Avis sur "Weleda Crème bébé pour le change"

publié le 20/08/2008 | pokinatcha_punk
Membre depuis : 20/10/2000
Un poil exigeante, je n'aime pas les sociétés qui nous prennent pour des idiots et nous bananent pour se faire plus d'argent =) Alors si j'ai quelque chose à dire, je n'hésite pas !
Avantages Pas que pour bébé, réellement hypoallergénique, très efficace
Inconvénients Pas toujours facile à trouver en pharmacie (et un peu chère)
Senteur
Qualité

"Parlons fesse"

Crème pour le change Weleda au calendula

Crème pour le change Weleda au calendula

J'aurais pu écrire cet avis suite à mes nombreux essais de crèmes pour le change au travail (en crèche), mais non, aucune maman ne l'utilise, et pourtant, c'est bien dommage car la crème pour le change Weleda est de loin la meilleure que je connaisse pour les fesses irritées.

Weleda existe depuis bien longtemps (80 ans) et a toujours développé des produits à base de plantes, le plus naturels possible.

La crème pour le change au calendula entre bien dans mes exigences : des produits naturels, bios pour la plupart, sans conservateurs, sans parfums artificiels ni colorants (totalement inutiles ! si la crème était verdâtre, serait-elle moins efficace pour autant ? non bien sûr ! alors je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des colorants dans les cosmétiques). Les produits ne sont pas testés sur des animaux qui n'ont rien demandé. En prime, pour me plaire et me séduire, cette crème ne contient pas d'huile minérale et convient aux peaux atopiques (comme celle de mes mains).

Et je le confirme : moi qui suis tant sensible et fait des allergies à toutes les crèmes, aux savons liquides, aux produits d'entretien (...) qui entrent en contact avec mes mains, je supporte sans problèmes cette crème même sans me les laver après utilisation.

Elle contient entre autres :
- de l'huile d'amande douce et de sésame, toute deux bios, qui permettent la régénération de l'épiderme
- du calendula et de la camomille (bios) au vertus apaisantes et calmantes.
- de l'oxyde de zinc, un classique des crèmes pour le change, qui permet de bien couvrir et protéger les zones abîmées
- de la cire d'abeille en renfort de l'oxyde de zinc, elle protège sans empêcher la peau de respirer.

De couleur blanche, la crème sent bon, une odeur fraîche qui me rappelle celle du romarin. Elle s'étale bien et reste longtemps (jusqu'à la toilette en fait).
Le tube d'une contenance de 75 ml est en aluminium blanc et orange, avec la marque, le logo et le nom de la gamme écrit en bordeaux.
Le reste des informations est écrit en orange, la présentation est simple et suffisante, par contre pour les détails (composition, application...) il faut garder le carton d'emballage)

Cette crème est très efficace sur les bébés mais pas seulement...

Personnellement, je ne l'utilise pas sur un bébé... non... le destinataire de mes attentions est nettement plus âgé et a déjà quitté la vingtaine depuis une bonne paire d'années... l'âge du Christ selon certains. Ce qui n'empêche pas d'avoir parfois besoin d'un peu de crème sur son derrière.

Eh oui, le travail, ce n'est pas forcément la santé, et bien que cet ennui soit mineur, monsieur travaille pratiquement toute la journée assis dans un utilitaire. Et par cette chaleur, il transpire beaucoup. De partout, oui oui, même là où seule moi ai le droit de regarder. Résultat : il s'est retrouvé tout irrité, et contrairement à un bébé qui n'en a pas encore le réflexe, il se grattait de plus en plus. Jusqu'à ce que je regarde de plus près cette zone : toute rouge, avec des érythèmes suintants (bon appétit !).

Heureusement, changer des minots à longueur de temps m'a permis de savoir immédiatement ce qu'il fallait faire : me procurer le plus rapidement possible de cette fameuse crème pour le change.
Une fois commandée à la pharmacie, qui l'a reçue le lendemain en me la facturant 8€40 (gloups, c'est moins cher en magasin bio mais je ne pouvais pas m'y rendre), j'ai pu commencer le traitement de ces vilaines plaies rouges et ensanglantées.

L'application est simple : on nettoie bien les fesses de bébé (ou de monsieur dans mon cas, qui le fait tout seul), on les sèche bien, c'est important car c'est souvent dans un milieu humide que se développent les érythèmes.
On applique la crème en une bonne couche (pas trop épaisse non plus, la peau doit pouvoir respirer !) sur les plaies et les rougeurs, ne pas hésiter à être un peu large. Et voilà !

La crème est à remettre après chaque change pour les bébés, elle est à appliquer en cas de rougeur mais peut aussi être mise en prévention si vous êtes parano (ou si bébé fait une poussée dentaire, ou en été quand il fait chaud).
Pour Monsieur, je lui mets avant de se coucher (pas envie de me lever à 6h du mat comme lui juste pour le tartiner et il ne veut pas se la mettre lui-même...). Il la garde toute la journée et l'enlève en se douchant en soirée.

En un jour, ses érythèmes ne suintaient déjà plus, les rougeurs avaient diminué. Deux ou trois jours supplémentaires ont permis de tout faire disparaitre, plus de prurit, plus de douleur, monsieur se sent bien mieux et je ne suis plus obligée de lui retenir les mains quand il essaie de se gratter.

Bien sûr, sur un bébé, la crème agit encore plus vite, car à cet âge là on cicatrise plus rapidement qu'à l'âge adulte !

Je continue de lui mettre de la crème tous les soirs à peu près, sauf les veilles des jours où il ne travaille pas, et hop, fini, il a retrouvé une belle peau de bébé (en plus poilue).

Je vous la recommande si vous cherchez une crème naturelle pour les fesses de votre bébé, ou si comme Monsieur vous avez l'entre-bas du dos irrité !

• Moloch_de_BarBack publié le 29/08/2008
    -monsieur travaille pratiquement toute la journée assis dans un utilitaire. Et par cette chaleur, il transpire beaucoup- >>>en un mot Monsieur est un chaud du cul (?) Sinon, à cette heure ci, ton avis est excellent pour se mettre en appêtit. Mandieu! De bon ton en tout cas avec une plume sympathique à souhait :o)
  • loess68 publié le 28/08/2008
    voilà un bel avis sympa et non dénué de fondement ...
  • mariejeanne_kanna publié le 20/08/2008
    T'aurais pu mettre le "fesse" de ton titre au pluriel, c'est bien connu ... plus y a de fesse et plus ca attire du monde, mdr !!! si fo racoller autant y aller a donf' ;op

Information produit : Weleda Crème bébé pour le change

Crème