Babymoov Doomoo

Images de la communauté

Babymoov Doomoo

Evolutif: un transat nouvelle génération au confort exceptionnel pour les tout-petits, dès la naissance et pendant 6 mois, puis devient pouf jusqu'à 3...

> Voir les caractéristiques

78% positif

50 avis de la communauté

Avis sur "Babymoov Doomoo"

publié le 21/07/2007 | alllllanca
Membre depuis : 29/04/2006
Avis : 100
Lecteurs satisfaits : 18
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages confort / douceur / evolutif / ergonomik
Inconvénients prix / pas garanti à vie...
très intéressant
Rapport Qualité/Prix
Sécurité
Confort

"Son doomoo a failli le blesser..."

Esteban a été gâté pour sa naissance et parmi ses cadeaux, la tatie venue de loin lui offert ce joli pouf-transat appelé doomoo.


--------------------------------------------------------------------- ------------
Ajout 1er juillet : Esteban aime beaucoup ce pouf alors nous coninuons à l'utiiser mais en faisant très très attention. Quand il est dedans nous restons juste à côté

Ajout du 23 juillet : voilà peu j'ecrivais cet avis et malheureusement nous avons découvert que ce pouf a failli blesser notre fils de 1 mois 1/2. En effet avant son biberon il gigote toujours un peu et monsieur sait deja se retourner. Or le pouf etant tres leger, il s'est soulevé et le petit a failli basculer et se claquer la tete. La ceinture l'a retenu mais le pouf est parti avec et il s'est quand meme fait mal o ventre!!!!!
Donc attention...je n'ai plus confiance moi maintenant.
Heureusement kon etait a cote et nous avons pu le rattraper a temps mais quand même il aurait pu se tuer...

Tout en sachant ca je vous laisse mon avis precedent quand meme.
-------------------------------------------------------------------- -------------
Esteban nous en parle :
Alors que maman vous écrit, je suis tranquillement installé dans mon doomoo et je suis bien...il porte bien son nom ce pouf. Bein oui il est plein de petite billes qui le rendent tout mou et donc c'est bien moins dur que le transat dans lequel ils voulaient absolument me mettre.
Mais faites moi confiance, je leur ai bien fait comprendre que le transat, c'était hors de question!
Et après avoir bien pleuré, ils ont renoncé... (pour le moment!)


Qu'est ce que je lui trouve?
1. Il prend la forme de mon corps alors je ne suis pas toujours dans la position assise et moi qui aime voir le ciel, je peux l'admirer sans être allongé à plat ou assis. Je suis un peu comme dans son ventre finalement!
2. Il est tout doux et sa matière est bien chaude...
3. Il est très léger pour que maman puisse me soulever et me bouger facilement. Elle peut meme l'emmener partout mais il est quand même volumineux.
4. Je suis bien attaché mais la matière est comme celle du pouf, toute douce et elle ne gêne pas les mouvement de mes bras!
5. Il est évolu...jsais plus comment elle dit maman...évolutif...oui c'est ça, évolutif! C'est génial parce que quand je tiendrai assis tout seul, maman changera le dessus et ce sera un pouf pour les grands jusqu'à mes 30 kilos. Jvous l'dit, y'a dla marge...je ne fais que 5 kilos.
Enfin bref je laisse maman le décrire.

PETIT DESCRIPTIF :
Le doomoo, c'est un gros pouf super confortable et super joli. Il est rempli de toutes petites billes qui le rendent maléable sous le corps du bébé. Il sert de transat grace à son harnais 3 points qui le maintient en toute sécurité jusqu'à ses 6 mois environ puis il devient pouf jusqu'à 30kg soit 7 ans environ.

Le dessous et les côtés sont en matière plastifiée pour pouvoir le laver facilement.

Le dessus est dans un tissu extensible lavable plus mou et tout doux. Quand bébé grandit on peut changer cette partie (un autre plateau en tissu est fourni) afin de le transformer en pouf pour enfant.
C'est donc le seul pouf qui evolue du transat au pouf enfant et avec le papa nous aimons le mobilier evolutif par consequent il est fort agreable de trouver ces caractéristiques dans un produit de puériculture.


