Sanofi Synthelabo Mitosyl Crème Protectrice et Réparatrice

Sanofi Synthelabo Mitosyl Crème Protectrice et Réparatrice

Crème

Avis sur "Sanofi Synthelabo Mitosyl Crème Protectrice et Réparatrice"

publié le 25/02/2006 | choupinette540
Membre depuis : 02/11/2003
Avantages Très utile
Inconvénients Son odeur
Senteur
Qualité

"Calme l'érythème fessier irrité de bébé"

Je ne sais pas si vous connaissez cette pommade mais elle est très utile.

On la trouve notamment dans les pharmacies et sans doute (je ne suis pas très sure) dans les parapharmacies.
Petit carton jaune qui contient un tube de 65g.
Mais je sais que l'on peut la trouver en plus grand format (or je ne saurais vous dire la contenance).

Sa composition (vous allez la trouver assez surprenante) :
20g d'huile de foie de poisson et de l'oxyde de zinc.
Il y a également de la graisse de laine, du butythydroxyanisole (je ne sais pas ce que c'est), de l'huile essentielle de géranium, du salicylate de méthyle, de la vaseline et de l'eau purifiée.

Je sais, je sais, bon la composition est assez bizarre mais bon je peux vous assurer que cette crème est utile.

Mais, et là, vous vous posez la question : MAIS A QUOI SERT ELLE ???

Cette pommade calme les irritations de la peau et également l'érythème fessier des nourrissons.
Elle m'a été conseillée par une amie très proche qui a déjà deux petits bouts et qui en attend un troisième donc je pense qu'elle sait de quoi elle parle.
Un coup, elle m'en avait parlé.

Un jour, ma fille Loane, à l'époque avait 1 mois passé, a eu diarhées sur diarhées donc comme vous vous pouvez vous en douter les petites fesses de ma fille ont rougit.
Elle était presque à vif.. La pauvre.. :(
Et je me suis rappelée du nom de cette crème. Du coup, mon mari est parti à la pharmacie en chercher.
Après quelques applications, au moins trois fois par jour et ce, pendant quatres jours, Loane a retrouvé un joli petit fessier rose (comme tous les bébés).

Très facile à appliquer, il ne faut pas hésiter à bien tartiner la surface irritée... BIen entendu, la crème ne pénètre pas totalement. Il en reste toujours un petit peu à chaque change.

Je la conseille donc à chaque maman dont le popotin de leur petit bout est irrité.
Le seul hic de cette crème est son odeur, qui n'est pas très agréable mais bon, c'est pour le bien etre de nos bouts de choux..

• PICHINOU publié le 27/02/2006
    L'utilisation de mytosil est limitée en temps... faut pas en abuser... Un petit conseil si cela se reproduit ou lorsqu'elle fera ses dents, utilise de l'éosine en dosette... Il n'y a aucune contre indication et ca sèche bien les lésions (1 journée chez ma fille)...
  • leprincedelu3932 publié le 26/02/2006
    indispensable lorsque l'on a un BB
  • big_zouzou publié le 26/02/2006
    Ca a l'air tres efficace :)

Information produit : Sanofi Synthelabo Mitosyl Crème Protectrice et Réparatrice

Crème

Nom: Synthelabo Mitosyl Crème Protectrice et Réparatrice