce jeu hormis dans les brocantes.

Pour le prix, compter de l'ordre de 23 euros.
Au vu de la qualité du montage et de la durée de vie du produit, je trouve que ce prix est un peu cher.

Conclusion: Ne cédez pas à la tentation. Cette nouvelle version n'a rien révolutionnée.
Ils auraient mieux fait de laisser la version classique et de vendre des recharges de personnages sous format de jeu de cartes à insérer un par un dans les petites fenêtres.

Public (à mon avis : à partir de 5 ans)

• Rayah6 publié le 28/12/2010
    Je préfère donc largement la version classique==>idem,ça doit être a cause de la veillesse!^^

annonces "Hasbro Jeu de Réflexion Qui Est Ce?"

Information produit : Hasbro Jeu de Réflexion Qui Est Ce?

Nom: Jeu de Réflexion Qui Est Ce?

MPN: 58011

Marque: Hasbro