Parker Trivial Pursuit Disney Edition

Parker Trivial Pursuit Disney Edition

Jeux de société pour enfants

Avis sur "Parker Trivial Pursuit Disney Edition"

publié le 27/11/2001 | stef6
Membre depuis : 09/08/2000
Bonjour, Après près de 4 ans d'absence je reviens parmi vous :) @ bientôt.
Avantages Ludique et culturel à la fois, jolie présentation
Inconvénients Peu de cartes-questions
Complexité
Intérêt
Interaction
Public

"La magie Disney"

Tiens, un Trivial Pursuit Disney......Ca tombe bien, j'aime bien Disney, les dessins animés, les films, le parc d'attractions, le monde Disney quoi.
En plus, c'est un cadeau original pour les diverses fêtes et occasions :o)

*******
J'achète ce produit qui a une présentation plus que jolie au regard. Boite de couleur 'bleu métal', dans la tradition Disney.
On ouvre la boîte et là; on n'est pas déçu ! Tout d'abord, un plateau de jeu rond, avec des motifs étoilés, on entre dans un Univers de rêve. Un poster sur la filmographie Disney, génial, on peut réviser avant de se lancer dans le vif du sujet !
Car malgré un aspect très enchanteur et magique, ce jeu se veut avant tout éducatif.

*******
Avec cette édition, il y a un dé à paillettes, asez joli et surtout un 'porte carte' qui se veut aussi être un cadre photo original et superbement gravé. Nous ne sommes pas déçus.
Passons aux questions : l'avantage est sans aucun doute celui d'avoir des questions 'faciles' s'adressant à un public jeune, et des questions 'moins faciles' s'adressant aux incollables de Disney et aux adultes......Mais souvent les enfants sont moins incollables que nous et nous préférons (adultes) répondrent aux questions......faciles :)
1800 questions réparties en 2 catégories : Adultes et Enfants. Une image sur chaque carte pour aider à certaines questions.

Exemples de questions :
1. 'Quel accessoire utilise Woody avec l'aide des rayons du Soleil pour allumer la mèche de la fusée?'
>>> Le casque du Buzz l'Eclair.
2. 'Dans quoi vit le Roi Louie?' dans le Livre de la Jungle.
>>> Dans les ruines d'un temple.
3. 'Dans Aladdin, où Jafar enferme t-il la Princesse Jasmine? Un sablier, une lampe ou un oeuf ?'
>>> Un sablier.
etc........

Le seul regret est en fait le faible nombre de cartes, donc de questions.....et apparemment pas de mises à jour actuellement.

• Mikio publié le 09/10/2002
    il faut y jouer après s'être tapé tous les dessins animés pour ne pas être ridicule
  • neo2001 publié le 25/03/2002
    le mien date de 1980 et y'a pô mal de questions qui ne sont plus d'actualité
  • chrismike publié le 10/03/2002
    J'aurais bien voulu connaître le prix.

Information produit : Parker Trivial Pursuit Disney Edition

Jeux de société pour enfants

Nom: Trivial Pursuit Disney Edition, Trivial Pursuit Disney

Marque: Parker

Type: Jeux de société pour enfants

Référencé sur Ciao depuis: 23/03/2001