Oxybul Eveil et Jeux La Ferme Happyland

Oxybul Eveil et Jeux La Ferme Happyland

Avis sur "Oxybul Eveil et Jeux La Ferme Happyland"

publié le 15/12/2006 | olivier.belfort
Membre depuis : 26/09/2004
Pleins d'idées cadeaux pour les enfants dans mes derniers avis ...
Avantages Tres coloré, aucune piece dangereuse
Inconvénients Y en a t il à voir un enfant jouer ?

"LA FERME !!!!"

Vue d'ensemble de la ferme Happyland

Vue d'ensemble de la ferme Happyland

Coucou, c'est Mathilde qui revient !

Comme je vous le disais dans mon avis précèdent, je vais continuer de vous proposer des idées de cadeaux de Noël pour vos petits rejetons. Pour ce faire, je vais usité ma bien faible expérience d'un petit bout de 2 ans et vous parler de mes jouets préférés !

Voyons cette fois ci une ferme et ses personnages très colorés. Il s'agit d'un produit de la marque Happyland.

HAPPYLAND (que nous pourrions traduire par « Joyeux Pays » est distribué en France par Nathan. Je n'ai pas encore vu les produits de cette marque en grandes surfaces. Ils sont néanmoins disponibles dans certains magasins de jouets, ou sur des sites de vente par correspondance (Eveil & Jeux, Camif).
Si je compare avec une marque concurrente « Les Bodébyl », cette marque est plutôt destinés à un public plus jeune. En effet, les pièces sont très colorés, et leur taille est assez grosse permettant une meilleure préhension. Si je prend par exemple le fermier, il mesure 8 centimètres

Les personnages ne sont pas articulés, et aucun accessoires ne s'enlèvent. En effet, ce jouet est prévu pour des enfants de 18 à 36 mois et ne comporte donc pas de petites pièces que le tendre bambin que je suis pourrait ingérer par inadvertance. Ce coté sécurisant à plu à mes généreux donateurs (ceux qui me l'ont offert pour mes 2 ans !)

Petit casting des personnages et de leurs animaux
- Le fermier
- La fermière
- Une poule
- Une vache
- Un mouton
- Un cheval
- Un chien de berger

Et pour se faire un bon scénario, n'oublions point lé décor :
- Un tapis représentant la cours de la ferme (35 centimètres sur 35 centimètres)
- Le corps de ferme : Il est haut de 26 centimètres, large de 32 centimètres et profond de 17 centimètres
- Une porcherie en « tôles ondulés »…. Ce serait plus logique que ce fusse une étable : les tôles ondulés, les vaches aussi (c'est une des blagues nulles préférée de mon papa !)

L'accessoiriste n'est pas oublié et nous a fourni un petit complément :
Un enclos rouge avec un portillon ( qui nous fait un carré de 15 sur 15 centimètres)
Deux auges
Un tracteur et sa remorque … pour pouvoir chanter « Je ne reconnais plus personne en Massey Fergusson … »

Revenons à nos moutons, ou plutôt au corps de ferme : Sa façade blanche est rehaussé d'un toit rouge sur lequel veille une girouette. Sur la face avant et les cotés, les ouvertures se ferment grâce aux portes et fenêtres de couleur bleue. L'arrière n'est pas clos et permet un accès encore plus important.
Au dessus, sur le pignon central du toit, cinq boutons permettent de produire les sons des animaux. Pour ce faire, il faut deux piles LR6 de 1,5 volts

Le prix moyen selon les fournisseurs est d'un peu plus de 30 euros.
Vous trouverez aussi dans la même marque de quoi étendre votre ville et de faire votre « Joyeux Pays ». Il y a la caserne de pompier, le train, le marché, des véhicules, des autres personnages, la boulangerie, la maison, la gare, le vétérinaire….

Franchement, je ne me lasse pas de jouer avec et c'est un de mes jouets préférés. J'espère même que Papa Noël m'apportera quelque chose de la même marque… En plus, je sais que mon papa à moi il aime bien ce jeu car en plus il est solide (le jeu, pas mon papa parce que lui je commence à le trouvé fatigué … vivement les vacances …)

• inasta2 publié le 07/12/2009
    super avis, je comptais justement l'acheter pour un petit bambin de 2ans. après t'avoir lus je suis conquise pour Noël :) par contre FNAC éveil c'est lâché depuis car la ferme est passé à 45€, contrairement au tarif anglais qui produit happy land (NAthan en France mais pas en GB) où on le trouve nettement moins cher :s
  • vero-isa publié le 24/10/2007
    Sympa !
  • okinawa publié le 26/12/2006
    alors comme ça il est fatigué ton papa ? dis Mathilde tu veux pas lui preter un peu ta ferme il pourra se reposer en s occupant des animaux

Information produit : Oxybul Eveil et Jeux La Ferme Happyland

Nom: Eveil et Jeux La Ferme Happyland