Tefal BH430 Humidificateur

Tefal BH430 Humidificateur

Avis sur "Tefal BH430 Humidificateur"

publié le 10/10/2006 | eva42
Membre depuis : 10/10/2006
Moyen
Avantages Utilise les ultrasons
Inconvénients Bruyant, peu pratique à remplir et à nettoyer, absence de contrôle d'hygromérie de la pièce

"DANGER !Bien choisir son humidificateur d'air !!!"

Sur tout les sites de puéricultures, on trouve des humidificateur d'air, dont on nous dit qu'ils sont très bien pour prévenir les rhumes et sans danger pour bébé... pas si sûr !!!

1er conseil: pour les avoir testés, laissez tomber les humidificateurs à chaud qui, en produisant de la vapeur chaude, peuvent élever la température de la pièce, et font de la condensation... ce sont en plus de vrai nids à microbes !!!

Préférez les humidificateurs à ultrasons qui produisent un fin brouillard, sans faire de condensation ni élever la température.

Le taux d'hygrométrie idéale, conseilée même pour des enfants asmatiques, allergiques, etc, est de 50-55%Choisissez donc un modèle qui dispose d'un hygrostat (même principe que le thermostat mais pour l'humidité; dès que que l'hygrométrie désirée est atteinte, l'humidificateur s'arrête et se remet en marche quand il le faut). ça peut parraître gadget mais ça évite d'avoir à surveiller que la pièce ne soit pas surchargée d'humidité (ce qui ne serait pas du tout bénéfique pour bbé !!!)

Choisissez un modèle dont le réservoir est de grande contenance (10l c'est bien pour ne pas avoir à le remplir pendant la nuit!!!) amovible, pratique à remplir et à nettoyer (car il faut changer l'eau souvent et bien nettoyer pour éviter les moisissures!). Ce n'est pas le cas de l'humidificateur de Téfal qui ne propose pas une grande contenance, est chiant à remplir et nettoyer !

Plutôt que la fonction "diffuseur d'huiles essentielles", préférez l'option "ionisateur purificateur d'air", c'est beaucoup plus sain, les ions négatifs assainissent l'air, tandis que les huiles essentielles, peuvent, notament chez les nourissons, être irritantes, voir allergisantes !!! Si vous souhaitez quand même les utiliser, diffusez les quand bébé n'est pas dans la chambre !

Dernière chose, certains modèle disposent d'un programateur, et permettent également de choisir le mode de diffusion (en continue, ou en alternant des périodes de diffusion et de pause)

La raison de ce post, c'est que je suis horripillée de voir que les sites de puériculture proposent tous les mêmes marques d'humidificateur, qui ont au mieux des performances limittées, sont bruyants, et qui peuvent pour certains s'avérer dangereux !!! Moi j'ai acheté l'ALPATEC HU60 ET , il est certes un peu plus cher que le Téfal (115€ +frais de port sur delamaison.fr, contre 100€ pour le Téfal) , mais c'est un des plus performant sur le marché, il est très silencieux et dispose de tout les critères que j'ai évoqués !!! ça vaut à mon avis le coup de payer 30 euros de plus !!!

inintéressant

• tetratrucs publié le 13/04/2007
    Merci pour votre avis... j'ai pris note de certains points que je ne connaissais pas.
  • lafeedesbois publié le 16/01/2007
  • Gounthar publié le 20/12/2006
    Très pratique, je viens donc d'acheter l'humidificateur Alpatec cité.

Information produit : Tefal BH430 Humidificateur

Nom: Bh430 Humidificateur