Babymoov Doomoo

Babymoov Doomoo

Avis sur "Babymoov Doomoo"

publié le 16/08/2010 | girl00763
Membre depuis : 20/04/2003
Pas trop de temps en ce moment avec mon fils Lucas mais j'ai des avis à rédiger...
Avantages nid douillet pour bébé, innovant, garantie à vie, accessoires, résistant
Inconvénients le prix
exceptionnel
Rapport Qualité/Prix
Raison du Choix
Sécurité
Confort
Solidité des pieds

"(´¸.•*´¯`*•--> Un vrai petit nid douillet pour mon fils"

Mon fils dans son Doomoo avec sa couverture Baby Nomade de Red Castle

Mon fils dans son Doomoo avec sa couverture Baby Nomade de Red Castle

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Bonsoir les Cianautes

Après une longue pause sur Ciao, eh oui j’ai eu moins de temps pour moi entre mes études en alternance, et surtout l’arrivée de mon fils, Lucas qui a aujourd’hui 2 mois, 1 semaine et 4 jours, je n’avais plus trop de temps pour moi. Les mamans me comprendront certainement.

Passons maintenant au vif du sujet, le Doomoo Nid de Babymoov, que j’ai donc choisi pour la naissance de Lucas.

'''(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> La Raison de l'achat La gamme Babymoov ===

4. Je suis propre et ça se sent
  5. Je sors mais je rentre pas tard
  6. Je m’éveille et ça se voit
  7. Je me fais beau pour plaire à ma maman

(´¸.•*´¯`*•-- °Je mange donc je suis

Qui se décompose en 4 sous catégories:

• 9+ je bouge
  • 12+ j’imagine
  • Accessoire
  • Trotteur

(´¸.•*´¯`*•-- °Je me fais beau pour plaire à ma maman

• Accessoires
  • Vêtements

'''.*´¨ )'''
'''¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)'''
'''(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Le Doomoo Nid Précautions à prendre ===

Dixit la notice

La décision de quel plateau utiliser à quel moment est laissée à la libre appréciation des parents (en fonction du poids, de la taille et du niveau d’activité et de développement de l’enfant).

Lorsque le bébé grandit et qu’il commence à se déplacer seul, il se pourrait qu’il arrive à sortir du harnais. A ce stade de développement, le plateau avec harnais doit impérativement être remplacé par le plateau sans harnais.

Cependant, il se peut qu’avant ce stade, pour certains enfants particulièrement toniques qui préfèrent la position tout à fait assise, le Doomoo Nid ne convienne plus. Dans ce cas, il est préférable de ne plus l’utiliser temporairement et d’attendre que l’enfant soit en âge d‘y être assis sans harnais. Cette décision est laissée à la libre appréciation des parents, sous leur seule et entière responsabilité.

Le Doomoo Nid ne remplace pas un couffin ou un lit. Lorsque l’enfant à besoin de dormir, il convient de le placer dans un couffin ou un lit approprié. Il ne convient donc pas pour des périodes de sommeil longues.

Ne pas utiliser le Doomoo Nid si des composants sont cassés ou manquants.

Ne pas utiliser d’accessoires ou des pièces de rechange autres que ceux approuvés par le fabricant.

ATTENTION ! Pour déplacer le Doomoo Nid, le tenir par son bord supérieur : le pincement des parties latérales risque d’endommager votre produit.

Bien sûr il ne faut pas laisser l’enfant sans surveilance dés lors qu’il est dans son Doomoo Nid et encore plus quand il commence à bouger ou à se relever.

Il est dangereux de placer le Doomoo Nid sur une surface en hauteur comme une table, un lit… A éviter donc. Et il doit être utilisé sur une surface bien place et horizontale bien sûr et dégagée.

Et enfin lorsque l’on installe bébé dans son Doomoo Nid il faut bien répartir les micro-billes de chaque côtés.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Son Utilisation

Passons maintenant au vif du sujet on vous parlant concrètement de ce Doomoo Nid.

J’ai commencé à utiliser le Doomoo Nid dés le retour de la maternité soit le 11 Juin, d’ailleurs je ne regrette pas mon achat car mon fils est né prématuré à 36 SA et 2 jours, il est né le 5 Juin alors qu’initialement la date de sa naissance prévue était le 8 Juillet, donc quand Lucas est né il faisait 2,805 kilos pour 49 cm, il a donc bien apprécié ce transat très douillet, confortable pour son poids plume. Au début d’ailleurs il préféré son Doomoo Nid a son lit.

Comment je peux dire cela, c’est simple il s’endormait plus facilement dans son Doomoo Nid que dans son lit et même encore maintenant il sourit quand je le mets dedans.

J’utilise donc le Doomoo Nid tous les jours, nous l’avons mis sur notre canapé mais je m’explique avant d’avoir des commentaires disant que ce n’est pas bien, nous avons acheté un canapé d’angle pour notre nouvel appartement qui possède la fonction lit avec le matelas qui se déplie, donc nous laissons la partie matelas sortie et nous mettons le Doomoo Nid dans l’angle qui possède la méridienne. Aucun risque de voir le Doomoo tomber et je suis constamment à côté quand je met le Doomoo sur le canapé. Nous avons choisi de le mettre là étant donné que nous avons un labrador, malgré le fait qu’il soit adorable et très gentil, on ne sait jamais donc on préfère mettre Lucas en hauteur qui du coup est très content de pouvoir voir sa maman et par la même occasion la télévision. Il adore voir les images bouger et les couleurs.

