TF1 Games A Prendre Ou À Laisser

Images de la communauté

TF1 Games A Prendre Ou À Laisser

22 boîtes représentant les 22 régions françaises, 22 sommes allant de 1 centime à 500 000â'¬. Faut-il échanger sa boîte ou accepter la somme proposée...

> Voir les caractéristiques

54% positif

64 avis de la communauté

Avis sur "TF1 Games A Prendre Ou À Laisser"

publié le 26/07/2004 | irma007
Membre depuis : 21/07/2004
Avis : 26
Lecteurs satisfaits : 5
Plus à mon sujet :
Pas pour moi
Avantages Ca peut plaire aux enfants de 2 à 5 ans
Inconvénients c'est débile, long, ennuyeux à mort, inintéressant, et ya ARTHUR!!!!!
très intéressant

"Arthur nous en a encore fait une bonne..."

Bon alors voilà pour la petite histoire... Il y a quelques temps, j'allume ma télévision, et je tombe par hasard sur TF1 et sa nouvelle émission "A prendre ou à laisser. Ne la connaissant pas, je m'installe sur mon fauteuil, ne m'attendant pas à quelque chose de bien extraordinaire ou palpitant, mais je regarde quand même, histoire de voir quelle est la nouvelle "recette miracle" de TF1.

********************Le concept de la nouvelle recette*********************

22 candidats représentant les 22 régions de France sont alignés avec des boîtes bleues devant eux. Sur chaque boîte, un numéro. Dans chaque boîte, un gain qui peut aller d'une chaussette, un clou, un balai, etc à des sommes d'argent pouvant atteindre 500000 euros.

********************Mode d'emploi de la nouvelle recette***************************

Pour commencer, Arthur (eh oui, c'est lui le présentateur, pauvres de nous...) pose une question (plus facile, tu meurs), afin de départager les candidats. Lorsqu'un candidat est sélectionné, il vient gentiment s'asseoir à côté de Mr. Arthur et là, le cauchemard commence.

Alors voilà, le candidat est tout fier d'être sur son grand tabouret au côté du gentil Arthur (tellement gentil qu'il passe l'émission à tripoter les candidats et à leur donner des jolis p'tits noms). Là, le candidat a une boîte devant lui (évidemment, personne ne sait ce qu'il y a dans la boîte -officiellement, officieusement on ne sait pas-).

Et puis maintenant, pendant 50 mins, le candidat va devoir éliminer les boîtes des candidats qui ne participent pas, et voir ce qu'il n'aura pas gagné. Le tout entrecoupé d'appels d'une "banque", qui offre des sommes d'argent à la pauvre victime, pour le faire arrêter d'éliminer les boi-boîtes. Dans ce cas, si le candidat accepte, il prend la somme et n'ouvre plus de boîtes (d'où le nom, "à prendre ou à laisser"). S'il refuse, il continue son élimination jusqu'à ce qu'il ne reste plus que sa boîte, qui est restée là depuis le début du jeu , sauf si le candidat a décidé de l'échanger à la suite d'une demande de la banque.

*******************Pourquoi il ne faut pas regarder la nouvelle recette**********************

1/ On reste 50 min à regarder des boîtes bleues et à entendre des numéros donc on ne s'instruit pas du tout (à part sur la vie des candidats, mais franchement, on s'en tape).

2/ C'est Arthur qui présente, et rien qu'à entendre son nom, ça enlève toute crédibilité à l'émission (même si nous sommes sur TF1 qui a déjà perdu une partie de sa crédibilité, entendons nous...)

3/ Les candidats peuvent gagner jusqu'à 500000 euros sans même se creuser les méninges, et en restant assis sur un siège et j'avoue que ça me met en rogne parce que moi, 500 000 euros, je mets plusieurs dizaines années à les gagner (et encore, plusieurs centaines seraient plus appropriées) et que ben moi, je me démène, au moins

4/ On manque de s'endormir avant la fin.

5/ On a l'impression de voir son niveau de QI baisser de 50 points

Alors depuis, j'évite!!!

NB: depuis quelques temps, cette émission passe aussi à 20h50 et dure plus de 2 heures avec des invités célèbres... AU SECOURS AU SECOURS AU SECOURS!!!!!

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 964 fois et a été évalué à
70% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • oeil publié le 09/02/2005
    En parfaite adéquation avec ton opinion, débile et inintéressant...
  • Acr0 publié le 05/02/2005
    Il n’empêche que c’est une formule gagnante, puisque Arthur est pour fois, un « gentil », parce que les téléspectateurs restent devant leur télévision « juste pour voir » jusqu’où le candidat peut aller. En attendant, Arthur, il a tout gagné vu l’argent qu’il brasse.
  • Figolu-7 publié le 28/12/2004
    je crie avec toi AU SECOURS !
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : TF1 Games A Prendre Ou À Laisser

Description du produit par le fabriquant

22 boîtes représentant les 22 régions françaises, 22 sommes allant de 1 centime à 500 000â'¬. Faut-il échanger sa boîte ou accepter la somme proposée par la banque ? De 2 à 4 joueurs. 2 piles LR6 non fournies. Dès 8 ans

Caractéristiques Principales

EAN: 3760062010238, 5390102481148

Type: Jeux de société pour tous, Jeux de société

Marque: TF1 Games, Tf1

Nom: A Prendre Ou À Laisser, A Prendre... A Laisser

Age: Dès 8 ans, Dès 7 ans

Piles Fournies: Piles non-fournies

Date de sortie: 2007

Date d'édition: 15/05/2007

Editeur: Mindscape

Console: PC

Genre: Unisexe

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 20/06/2007