Tomy Aquadoodle

Tomy Aquadoodle

Avis sur "Tomy Aquadoodle"

publié le 12/01/2007 | monboudechou
Membre depuis : 24/04/2006
Avantages Créatif, aucun danger, papa et maman ont l'esprit tranquille !
Inconvénients Une seule couleur le bleu !

"Wouaou de l'encre invisible !!!"

Coucou

Coucou

Voici une merveille de chez merveille bravo à l'inventeur de ce jouet !

Le tapis aquadoodle de Tomy est l'invention plus que parfaite pour tous les enfants et même les plus grand !

Il s'agit d'un tapis assez grand 90 cm x 90cm ! les enfants peuvent s'y asseoir dessus, ou bien on peut l'accrocher au mur.

La boîte contient un tapis et deux feutres magiques !

---------------------------------------
En quoi sont-ils magiques ?
---------------------------------------

Pour la simple et bonne raison que vos enfants peuvent faire les plus beaux dessins ou gribouillages et ne pas en mettre une goutte sur leur vêtements, doigts, sols ou tout autre surface.

Car en fait il n'y a pas d'encre c'est juste et uniquement de l'eau.

Deux feutres sont fournis, ceux ci s'ouvrent et on les remplis d'eau du robinet. Les embouts des feutres sont en mousse très dure. Lorsque l'enfant dessine sur le mur ou sur le sol, il n'y a que de l'eau qui sort en une quantité si minime qu'il est impossible de faire une flaque car le feutre ne fait pas couler l'eau, il la retient comme le fait un feutre normal avec son encre.

---------------------------------------
Alors comment ca marche ?
---------------------------------------

Le tapis n'a pas non plus d'encre, il se compose de deux tissus, celui qui est en dessous est bleu et celui du dessus et blanc.

Lorsque l'eau rentre en contact avec les deux tissus, le premier devient transparent et laisse apparaître le bleu du deuxième tissus. C'est en quelque sorte l'effet du t-shirt mouiller !

L'enfant peut donc jouer avec les feutres, mais aussi avec ses mains, ses pieds ou tout autre chose qui peut se mouiller.

En plus de permettre aux enfants de dessiner et de jouer sans se salir en laissant l'esprit des parents tranquilles, il permet l'apprentissage de l'alphabet des chiffres et des mots car tout autour il y a des dessins.

---------------------------------------
Comment faire pour effacer ?
---------------------------------------

Attendre que ca sèche, peut-être 10 minutes tout dépend de la chaleur de la pièce.

------------------------------------------------------------- --
Test avec mes deux enfants (4 ans et 14 mois) !
----------------------------------------------------------------

Mo n fils 4 ans a compris desuite le principe, je lui ai remplis les feutres d'eau, et desuite il a laissé libre cours à son imagination pour faire des traits, des ronds et des gribouillis !

Ma fille 14 mois a très vite compris également le fonctionnement, elle est déjà habituée aux ardoises magiques.
Mais vous auriez vu sa tête lorsqu'elle a commencé à se mettre du feutre partout dans les mains et qu'il n'y avait aucune trace ! Wouaou ! la bouche grande ouverte et les yeux écarquillé, elle m'a regardé d'un air de dire : "Maman c'est génial regarde !!!!"

------------------------------------------------------------- - -
Test avec des adultes (25 ans et 30 ans) !
----------------------------------------------------------------

Ré actions :

"Wouaaaa mais c'est super ce truc, et regarde machin, il faudrait le même pour tes gosses" !

Et desuite ils laissent également libre cours à leur imagination qui n'est pas franchement du goût de tout le monde mais heureusement ca s'efface !

Sinon je suis assez blagueuse et lorsque je montre le tapis magique a quelqu'un, je dessine sur le tapis un trait, puis je secoue le feutre comme pour faire venir l'encre et ca provoque des taches bleu sur le tapis, ensuite je le fais sur le visage ou la chemise de la personne !

A chaque fois la même réaction, une peur terrible d'être sali et le choc que je puisse faire une chose pareil puis après les explications viennent les rires et l'émerveillement d'une telle invention.

-------------------------
Inconvénients !
------------------------

Vous aurez donc compris surtout si vous êtes parents de très jeunes enfants, tous les avantages d'un tel jouet !

Les inconvénients ne sont pas nombreux j'en vois juste deux.

Le fait qu'ils ne puissent dessiner que d'une seule couleur.
Un peu plus d'imagination lors de la création et ils auraient très bien pu mettre du tissus de plusieurs couleurs en dessous.

D'autre part il y a aussi le fait qu'il est très important d'expliquer à votre enfant qu'il n'y a que deux feutres qui peuvent marcher sur ce tapis. S'ils utilisent leur feutres de coloriage, le tapis sera fichu !

Et il faut également leur dire que ce n'est pas parce que ces deux feutres là n'écrivent pas sur les murs que les autres ne le font pas non plus !

----------------
Conclusion !
-----------------

Je conseille donc ce tapis magique à tous les parents et c'est en plus un excellent cadeau pour ceux qui ont des neveux ou petits-enfants dans leurs entourages !

Profitez des soldes je l'ai acheté hier pour 10€ alors qu'il est à 19€ en tant normal à Carrefour ! Faites vite chez moi c'étais le dernier !

• shyrelle93 publié le 28/05/2007
    Dommage effectivement que l'on ne puisse dessiner que d'une seule couleur mais le concept est franchement très sympa ;o)
  • Nanouch14 publié le 28/03/2007
    c'est génial...
  • lanta publié le 11/03/2007
    J'ai un niéce de 3 mois donc tros petit mais c'est vrait que c'est une bonnne idée cadeaux pour quand elle sera plus grande . C'est a partire de quel age .

annonces "Tomy Aquadoodle"

Information produit : Tomy Aquadoodle

Type: Jouets premier âge pour le bain

Marque: Tomy

Nom: Aquadoodle