Avant de mettre Lucas dans son Doomoo Nid, il fait bien aplatir la surface du Doomoo Nid, sinon il est mal mis, puis il faut bien mettre les micro-billes de chaque côté et bien sûr mettre la ceinture harnais. Il ne glisse pas du tout sauf si nous l’avons mal mis, ce qui est déjà arrivé au début, il fallait qu’on prenne le coup pour mettre correctement Lucas dedans et les micro-billes. Mais maintenant, c’est bon plus aucuns soucis à ce niveau là.

Lucas reste dans son Doomoo Nid le matin, lors du réveil ou sinon je le prend sur moi quand il me réclame puis il fait en général un petit dodo dedans, puis il se réveil et il reste dedans, là je joue avec lui (depuis quelques semaines) avec son arche spécialement conçue pour le Doomoo Nid, il adore les petits jeux d’éveil qui sont réglables en hauteur. Puis il reste dedans l’après midi mais dés que je vois qu’il commence à s’endormir, direction son lit dans sa chambre.

J’ai ce Doomoo Nid depuis un peu plus de 2 mois maintenant et j’en suis vraiment satisfaite, rien à redire, la housse tient le coup, le harnais aussi, il ne se salit pas du tout, et si une tâche apparait, il suffit de mettre la housse à la machine à laver 30° et c’est bon et pour la base du pouf, un chiffon humide suffit. De plus il est très résistant le tissu est très épais et celui de la housse pour les bébés l'ai moins,mais ce n'est pas un soucis, sachant qu'il y a une autre housse dessous.

C’est donc vraiment un transat évolutif, car il sert de transat pour faire dodo dés la naissance, grâce à ses micro-billes bébé n’a pas la tête plate, il est bien calé dedans, puis il devient un compagnon de jeu grâce à ses jouets sur l’arche d’éveil, pour l’hiver il existe aussi une chancelière, pour ma part j’utilise la couverture Baby Nomade de Red Castle si Lucas a froid et d’ailleurs les scratchs de la couverture on abîmé la housse, qui maintenant peluche mais ce n’est pas grave. Cela n’altère en rien ce Doomoo Nid et si cela ne gène vraiment, les housses sont aussi vendues séparement, plutôt pratique si on veut changer la couleur.

Concernant l’utilisation en pouf, je ne peux pas encore juger, Lucas est bien trop petit mais vu qu’il ressemble à de multiples poufs avec ses micro-billes je ne pense pas avoir de soucis . D’ailleurs on peut ouvrir le Doomoo Nid pour remettre les micro-billes si elles s’abîment. Les fermetures éclairs sont de bonne qualité et grosses, pas de soucis quand on les manipule.

Concernant le transport, on ne peut pas transporter le Doomoo Nid lorsque bébé est dedans mais comme la plupart des transats, car cela est fortmeent déconseillé au cas où bébé décide de gigoter juste à ce moment là.
D'ailleurs sur la notice du transat Bubble de Babymoov il est fortement déconseillé de transporter le transat avec bébé dedans.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Au final

Le Doomoo Nid tient vraiment bien ses promesses, le rapport qualité prix est bon, certes il revient à 120€, plus en gros 50 à 60€ pour la arche et encore 45 € pour la chancelière. Soit en gros 225€ pour l’ensemble, vu dans ce sens, c’est cher mais il est vraiment pratique, il peut être réutilisé par la suite, ce qui n’est pas négligeable contrairement aux autres transats qui ne sont utilisables que jusqu’au 6 mois ou 9 kilos mais certes il n’a pas de fonctions balancelles, baladeurs ou autres comme la plupart des autres transats. D’ailleurs sur ce point, on pensait acheter la balancelle Bubble de Babymoov, mais au final on va plutôt prendre la chaise haute 3 en 1 Tatamia de Peg Pérego.

Et gros point positif, il est garanti à vie comme tous les produits de la marque et ça c’est vraiment bien.

Je suis donc ''satisfaite du Doomoo Nid et je lui met 5 étoiles sans hésiter.'''

Les points positifs

• vrai nid douillet pour bébé
  • Très confortable pour les prématurés
  • Transat évolutif
  • Accessoires pratiques
  • Lavable facilement
  • Et en plus très tendance
  • Garantie à vie

Les points négatifs

• Le prix
  • Et c'est tout

En conclusion, je vous conseille ce transat.

Merci de m'avoir lu. J'ai un soucis avec mes photos et désolée pour la mise en page, j'ai encore du mal pourtant je l'ai refais au moins 10 fois;

Julia

exceptionnel

• orelyse publié le 16/12/2011
    Un peu trop cher pour ce que c'est, mais j'avoue qu'il fait envie ! J'espere que Lucas grandit bien (et que tu as desormais un peu plus de temps pour toi ... ou pas ... les puces que je garde ont 14 et 11 mois et c'est de plus en plus folklo xd ...)
  • lastar.com publié le 31/08/2010
    - E -
  • willymax publié le 20/08/2010
    complet précis et génial...sacré avis

annonces "Babymoov Doomoo"

Information produit : Babymoov Doomoo

Evolutif: un transat nouvelle génération au confort exceptionnel pour les tout-petits, dès la naissance et pendant 6 mois, puis devient pouf jusqu'à 30 kg. Confort optimal grâce à son extérieur en tissu ultra-souple et son intérieur composé de microbilles. Livré avec 2 housses lavables en machine, dont 1 avec harnais réglable 3 points. Conforme aux exigences de sécurité.

Nom: Babymoov Doomoo, Pouf-Transat Doomoo, Le Doomoo Nid

Age: Dès la Naissance