Dès 4 ans

Avis sur "Playmobil 5121 Grand Tracteur Avec Remorque"

publié le 08/05/2017 | aurelie17
Membre depuis : 13/05/2006
Que de bonnes nouvelles grâce à Ciao! j'en suis toute tremblante! Merci!!!!!
Avantages vraiment ressemblant
Inconvénients certaines pièces fragiles
Rapport Qualité/Prix
Robustesse
Intérêt
Qualité

"Indispensable pour les fermiers en herbe!"

Playmobil 5121 Grand Tracteur Avec Remorque

Martin n'a qu'une obsession depuis qu'il est capable de s'exprimer : les tracteurs!
Depuis ses 3 ans et au grand étonnement général, il connait et reconnait toutes les marques de tracteur.
Lors des week-ends et des vacances notre maison ne retentit pas de cris mais de vrombissements de tracteur grâce à Farming Simulator sur XBOX360...
C'est une véritable passion et lui offrir pour ses 3 ans le Grand tracteur Playmobil était comme une évidence pour nous.

POURQUOI CE CHOIX

Ce tracteur est en apparence très solide et puis on se dit qu'avec Playmobil on en aura pour notre argent... alors 34,90€ on se dit que ce n'est pas si cher que cela... pour du Playmobil. C'est donc en toute confiance que l'on fait cet achat.

Il y a une indication concernant l'âge auquel il est préférable de proposer ce jouet : entre 4 et 10 ans.
Martin n'avait pas tout à fait 3 ans et nous nous disions que même s'il n'était pas très délicat (il ne l'ai pas beaucoup plus maintenant qu'il a 5 ans) il n'allait quand même pas détruire ce jouet!

VRAIMENT A PARTIR DE 4 ANS?

Martin ne l'a pas détruit, non mais... certains éléments n'ont pas résisté... : les 2 cheminées de chaque côté du moteur n'ont pas survécu.
Martin, en futur bricoleur, a régulièrement enlevé les roues, elles se démontent donc jusque là pas de problème. Sauf que très rapidement, je me suis aperçue que le fait de les enlever rendait la fixation moins solide, de ce fait maintenant, il suffit d'un rien pour qu'elles se déboitent.

'''Le tracteur est pourvu d'un bras mobile qui permet de transporter les 2 bottes de pailles qui se trouvent initialement dans la boite.
Vraiment solide, je crois bien que c'est la seule partie qui n'a pas bougée d'un iota.

''La remorque''' est incontournable lorsque l'on a un tracteur! Ici elle est basculante et c'est vraiment le pied pour Martin qui s'amuse à y verser les graines que l'on a trouvé dans une autre boite Playmobil de la ferme et son silo (si tu as un tracteur et que tu n'as pas de ferme ça ne sert à rien ^^).
Elle est basculante et chaque côté est pourvu de charnière pour les ouvrir. Les cotés sont également amovibles tout comme la benne de la remorque que l'on peut ôter de son châssis.

Ici, un peu le même problème qu'avec les roues. Martin s'est souvent amusé à enlever la benne du châssis et à force, les fixations ont pris du jeu.
Je me suis dit que tout cela était un peu de notre faute, que Martin était trop jeune pour un tel jouet et donc que je ne pouvais m'en prendre qu'à moi.

QUE FAIRE QUAND CERTAINES PIECES SONT CASSEES?

J'ai eu ensuite l'idée d'aller sur la boutique en ligne de playmobil (playmobil.fr tout simplement) et là, bonne surprise! je vois que l'on peut commander des pièces détachées!
J'ai mis un peu de temps avant de me lancer puisque ce n'est qu'à ses 4 ans, Martin rentrait donc dans la tranche d'âge ciblée, que je me suis décidée à passer réellement ma commande. Je vous conseille vraiment ce service si vous en avez besoin, la livraison est rapide et les frais de port ne sont pas exorbitants.

AU FINAL

J'ai été un peu déçue par la qualité de ce tracteur. Même s'il n'est pas très délicat, Martin n'est tout de même pas un brise fer et j'ai vraiment trouvé que certaines parties sont trop fragiles.
Toutefois, j'avoue que ce jouet est chouette et ressemble beaucoup aux tracteurs de la marque Claas que l'on peut voir dans les champs.
Je n'arrive pas à regretter mon achat car Martin s'est beaucoup amusé et s'amuse encore avec ce tracteur même s'il a un peu souffert.

Depuis cet achat, un nouveau modèle a fait son apparition et a remplacé celui que nous possédons. Il est un peu moins cher, les couleurs ne sont pas les mêmes mais concernant les fonctions il ne semble pas y avoir de grosses différences.

En photo vous découvrirez la version customisée par Martin, je n'ai réussi à mettre la main sur le bras mobile mais il n'a pas dû disparaitre...

• celestine1 publié le 17/05/2017
    Sympa les pièces détachées: c'est clair la qualité n'est plus au rendez vous et cela pour beaucoup de biens!
  • sucre_rouge publié le 09/05/2017
    Quel tracteur! Mon bon souvenir à Martin.
  • mathildecestmoi publié le 09/05/2017
    Il y aurait des points à améliorer sur ce tracteur, espérons que la marque lise ton avis.

Information produit : Playmobil 5121 Grand Tracteur Avec Remorque

Dès 4 ans