LE PETIT PLUS :
Souvent les bébs tourne leur tete toujours du même coté, a savoir, le plus souvent à droite. Il leur fau un moment pour concevoir de tourner la tete dans l'aute sens ou de la tenir droite.
En efet esteban mais sans cesse sa tete de travers ou a droite bien que sachant la tenir normalement...alors avec ce pouf qui se moule sous lui il garde la tete bien droite et sans risque d'applatir sa tete puisque c'est relatvement mou.
Malgré tout le dos est selon moi bien soutenu.
Je suis très contente de cet article de puériculture et bien que cher vous ne le regretterez pas.


Proposé en 4 coloris plutôt vifs, il est très joli et design.
vous le trouverez en pop bleu ou rose, bleu et orange/rouge. Moi j'ai choisi orange-rouge et il est vraiment très beau je trouve.
Ses dimensions : 60 x 40 x 30 cm.

LA GARANTIE A VIE ?
La garantie à vie, on sait tous que c'est juste un argument de vente mais encore plus chez babymoov...je vous explique :

1.Si vous jetez un oeil à leur site, la garantie à vie est soumise dans un premier temps au téléchargement et remplissage d'un bon à leur renvoyer avec votre ticket de caisse. Déjà je me demande qui le fait vraiment...qui plus est si c'est un cadeau, on n'a pas le ticket mais bon admttons que nous l'avons...

2.Elle ne s'applique qu'aux produits électriques en fait :
"Que couvre la garantie à vie ?
La garantie à vie s'applique, sous réserve d'une utilisation conforme à la notice, aux mauvais fonctionnements électriques ou électroniques, aux pièces défectueuses.
Remarques : la garantie à vie NE COUVRE PAS les détériorations dues à une utilisation anormale,
LE TEXTILE, les consommables (sucettes, ampoules…), la sérigraphie, l'usure normale de certains éléments comme LE PLASTIQUE, le roulant..."
Je suppose que le pouf rentre dans ces catégories...

3. D'autre part il faut renvoyer le produit et vu le volume et le poids, ca couterait quand même cher de le renvoyer...


OU LE TROUVER?
Dans les magasins de puériculture et chez toys. Personnellement je l'ai eu chez Aubert qui le proposait en 2 couleurs seulement bleu ou rouge. Il coute quand même 110 euros, c'est cher mais c'est souvent le cas des articles évolutifs. et si on considère qu'un pouf adulte coûte 70 euros et qe là, vous avez avec un transat, ce n'est pas si cher...

J'AIME:
  • Son confort pour bébé
  • Son look
  • Sa texture
  • Son évolutivité
  • Son ergonomie pour le bébé
  • Le cote comme papa et maman

    J'AIME MOINS:
  • Son prix (mais on me l'a offert)
  • Sa forme ne permet pas d'ajouter une arche d'activité. Personellement j'ai un vrai transat bon marché histoire qu'il puisse avoir un interet pour ses jouets.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 24140 fois et a été évalué à
96% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • watatchi publié le 17/09/2007
    Il m'intéresse, ce pouf, mais je suis déçue de ton expérience malheureuse ! Je crois que je vais tenter quand même, mais il faudra bien le caler (à ce prix-là, c'est dommage qu'il ne soit pas parfait !). Bizzz
  • imelia publié le 31/07/2007
    Dommage, ça avait pourtant l'air super....
  • DUVERNOY publié le 28/07/2007
    d'où une surveillance constante !
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

annonces "Babymoov Doomoo"

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Babymoov Doomoo

Description du produit par le fabriquant

Evolutif: un transat nouvelle génération au confort exceptionnel pour les tout-petits, dès la naissance et pendant 6 mois, puis devient pouf jusqu'à 30 kg. Confort optimal grâce à son extérieur en tissu ultra-souple et son intérieur composé de microbilles. Livré avec 2 housses lavables en machine, dont 1 avec harnais réglable 3 points. Conforme aux exigences de sécurité.

Caractéristiques Principales

Nom: Babymoov Doomoo, Pouf-Transat Doomoo, Le Doomoo Nid

Age: Dès la Naissance

Marque: BabyMoov

EAN: 3661276003163

MPN: A012301

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 03/12/2009