Berchet Speed Roller Orange

Berchet Speed Roller Orange

Large planche à roulettes avec volant ajustable en hauteur. Roues antidérapantes. Dim. 50 x 38 x 64 cm. Dès 3 ans

Avis sur "Berchet Speed Roller Orange"

publié le 11/12/2007 | nnanounette
Membre depuis : 28/02/2004
Avantages stable
Inconvénients le prix

"attention ça va patiner...."

Et voici un des jouets que le père noel va ramener à Bibou d'ici une quinzaine de jours.... mais chut il ne le sait pas encore !!!!!

Bibou a un tricycle, mais c'est bien car il y a une canne derrière pour que maman pousse, ben oui c'est pas évident de pédaler quand on a deux ans et demi et le problème c'est que le tricycle n'est pas super pratique dans le coffre de la voiture quand on part en ballade avec les amis... Et ma voisine m'a prêté le Speed Roller de son fils. Et là deux heures de joie dans les yeux de bibou un régal !

..... mais le speed quoi ?....

En fait c'est comme une trotinette pour l'apprentissage les tous petits mais très stable car elle a 4 petites roues antidérapantes, en fait c'est un socle carré ou bibou pose un pied et avec l'autre pied pattine par l'arrière.
Avec un volant pour diriger les deux roues de devant, le volant est réglable en hauteur, car ce jouet convient aux enfants de deux à 5ans.C'est berchet qui a fabriqué ce produit, et je dois dire que c'est une réussite !
L'avantage c'est que le volant noir se plie sur le socle orange ce qui favorise le transport de la "patinette" ça prend pas beaucoup de place dans le coffre, ce n'est pas super lourd, les armatures sont de couleurs gris, c'est tout simple, mais très solide, en aucun cas dangereux et ça c'est primordial.

......La première fois de Bibou.....

d'abord on s'est bien marré car il était tellement exité de jouer avec un nouveau truc qu'il n'écoutait pas ce qu'il fallait faire... alors il partait dans tous les sens essayait de patiner sur le côté.... ou attendait droit comme un piquet que le vent le pousse.... puis après que son exitation fût retombée j'ai pu lui expliquer le fonctionnement mais surtout la position à avoir.

Ce qu'il a vite compris, mais qu'est ce qu'il était drôle !!! avec les fesses en arrière il a patiné pendant une bonne demie heure et après comme ça fatigue je lui ai trouvé une corde pour le traîner par le volant pour qu'il se repose un peu, on aurait dit un gladiateur... !
Bref il s'est vraiment éclaté, et je pense être plus rassurée avec une patinette à 4roues pour commencer, aucun risque de tomber du fait de la stabilité.

Que ça soit sur le goudron où sur des graviers, aucun soucis c'est du solide !

......Ma conclusion.....

Cet "engin" se trouve chez Toyrus, la grande récrée, les prix varies selon les enseignes il faut compter de 50 à 60euros.

Certes c'est pas donné mais il pourra s'en servir encore deux ou trois ans, c'est pliable et plus pratique que son tricycle pour le transport, les roues sont antidérapantes, c'est facile à manier rigolo, bref, une bonne idée de cadeau, Berchet t'as fait fort sur ce coup là !

• titedelphine publié le 08/04/2009
    J'hésitais, et ton avis m'a conquise !! Il faut dire qu'en plus, en ce moment, on le trouve à 35 euro frais de port compris sur amazon... en vert ou orange !! Alors ceux qui hésitent pour le prix, foncez, je sais pas jusqu'à quand la promo durera !!
  • Ruby77 publié le 12/03/2008
    très sympa ce speed roller !
  • DUCHEMIN publié le 01/02/2008
    Tiens pour les 3 ans de mon fils c'est une bonne idée, suis sure que ça va lui plaire ! Et si ça le fatigue bien en plus, ça ne sera que du bonheur !

Information produit : Berchet Speed Roller Orange

Marque: Berchet