Avis sur "Support pour Baignoire"

publié le 21/03/2007 | jerann
Membre depuis : 05/03/2004
Avantages on se casse pas le dos
Inconvénients la vidange

"baignoire sur pattes"

Pour ma 2ème fille, j'ai voulu un peu de confort. On peut plus se le permettre étant donné qu'on a déjà tout le gros matériel.

J'ai donc décidé d'acheter un support pour réhausser la baignoire et ne pas me faire mal au dos.

J'ai trouvé l'ensemble dans le catalogue babywalz : un support, une baignoire et un système de vidange.

Le support : une moitié est composé de 3 barres en acier : 2 verticales et 1 horizontale en U à l'envers. Les 2 U retournés sont placés en X et l'on pose la baignoire. La hauteur est réglable en fonction du parent qui baigne (de 82 à 88 cm). Quand on a finit le bain on retire la baignoire qui était encastrée dessus, on le replie et on peut le ranger contre un mur. les pieds sont équipés de boule plastique pour ne pas glisser ni abimer le sol. Encombrement minime, parfait pour les petites salles de bain.

Utilisation : j'ouvre le support, j'encastre la baignoire dessus grâce à des bitogneaux qui dépassent (donc pas de risque de faire tomber la baignoire). Je remplis d'eau avec la pomme de douche et baigne mon chatton. Pour éviter de soulever la baignoire pleine d'eau, j'ai acheté le système d'évacuation : un petit tuyau qui se fixe sur le trou de la baignoire que l'on peut diriger dans la douche.

Mon avis : support très stable et confortable au niveau de la hauteur, s'utilise très simplement. Ma grande s'est même suspendue après car elle voulait jouer avec sa soeur : auncun problème ça tient. Le défaut est au niveau du système de vidange qui a laché en 1 mois. Ca fait court comme utilisation. Donc maintenant, je glisse le support au dessus de ma baignoire (qui est au miliau de la salle de bain) et à la fin du bain je retire le bouchon et elle se vide dans la grande baignoire.

Les prix : baignoire 14,95 euros
support 22,95 euros
tuyau d'évacuation 5,95 euros

leur site : www.baby-walz.fr

• Anne2237 publié le 27/03/2007
    j'en ai pas eu besoin
  • sobo publié le 21/03/2007
    Heu..;tite question:..."bitogneaux"?? C'est "local", comme mot?
  • sobo publié le 21/03/2007
    ça évite le mal de dos, effectivement...mais c'est pas très bon marché...

Information produit : Support pour Baignoire

Référencé sur Ciao depuis: 27/08/2004