Nombre de Pièces : 250 Pièces

Avis sur "Nathan Puzzle Carte de France"

publié le 05/11/2015 | yzabel121
Membre depuis : 18/05/2006
....
Avantages Bientôt collector !!!
Inconvénients RAS
exceptionnel
Difficulté
Intérêt
Public

"La France en puzzle"

Nathan Puzzle Carte de France

Je me dépêche de rédiger mon avis, sur ce puzzle, qui d'ici quelques semaines va être obsolète, puisqu'au 1er Janvier, les régions françaises vont être revisitées. Quoique, tout ce qui représentera la France avec ces 22 régions sera collector (ou pas !!).

Mon avis portera donc, sur le Puzzle Carte de France de chez Nathan.

~~ Pourquoi cet achat ?? ~~

Mon grand étant fan de géographie, il s'est vu souvent (très souvent, trop souvent !!) des cartes de tous les pays, sous n'importe quelle forme que ce soit !! Il a reçu quelques exemplaires de carte France, mais à chaque fois sous des éditions différentes (puiiiff on a eu chaud !!).

~~ Description du puzzle ~~

C''est donc un puzzle de 250 pièces représentant la France au travers de ses régions, mais aussi de ses spécialités ou ses emblèmes :

- la moutarde de Dijon
- une bigouden
- la porcelaine de Limoges
- la tour Eiffel

Les Territoires d'Outre Mer sont aussi représentés sur le côté gauche du puzzle, dans l'océan Atlantique

Les pays limitrophes sont aussi représentés avec leur drapeau accompagné d'un symbole du pays.

Le petit plus de cette boîte c'est le trieur de pièces de 6 cases qui permet comme son nom l'indique, de faire le tri des 250 pièces du puzzle.

Ce puzzle est conseillé à partir de 8 ans.

~~ Son prix ~~

Son prix est actuellement de 12 € (11,99 € pour moi, ça fait 12 € !!) sur la Fnac.com.

~~ Mon avis et celui de mes loulous ~~

Personnellement, j'aime beaucoup ce genre de puzzle, c'est qu'il permet d'apprendre pour les plus jeunes et de réviser pour les plus "âgés" (parents y compris !! ^^).

Pour vérifier qu'il était complet et que je pouvais le mettre en vente à la bourse aux jouets, nous l'avons refait avec mon cadet : nous avons mis environ 15 à 20 minutes pour le reconstituer. Les pièces sont relativement grosses donc faciles à manipuler.

J'aime beaucoup ce type de puzzle, car il permet, aux plus jeunes, comme aux plus âges, de bachoter ses connaissances. Quand on l'a refait, je ne me suis pas fiée aux noms des régions, mais à l'objet représentant les régions, tout en discutant avec mon fils de ce que pouvait représenter ses "symboles". Pour moi, faire un puzzle avec mes fils, est vraiment un moment de partage et complicité (car on se "bat" toujours à la fin, à celui qui posera LA dernière pièce !!).

Ce puzzle est destiné aux enfants à partir de 8 ans, le plus sympa est de le faire (ou refaire) avec un adulte, ce qui permet de partager un bon moment et pourquoi pas discuter sur la géographie, ou raconter un peu l'histoire de France.

J'aime bien aussi les couleurs, elles sont pétantes, et pour trier les pièces c'est un plus !! Par contre, je trouve que les noms de régions n'est pas assez visibles pour certains.

La durée de vie, tout dépend de l'intérêt qu'à l'enfant à faire, et défaire les puzzles, mais aussi celui pour la géographie en général.

Le petit plus de cette boite, c'est le trieur de pièces (photo 3), c'est vraiment pratique !! Les 6 cases sont suffisantes pour nous aider à reconstituer la France.

Mon fils, qui est un grand fan des puzzles, aime bien ce puzzle, mais il préfère quand même les puzzles qui ont plus détails, avec lesquels il faut être plus observateur, et surtout avec un minimum de 1 000 pièces. Il celui ci trouve un peu trop facile.

~~ Conclusion ~~

Pour moi, ce puzzle est vraiment très intéressant, car il permet de joindre l'utile à l'agréable. Je trouve que c'est une bonne idée cadeau, que ce soit par Noël ou pour un anniversaire, pour un budget pas trop élevé, je vous le conseille donc sans problème !!

Merci pour votre lecture et vos commentaires.
@ bientôt

Isa

exceptionnel

• mathildecestmoi publié le 29/12/2016
    TI
  • kikibou publié le 07/11/2015
    Un bon moyen de s'instruire en s'amusant :-)
  • jacquesherve publié le 05/11/2015
    Notons aussi que les couleurs constituent une accroche.

annonces "Nathan Puzzle Carte de France"

Information produit : Nathan Puzzle Carte de France

Nombre de Pièces : 250 Pièces

Nom: Puzzle Carte de France

Type: Puzzle

Nombre de pièces: 250

MPN: 86933

Marque: Nathan

Référencé sur Ciao depuis: 25/10/2010

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/Nathan_Puzzle_Carte_de_France__Avis_1461375