La Grande Récré Tente 3 En 1

La Grande Récré Tente 3 En 1

Avis sur "La Grande Récré Tente 3 En 1"

publié le 05/06/2008 | clafoutis33
Membre depuis : 06/06/2007
4 loulous à s'occuper + le boulot, plus beaucoup de temps pour aller sur ciao ...
Moyen
Avantages un jeu interessant
Inconvénients sa mauvaise qualité

"i-gloo, i-gloo, i-gloo °°°°°"

Nous sommes à la bonne saison (malgré une météo capricieuse …) pour les jeux d'extèrieurs pour nos petits bouts. J'avais donc fait l'aquisition, il y a un an à la même époque, de cette fameuse tente 3 en 1 pour mes enfants.

Présentation :
***************

Il s'agit d'une tente tipi reliée à une tente igloo par un tunnel de environ 1m50 de long. Chacune des 2 tentes a une ouverture vers l'extèrieur, et une ouverture sur le côté pour y intégrer le tunnel. Elles sont en synthétique, le tunnel a une armature métallique, et les tentes ont des armatures en PVC.
Lors de l'achat, l'encombrement est minime, emballé dans un carton. Les toiles de tentes sont peu volumineuses une fois pliées, le tunnel se referme comme un ressort et s'attache avec 3 liens très aisément. Reste les piquets de tente qui se déboîtent pour obtenir une taille tout à fait correcte pour rentrer dans le carton d'emballage peu encombrant.
La taille des tentes est suffisamment spacieuses pour nos enfants, sachant que l'âge recommandé est de 3 à 10 ans par le constructeur.
Comme on peut le voir sur la photo, la tente a un fond, mais pas de sardines pour l'arrimer en cas de vent.
Les couleurs sont vives. L'ensemble occupe un peu de place une fois montée 367x122x142 cm.
Son prix : de 30 à 45€ à la grande récré.

Mon avis :
***********
J'ai donc testé ce type de jeu et mon avis est assez mitigé. Je trouve le principe sympa car les enfants adorent se faufiler dans le tunnel, ou encore jouer aux indiens. Donc un bon support pour s'inventer des histoires. Par contre la solidité et donc la qualité du produit laisse à désirer.
Pendant l'été, je n'ai pas pu laisser le matèriel monté dans le jardin, car comme chacun sait l'été dernier n'a pas été bien terrible. J'ai donc stocké la tente dans mon abri de jardin qui se trouve être en métal. Grossière erreur de ma part car les piquets ont eu trop chaud et se sont tous gondolés et tordus de façon impressionnante. Donc je me suis retrouvée avec 2 tentes inutilisables. De plus, lors du premier montage, l'un d'eux s'est cassé, donc franchement pas solide.
Pour ce qui est du tunnel, le tissu synthétique a fini par se déchirer à l'endroit du support métallique et donc n'est plus utilisable non plus.
Certes mes conditions de stockage n'ont pas été des plus adaptées, mais toujours est-il que je trouve ce produit plutôt cher quant à sa durée de vie.

Ce qui a le plus amusé mes enfants, en fait, c'est le tunnel avec lequel ils ont joué indépendament des tentes puisqu'on ne pouvait plus s'en servir, et ils se sont vraiment éclatés avec, autant mon fils de 15 mois que ma fille de 4 ans ou que celle de 11 ans.Je regrette donc de ne pas pouvoir aquérrir le tunnel sans le reste.

Donc je trouve dommage que ce produit qui a un interêt pour l'enfant soit si fragile et si cher en même temps, car prix ne rime pas ici avec qualité.

• foliesage publié le 03/08/2008
    Humm, y'aura pas assez de place chez moi pour cette tente ! ;-)
  • Veve78 publié le 19/07/2008
    vraiment trop cher pour ce que c'est :)
  • Obispier publié le 17/07/2008
    bel avis bravo !