Mattel Disney Quizz

Mattel Disney Quizz

Avis sur "Mattel Disney Quizz"

publié le 01/11/2004 | Gros_Bisous
Membre depuis : 04/08/2004
Bien
Avantages on passe un bon moment, les enfants adorent.
Inconvénients c'est pas si facile que ça !
Complexité
Intérêt
Interaction
Public

"Qui veux jouer avec moi ???"

Peter Pan

Peter Pan

Que faire les longues nuits d’hivers ? Pour voter tapez 1 - Se mettre près d’un feu de cheminée ? 2 - Regarder la star ac ? 3 - Jouer à un jeu de société en famille ? Moi, je choisi la 3 et oui, en plus j’ai un jeu qui va vous faire passer un bon moment, et vous ramener en enfance pour certains, et qui sait peut-être gagner la première place …

►Disney Quizz est un jeu de société qui se joue à 4 personnes de 5 ans à 99 ans …. Vous pouvez aussi y jouer en groupe ce qui allonge le nombre de joueurs et sera plus facile pour aider les petits.

Disney Quizz est comme le trivial poursuite mais les questions posées sont seulement sur les ☺☻☺chefs d’œuvres et dessins animées de Walt Disney ☺☻☺:

☺☺Winnie l’ourson, Blanche Neige et les sept nains, Aladdin, Peter Pan, La petite sirène, Hercule, Tarzan, Les 101 Dalmatiens, Tic et Tac, Le roi Lion, Mickey, Dinosaure, Le livre de la jungle, Toy Story 1 et 2, Alice aux pays des merveilles, Oliver et Compagnie, Mulan, La Belle et le Clochard, Bambi, Bernard et Bianca, Le Bossu de notre Dame, Les Aristochats, Pinocchio, Robin des Bois, La Belle au bois dormant…. ☺☺

►Avant de jouer, prenons connaissance de cette magnifique boîte ronde en aluminium grise avec sur tout le long des extraits de dessins animées, et sur le couvercle la Tête de Mickey, le symbole de Walt Disney. Une très jolie boîte qui ne s’arrachera jamais.

Vous trouvez un plateau de jeu et devinez quoi, il a la forme de la tête de Mickey, vous trouvez 4 pions (toujours la tête de mickey noir, argent, or, blanc) sur lequel vous y placerez vos jetons (toujours tête de mickey) à chaque fois que vous trouverez une bonne réponse. Il y a 5 jetons différents (vert, bleu, rouge, blanc, jaune, violet) et un dé qu’il faudra bien sûr lancer pour faire avancer son pion plus la règle du jeu bien sûr.

Il y a une boîte cartonnée rouge et bleue dans laquelle se trouvent 181 cartes de questions Seniors (c'est-à-dire 905 questions) ce sont les cartes rouges, et 182 cartes juniors (c'est-à-dire 910 questions) ce sont les cartes bleues.

Les cartes ont 5 questions chacune :

- Une question rouge pour la filmographie,
- une question jaune pour les chansons,
- une question bleue pour les personnages gentils,
- une question verte sur les personnages neutre,
- et une question violette pour les personnages méchants.

La règle du jeu est presque commune à celle du trivial poursuite. Au début, on se retrouve sur la bobine de départ, le jour qui joue lance donc son dé et choisit la couleur de question qu'il veut, s'il répond juste il continue sinon il laisse son tour à son voisin. Ensuite, on se retrouve sur la bobine centrale et chaque joueur après avoir lancé son dé doit répondre à la question de couleur de la case sur lequel il s’est arrêté. Si le joueur a bien répondu à la question il continue sinon il laisse son tour à son voisin.
A partir de la bobine centrale, à chaque bonne réponse le joueur gagnera la tête de mickey correspondante et lorsque les 5 têtes seront gagnées il faudra aller sur la bobine arrivée et "pour gagner" se retrouver exactement sur la dernière case et bien sûr répondre correctement à la question. Sur la bobine arrivée, la couleur de la question sera choisie par le joueur de votre gauche pour éviter toute tricherie avec celui qui énonce les questions et bien sûr le joueur qui joue ne peut pas choisir la couleur car cela serai trop facile pour finir le jeu… si le joueur répond juste la partie sera gagnée pour lui sinon on continue…

Je vous ai choisi une carte de chaque couleur pour voir les questions juniors et seniors :

►Questions juniors (carte bleue avec toujours au dos la photo du dessin animée correspondant à trouver (la photo de la carte est en bas de l’avis, il s’agit bien sûr de questions sur Peter Pan)

Question rouge : Qui suis-je ? Peter Pan
Question jaune : Où est-ce que je vis ? Au pays imaginaire
Question bleue : Comment s’appelle mon amie enchantée ? La fée Clochette
Question verte : Ou est-ce que j’emmène Wendy, Jean et Michel ? Au Pays imaginaire
Question violette : Comment s’appelle le pirate qui est mon ennemi ? Le capitaine Crochet

►Pour les seniors :

R : Dans Mary Poppins, quelle est la durée de la période d’essai qu’elle effectue pour la famille Banks ?

