Graco Contour Bassinet Electra lit

Graco Contour Bassinet Electra lit

Lit

Avis sur "Graco Contour Bassinet Electra lit"

publié le 05/08/2003 | fd1313
Membre depuis : 20/07/2003
Avantages 2 hauteurs de lit, pliage facile, dimensions standard, prix, utilisable en tant que parc
Inconvénients je n'en rencontre pas
Sécurité
Raison du Choix
Rapport Qualité/Prix

"lit nomade"

Nous devions déménager à l'étranger lors de la naissance de mon enfant. Que faire? Quel équipement acheter?

Notre premier achat : le lit pliable ou lit parapluie. Nous avons comparé et lors d'un salon à Paris sur les bébés, nous avons choisi le contour 120 avec bassinet de Gracco.

Au départ l'autre modèle avec veilleuse intégrée nous avait plu (mais pas le prix) car il avait aussi la spécificité de pouvoir installer bébé à mi-hauteur (merci pour notre dos!) et d'avoir une table à langer à adapter sur le lit.

Après réflexion : la table à langer est toute petite et elle devient rapidement inutilisable (si en plus vous avez un grand bébé comme moi, vous ne l'utilisez pas du tout), la veilleuse bof, des piles encore à acheter et enfin le système "à étage" nous l'avons trouvé sur l'autre modèle que nous avons acheté et bien moins cher.

Nous l'avons payé 103 euros et nous en sommes satisfaits.
- Il a des dimensions standards (120x60) pratique pour trouver des draps à la bonne dimension.
- vous pouvez vous passer de rajouter un matelas mais nous nous avons opter pour en acheter un, pliant, facile à transporter en voyage (et pour le confort on ferait n'importe quoi!)
- la mi-hauteur est appréciable pour notre dos, pas besoin de se plier pour récupérer ou coucher bébé. Après tout le système existe pour les lits de bébé classiques alors il est logique de trouver le système sur les lits parapluie.
- Il est de couleur bleu marine/ rayures, les côtés sont en filet. D'où par la suite, vous pouvez lorsque bébé grandit l'utiliser dans votre salon comme parc, c'est sympa quand bébé trotte partout de pouvoir le laisser quelque part où il ne puisse faire des bêtises.
- le système de sécurité est fiable, les petites mains de bébé ne peuvent accéder au système qui ouvre et ferme le lit; c'est assez facile d'ouvrir et fermer pour un adulte ; de plus ils ont eu la bonne idée de mettre un mode d'emploi imprimé sur le matelas joint au lit.
- facile à transporter dans sa valisette équipée de roues.

Finalement nous n'avons pas quitté la France mais nous l'utilisons beaucoup, en vacances comme à la maison.

Information produit : Graco Contour Bassinet Electra lit

Lit

Nom: Contour Bassinet Electra Lit, Lit Pliant Contour Electra Grazia, Lit Pliant Contour Electra Greta, Lit Pliant Contour Electra Gustav, Lits Pliants Contour Electra Jupiter, Lits Pliants Contour Electra Sprint, Lits Pliants Contour Electra Vibe Grazia, Lits Pliants Contour Electra Vibe Venus

Type: Lit

Marque: Graco

EAN: 5021645839119, 5021645839126, 5021645839102, 5021645844434, 5021645844458, 5021645844489, 5021645845325

MPN: G9D99GRZE, G9D99GTAE, G9D99GUSE, G9D78JPUE, G9D78SPNE, G9D83GRZE, G9D83VNSE

Référencé sur Ciao depuis: 22/01/2003