Avis sur "Famosa Pinypon 700008150 La Voiture Pique-Nique"

publié le 12/12/2013 | Plume27
Membre depuis : 03/06/2013
22/05/15: revenir ou pas...
Avantages cf avis
Inconvénients cf avis
exceptionnel
Rapport Qualité/Prix
Robustesse
Intérêt
Qualité

"En voiture pour le pique nique!"

Pinypon et La Voiture Pique-Nique

Pinypon et La Voiture Pique-Nique

Aujourd’hui retour dans les avis jouets ! Noël approche à grands pas et pour ceux qui ne sont pas encore décidé, voici peut être une idée cadeau qui vous plaira. Il s’agit de :

*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ :(´¸.•*(´¸.•*´¯`*•*¸.•´´¯`*•*¸.•´*•*¸

La Voiture Pique-Nique PINYPON de la marque FAMOSA

*•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•**•*

Ma puce l’a eu il y a peu de temps pour ses 3 ans.

La marque FAMOSA

En Espagne (à Alicante),en 1957, un grand nombre de petits fabricants de jouets a décidé d'unir leurs forces. Voilà comment Fábricas Agrupadas de Muñecas de Onil*, SA (FAMOSA) est née.

* Fabrication groupée de poupées (si je traduis bien^^)

La marque FAMOSA c’est notamment Nenuco, Nancy, Feber, Furby, Disney Baby…et bien d’autres.
Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur leur site : http://www.famosa.es/en/
(le site est uniquement en anglais ou en espagnol)

La saga PINYPON

Je croyais que les PINYPON était une gamme récente alors qu’elle ne fut pas ma surprise en farfouillant et en découvrant qu’en réalité les PINYPON ont été lancé en 1983 ! 30 ans cette année que cela existe.

Bon au départ, les PINYPON s’appelaient PIN & PON et leur formes étaient plus simples que celles d’aujourd’hui mais ce sont bien eux !
Les PINYPON tels que nous les connaissons aujourd’hui sont issus de la relance de la gamme axées sur la mode et les animaux faite en 2009 .

Une gamme plus que complète :

Les figurines (vendues à l’unité entre 3,90 et 5,90 selon qu’il y a un animal ou non) : Cup Cakes, Princesse, Neige, Classiques, Fées, Fruitées, Flowers, Sirènes, Sportives, à coiffer, Les Zamoureux, Duo Sport et Autour du Monde

Les coffrets où vous retrouvez plusieurs figurines ensemble

Les Univers : La Voiture Pique-Nique (objet de l’avis), la Mini-maison, le centre aquatique, la voiture des neiges, la mini-maisons sous la neige, le Bateau, le Van, l’Appartement, le Centre Commercial et le Chalet
Les Peluches : il existe 3 modèles de peluche mais je ne les ai pas encore vues en magasin

Je vous invite à aller les découvrir sur :
http://www.pinypon.com/ (vous pouvez choisir la langue en haut à droite de la page d’accueil ;-) )

Ce qu’en dit la marque :
Les mini-poupées avec des milliers d'accessoires amusants à emmener partout. Changer son visage, ses cheveux et ses vêtements_ ...

JE VOUS DIS TOUT SUR LA VOITURE PIQUE NIQUE

Côté prix :

Comme je vous l’ai dit il s’agit d’un cadeau mais je suis allée voir le prix pour vous ;-)
Vous le trouverez dans une gamme de prix allant de 12 à 20 € donc ouvrez l’œil !

Où la trouver :

Auchan, Carrefour, les enseignes de jouets comme PicWic, La Grande Récrée, Toysrus, Joué Club, Amazon, CDiscount… bref un peu partout !

Ce qu’il contient :

• 1 Voiture (ici couleur mauve)
• 1 personnage Pinypon : ici une fille aux cheveux blonds
• 1 panier de pique nique et ses accessoires (petite nappe, couverts, verre, pizza ;)
• Des petits accessoires (cœurs, étoiles…)
• Et des autocollants pour personnaliser le véhicule (par contre, j’ai oublié de faire une photo avant personnalisation du véhicule mais à l’exception des grosses fleurs rien n’était présent sur le véhicule)

A noter qu’il existe 2 modèles pour cette voiture pique nique, un avec la voiture mauve et le personnage avec les cheveux blonds (_celui que je vous présente dans mes photos_) et un autre avec la voiture rose et le personnage avec les cheveux violet.

