Parker Mastermind

Avis sur "Parker Mastermind"

publié le 06/05/2017 | claire002
Membre depuis : 04/02/2014
Joyeux printemps à tous !
Avantages logique, déduction, on ne s'ennuie pas
Inconvénients aucun
exceptionnel
Complexité
Intérêt
Interaction
Public

"Un combat de logique et de déduction."

Parker Mastermind

J’adore jouer au jeu Mastermind, j’ai une boite des éditions Parker que j’avais payé un peu moins de 30 euros dans un hyper Auchan.

***

CE QUE J’EN PENSE :

J’aime beaucoup ce jeu qui me déconnecte de tout pendant le temps de ou des partie (s). Il occupe mon esprit qui est en ébullition, si si, je vous assure !

Il faut être deux pour jouer au jeu Mastermind que je possède , il est recommandé d’avoir plus de 7 ans.

Le Mastermind est un jeu de logique et de déduction dont le but est très simple puisqu’il suffit de retrouver une combinaison de 4 pions parmi 8 couleurs possibles en moins de douze coups.
On ne peut pas mettre deux pions de la même couleur.

En fait, l’un des joueurs essaie de concevoir une combinaison difficilement déchiffrable et son adversaire tente de deviner cette combinaison en un minimum d’essai.

Le gagnant est soit le joueur qui trouve la combinaison secrète en moins de 12 tentatives ou soit le joueur qui a élaboré la combinaison secrète quand son adversaire n’est pas parvenu a trouvé la combinaison.

Quand je joue avec un de mes enfants, on décide toujours à l’avance du nombre de parties que l’on va faire.

Le gagnant d’une partie de Mastermind est celui qui a gagné le plus de manches selon le nombre préalablement établis.

Je ne vais pas recopier la règle du jeu mais vous dire pourquoi j’aime y jouer.

Déjà, ce jeu me permet d’avoir un moment privilégié avec chacun de mes enfants.
Pour moi, c’est important de passer du temps seule avec chacun d’entre eux. De plus, je me rend compte que mon fils est plus logique que ses sœurs.

C’est un jeu que mes deux grands aiment bien, ma petite dernière un peu moins car elle n’arrive pas à trouver le sonnés combinaisons, je pense que dans un an ou deux ça devrait aller mieux, à condition qu’elle ne se soit pas dégoûtée de ce jeu d’ici là.

Mastermind est un jeu de logique et de déduction pour les petits et les grands qui veulent muscler ou entretenir leur mémoire et leurs capacités de réflexion.
J’aime les jeux qui font réfléchir, ou rien n’est laissé au hasard.

Une partie se déroule assez vite, on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Avec ma grande les parties sont un peu plus longues quand c’est à elle de deviner la combinaison car elle réfléchi un peu trop longtemps, je dois la rappeler à l’ordre pour qu’elle accélère la cadence.

Mes enfants font leur maximum pour gagner contre moi, ils adorent me voir perdre. Mes deux grands sont encore plus accroce que moi, ils font des parties tous les deux et certaines ne se déroulent pas trop bien car je les entends se faire des reproches sur leur stratégie ou le temps qu’ils passent à refléchir.

Un jour, je jouais avec mon fils et nous avons décidé de changer les règles du jeu pour les corser encore davantage.

Nous avons décidé de pouvoir mettre plusieurs pions de la même couleur dans les combinaison et même de ne pas mettre de pions.

Oh, quel bazar, on n’est jamais parvenu à gagner une partie.
Ce n’était vraiment pas une bonne idée. On ne doit pas être assez doué pour jouer avec ces règles là.

***

DONC :

Mastermind est un bon jeu de logique et de stratégie.

Jouer à deux me permet de passer un moment privilégié avec chacun de mes enfants.

Les parties sont prenantes, on est totalement impliqués dans ce jeu qui nous fait beaucoup réfléchir.

Mastermind est un jeu qui fait travailler la mémoire et la logique…je le garde sous le coude pour mes vieux jours.

exceptionnel

• berthee publié le 13/05/2017
    Un jeu que j'affectionne particulièrement.
  • mathildecestmoi publié le 09/05/2017
    Félicitations pour le défi.
  • miminette publié le 07/05/2017
    Ho lala, ça me ramène 30 ans en arrrière !! Un jeu très sympa en effet :o)

annonces "Parker Mastermind"

Information produit : Parker Mastermind

Retrouvez ce célebre jeu de logique et de déduction.Ce jeu consiste a retrouver la combinaison des pions de ton adversaire en moins de coups possibles.Vous pourrez composer plus de 2000 combinaisons.Pour 2 joueurs.

Type: Jeux de société pour tous, Jeux de société

Marque: Parker