J : Dans la petite sirène, pendant la chanson, < embrasse-la >, quels animaux se postent sur l’une des rames du bateau pour faire les chœurs ?

B : Comment Riri, Fifi, et Loulou ont-ils gentiment surnommée leur tante ?

V : Qui est le méchant humain dans le film Tarzan ?

V : Comment s’appelle le méchant garçon qui tourmente Dumbo pendant son numéro de cirque ?

Voilà, donc si vous êtes arrivez jusqu’ici, je ne vous dévoile pas tout de suite les réponses seniors (d’ici 48 heures) et je vous laisse le soin de me les mettre en commentaires bien sûr pour voir si vous êtes calés en question Walt Disney enfin, je n’ai pas choisi la plus dure des cartes, eh oui, il y a des questions vraiment corsées.

►►Je joue toujours avec les enfants bien sûr et quand il y a plusieurs adultes nous faisons des groupes. Nous jouons seulement avec les cartes juniors et les enfants ont très bien compris la règle du jeu. Maintenant les enfants ne connaissent pas encore tous les dessins animées donc on choisit les cartes en fonction de leurs connaissances. C’est un jeu qui peut durer une bonne heure et bien sûr on ne voit pas le temps passer, ce jeu nous donne de bons moments de fous rires car les réponses aux questions sont des fois bien farfelues.
De plus les enfants ne sachant pas lire ne pourront pas jouer sans grandes personnes (et oui il faut lire les questions pour eux) mais une grande personne peut juste lire les questions et laisser les enfants répondre.
Nous ne jouons pas avec les cartes rouges car même si on connaît tous ces dessins animés les questions sont très difficiles et il faut vraiment avoir une connaissance de surdoué "Disney" pour y répondre. Les questions juniors suffisent pour le moment, car bien sûr nous y jouons qu’avec les enfants je le répète.

Avec ce jeu, vous allez donc passer un long moment avec les enfants, des moments à rire et à rêver. Retourner en enfance pour certains et surtout à se creuser la tête pour d'autres.

Ce jeu mérite 3 étoiles (moyen) pour plusieurs raisons :

1 – son prix 35 euros actuellement pour Noël bon ça passe mais moi il y a 7 mois je l’ai payé 45 euros, quand même.

2 – le principe est très bien : question juniors, questions seniors mais là les questions seniors seront vite laissé de côté car trop dures et prise de tête assurée.

3- Le défaut qui m’a le plus gênée, c’est qu’il y a beaucoup de faute de frappe et c’est pas très joli, et il y a même des incohérences, la réponse n’a rien a voir avec la question posée, et c’est parfois flagrant. Donc pour le prix et c’est quand même un jeu Disney il aurait pu faire un effort.

Voilà, si vous voulez sortir du trivial poursuit ordinaire, vous pouvez vous attaquez à celui-ci, ce sera quand même un bon moment à passer en famille. Je ne regrette tout de même pas mon achat car dans l’ensemble le Disnez Quizz est un bon jeu de société malgré ces quelques défauts (ci-dessus)… et les enfants l’ont appréciés et très vite compris.

Gros_Bisous vous fait de gros bisous…

☺☻☺☻☺ Rajout du 04 novembre 2004 ☺☻☺☻☺

Comme promis je vous donne les réponses au quiz Seniors, et comme je m'y attendais ça n'a pas été facile pour vous (autant que pour moi) mais j'ai quand même 2 Cianautes qui ont bien répondus :

☺☻☺Réponses ☺☻☺

Question 1 - une semaine de période d'essai
Question 2 - Cinq grenouilles
Question 3 - Ils l'appellent parfois Tante Daisy
Question 4 - Clayton
Question 5 - il s'appelle Smitty, et Madame Dumbo lui donne la fessée ensuite.

1- Lachieuseacricri a répondu 2 bonnes réponses, la 2 et la 4.

2 - Sylbenj à répondu a une bonne réponse, la 3.

Bravo a vous deux et bonne chance à ceux qui achèteront ce jeu mais surtout un petit conseil, regardez attentivement chaque Walt Disney pour être sûr de remporter la partie...

Gros_Bisous vous fait encore de gros bisous...

• bob_borane publié le 17/02/2005
    J'adore disney!!!!! Enfinça dépend mais presque tous! Ca a l'air super marrant comme jeux, j'aurai bien aimé savoir mon niveau "disney"
  • lauralie2101 publié le 30/01/2005
    Un avis très complet qui me conforte dans l'idée d'offrir bientôt ce jeu à une petite fille de 6 ans qui va fêter son anniversaire.
  • tine73 publié le 20/01/2005
    ma fille l'a eu à Noël, on passe de bons moments à y jouer. Je n'ai pas encore remarqué de fautes de frappe ou d'incohérence sur les questions......

Information produit : Mattel Disney Quizz

Nom: Disney Quizz