Les dimensions :

1. La voiture fait environ (pas très précis à la règle mais je ne trouve pas mon mètre) 14 cm de long, 9,5 cm de large et 6 cm de hauteur.
2. Le personnage fait 7 cm de haut par 3 cm de large
3. Pour les accessoires, ils sont très petits, aussi attention aux petits qui mettent encore à leur bouche ! (cf. photo 2 où je vous ai mis une règle pour que vous puissiez vous faire une idée de la taille)

Pour qui ?

Alors sur ce point, il y a 2 avis différents :

1. celui du site FAMOSA qui nous dit à partir de 3 ans
2. celui du site PINYPON qui nous indique à partir de 4 ans

Je pense que c’est aux parents de voir en fonction de son enfant s’il est en âge de jouer avec cela. Par ailleurs, une fois enlevée les petits accessoires, il reste le personnage et le véhicule qui ne comportent pas de petites pièces.

Qu’est ce qu’on en fait ?

Et bien il y a plusieurs choses à faire avec la voiture pique nique !

Grâce aux accessoires fournis (cf. photos 2 et 3), vous pouvez selon votre envie (enfin celui de votre enfant bien sûr) mettre les : fleur, étoile, cœur dans les différents « trous » prévus à cet effet :
• sur la tête du personnage
• sur sa ceinture
• dans sa main
• sur son petit sac à main
• sur les roues de la voiture

Ensuite préparons le pique nique en installant la petite nappe, les couverts et la pizza bien sûr ! (bon ils auraient pu faire des fruits ou des légumes… car de la pizza en pique nique, je n’ai jamais fait !).
Un des petits accessoires à emboîter à la forme d’une part de pizza, ainsi vous pouvez le mettre dans la main du Pinypon. C’est un détail que je trouve bien pensé.

Le personnage Pinypon est composé de 3 parties (cf. photo 6) : les cheveux, la tête et le corps.
La tête a une double face : l’une avec les yeux grands ouverts et l’autre avec les yeux fermés (cf. photos 4 et 5) . Ben oui maman, quand on dort on a les yeux fermés ! ;-)
Cette tête a aussi un aspect bien pratique : elle est creuse donc on peut y ranger les petits accessoires pour ne pas les perdre car malheureusement de ce côté-là, il n’y a rien de prévu…(cf. photo 7)
Sous ses pieds, des petits trous (cf. photos 8) qui permettent ainsi d’emboîter le personnage dans la voiture. Ainsi ma puce peut faire rouler la voiture sans que le Pinypon ne s’envole !

La voiture comme je vous l’ai indiqué plus haut à donc la possibilité d’être personnalisée au moyen de petits autocollants (cœurs, fleurs..) ainsi qu’avec les petits accessoires sur les roues. Elle possède un emplacement pour le panier de pique nique, un coffre et un emplacement pour le personnage (cf. photo 10 avec la vue de dessus).

Si vous avez plusieurs personnages, vous aurez également la possibilité d’interchanger à volonté, tête, corps et cheveux ! donc plus vous en aurez et plus nombreuses seront les possibilités !

Bon j’avoue j’adore aussi les Pinypon, je les trouve trop mignons et tous les détails sont vraiment bien fait. Les visages sont souriants, les traits doux, tout en rondeur et en couleurs ! du rose, du jaune, du vert (mais sur d’autres modèles vous trouverez du bleu, de l’orange, du violet…).

Ma puce adore jouer avec. Elle invente des histoires, fait parler les personnages, les accessoirisent, leur donne à manger…

En conclusion

Un jeu qui fait manipuler différentes pièces à l’enfant, qui développe l’imagination, qui est très joli et à un prix que je trouve (peut-être à tort) plutôt raisonnable.

Le seul bémol que je mettrai serait au niveau du petit sac à main pour le personnage : la anse est trop longue et le sac traîne par terre… donc ne tient pas bien longtemps sur le bras du personnage mais bon ce n’est pas indispensable au jeu ! ainsi que l'absence d'une réelle boîte de rangement pour les petits accessoires (bon en fait ça fait deux bémols).

Je ne lui enlève pourtant qu'une étoile car que dire de plus, à part que j’ai l’impression que les Pinypon ne font que commencer leur invasion à la maison !

exceptionnel

• singierlulu publié le 14/01/2014
    Rhooo bravo pour le diamant
  • aurelie17 publié le 16/12/2013
    Pour ma part, je trouve dommage que le personnage n'ait pas des cheveux que l'enfant puisse peigner.
  • jycede publié le 16/12/2013
    jamais entendu parler de cette marque....

annonces "Famosa Pinypon 700008150 La Voiture Pique-Nique"

Information produit : Famosa Pinypon 700008150 La Voiture Pique-Nique

Dès 3 ans