La grande récré

La grande récré

Avis sur "La grande récré"

publié le 10/01/2006 | BasLGR33
Membre depuis : 10/01/2006
Avantages Des vendeurs proches des clients, un assortiment profond
Inconvénients Les prix sont certes plus élevé que la concurrence
Agencement du magasin
Animation du magasin
Prix
Choix
Qualité de l'accueil

"La Grande Récré : pourquoi ne pas y aller?"

J'aimerais aborder plusieurs points dans mon avis.
Premierement, la grande récré est une entreprise française et ca fait quand même plaisir de voir qu'une entreprise nationale arrive à tenir tête aux géants americains.
Deuxiement, la politique de la Grande Récré est basée sur une optique client. Je suis désolé pour les quelques personnes qui sont tombées sur des points de ventes mal dirigés mais l'intérêt du vendeur est de satisfaire le client.
En ce qui concerne les produits : 10 000 références composent l'assortiment de la Grande Récré, et ce confondu dans les 10 univers (tout petits, garçons, filles, etc.).
Les prix sont parfois plus élevés que chez les concurrents. Ce n'est pas le cas pour tout les produits. La Grande Récré pratique des réductions ou des augmentations établis dans l'année (tout comme les concurrents). Une diminution des prix s'opére en octobre, période de diffusion du catalogue. Le but est d'inciter les clients à venir en magasin grâce à des prix attractifs. Ensuite, vers la fin novembre, le catalogue devient "périmé". Pour le mois de décembre, les prix augmentent logiquement (comme dans tout commerce), puisque les clients qui achètent en décembre n'ont plus le choix d'attendre car ils sont dans l'urgence.
De plus, au mois de décembre, les produits star de noël se retrouve en rupture de stock (état souvent national).
Mon conseil est donc de se préoccuper des cadeaux de noël dès le mois d'octobre car tout les produits sont en stock et les prix sont au plus bas. Les points de ventes sont moins fréquenté et il y a moins d'attente pour les emballages cadeaux.
Soit dit en passant, les emballages cadeaux représentent un service GRATUIT donc soyez compréhensif vis à vis de la personne qui s'en occupe, elle fait son maximum et faire les emballages n'est pas toujours évident.

Pour conclure, la grande récré est une bonne enseigne qui traite bien ses clients. Malheureusement, les mauvais managers existent est influencent la politique du magasin est participe à ternir l'image d'une enseigne sympathique. Aussi, je tiens à rassurer les consommateurs très affectés par le manque d'amabilité de quelques vendeurs (et non pas TOUS!! attention aux généralités!), les équipes de cette enseigne évoluent très fréquement et très rapidement alors attendez un peu et je suis sûr que le magasin à votre proximité changera.

Bonne année à tous.

• akromikaze publié le 29/01/2014
    Très bon article résumant parfaitement ma pensée ! Bravo et j'espère que nombreuses seront les personnes qui liront ton message et qui comprendront ce qu'il transmet.
  • zoulou61 publié le 10/10/2011
    Ton conseil de faire ses achats de noël en octobre ne vaut strictement rien. C'est même risible !
  • didex publié le 11/01/2006
    tres bon avis