Turbulettes couverture

Turbulettes couverture

Avis sur "Turbulettes couverture"

publié le 27/04/2006 | cathy73250
Membre depuis : 30/11/-0001
Bien
Avantages super pour les touts petits
Inconvénients inutile même génant des que l'enfant peut se retourner
Confort
Chaleur

"Oui mais jusqu'a un certain age"

Maman de jumelles j'ai tout de suite utilisé la Turbulette car elles sont nées en plein hiver et on trouverais ca étrange de ne pas couvrir sont petit bébé alors que nous dormons nous même bien au chaud sous deux ou trois couettes.
  • Alors pour les petits bouts c'est vraiment super!!!
  • Ils ne peuvent pas se retrouver étouffés sous les couvertures
  • Les turbulettes n'ont pas de manches et permettent la bonne régulation de la température du corps par les mains de bébés
  • Bébé est bien loti et dors très confortablement au chaud

Bref Génial....
Mais seulement jusqu'a un certain age car quand bébé grandit il apprend à se retourner du dos sur le ventre et vice versa.

J'ai arreté de mettre une turbulette à l'une des jumelle (Morgane) dés qu'elle à préféré adopter la position à plat ventre pour faire son dodo.
Plus de cale bébé, plus de turbulette, enfin libre de dormir comme on veut mais sans couverture non plus.

Resultat : TROIS JOURS PLUS TARD ELLE FAISAIT DES NUITS DE 13H30
et c'est toujours comme ca même un an après

La deuxieme jumelle (Ophélie) à mis un peu plus de temps a acquérir cette capacité à se retourner et à choisir sa position de sommeil alors j'ai continué à lui mettre car elle dormait bien elle était bien au chaud dans sa turbulette.
Dés qu'elle à enfin eu cette capacité je lui ai oté la turbulette résultat : elle à choisi de dormir sur le ventre.

Maintenant plus personne ne dors avec une turbulette à la maison et les nuits se passent très bien !!!!

Quand on me donne du linge de bébés, il y a souvent des turbulettes très grandes taille pour des enfants de 3 ou 4 ans ...

Je me demande si des enfants portent ses turbulettes à moins que se ne soient des enfants habitués à dormir sur le dos sans bouger mais ce n'est pas du tout le cas de mes filles car elles se retrouvent toujours les pieds à la tête...

Morgane m'attend toujours debout dans son lit le matin et elle serait vraiment triste de ne pas bouger à sa guise pendant son sommeil puis à son reveil!
On dirait : UNE CAMISOLE POUR LES JAMBES !!! AU SECOURS

RESUME :

*OUI POUR LES TOUS PETITS (seulement en hiver)
*NON POUR LES GRANDS QUI SAVENT SE RETOURNES A LEUR GUISE

si toutefois vous utilisez une turbulette pour votre grand j'aimerais que vous preniez le temps de m'écrire un message (commentaire) pour m'expliquer votre point de vue

Après tout on dit toujours qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

• amplitude publié le 20/11/2006
    Les turbulettes pour ou contre ça dépend bcp des parents. Ma tante qui a eu son bébé 6 mois apres ma mere les utilisait réguliérement alors que ma maman (qui a mon frere 14 ans apres) était restée à l'ancienne méthode du je ne mets rien hormis un pij chaud mais pas trop...Et il est né comme tes filles en hiver....En tout cas c'est un article qu'on achéte bcp au bébés pour les grands je ne savais pas que cela existait. Faut dire que dans ma famille à 3 ans bcp était passé au petit lit donc couvertures.
  • RSJIMD44 publié le 25/09/2006
    c'est la grande question que je me pose!lol jusqu'a quel age et quand peut on leur mettre des couvertures!lol gros bisous
  • Anne2237 publié le 04/09/2006
    moi ce sont des jumeaux que j'ai, ils ont 4 ans, et tes filles ?

Information produit : Turbulettes couverture

Référencé sur Ciao depuis: 22/11/2000