Tomy Trott'Porteur

Tomy Trott'Porteur

Avis sur "Tomy Trott'Porteur"

publié le 21/03/2008 | clafoutis33
Membre depuis : 06/06/2007
4 loulous à s'occuper + le boulot, plus beaucoup de temps pour aller sur ciao ...
Avantages le porteur
Inconvénients le trotteur

"le trott'porteur de TOMY"

porteur tomy avec sa remorque et sa tablette d'éveil

porteur tomy avec sa remorque et sa tablette d'éveil

Mon fils a eu ce "trott'porteur" à Noël, alors qu'il avait 11 mois. J'ai attendu un peu avant de rédiger mon avis que l'on transforme "la bête" en porteur justement ! C'est chose faite, donc nous y voilà :

Description :
***************

C'est un jouet de la marque TOMY qui est livré en kit. Il a 2 fonctions dominantes :
--La 1ère est celle que l'on est censé utiliser lorsque bébé commence à se tenir debout mais a encore du mal à marcher seul : la fonction TROTTEUR. L'objet est donc monté selon sa 1ere utilisation : 4 roues bien stables, une double poignée avec klaxon et sur la face opposée un tableau d'éveil. Le tableau comporte un combiné de téléphone accroché par une ficèle et qui s'encastre dessus, une coccinelle sur laquelle il faut appuyer pour que ses pattes s'écartent sur le tableau(peu d'interêt), un papillon sur lequel il faut tirer vers le bas pour faire soulever ses ailes, et un escargot qui fait du bruit(petites billes à l'intèrieur je suppose) lorsqu'on fait tourner sa coquille.

--La 2nde est la fonction PORTEUR, en montant le jouet comme un petit vélo(sans pédales) et avec une petite remorque. Ce mode d'utilisation est recommandé pour bébé à partir de 12 mois.

Le tout est très coloré, tout est en plastique, y compris les grosses vis pour le montage. Montage aisé, pas besoin de tourne vis ou de clé à laine, par contre notice indispensable car sinon on s'y perd !
Ma fille de 11 ans a trouvé super d'assembler ce puzzle en 3D, tout cela pour confirmer la facilité du montage.

Mon avis :
***********

Tout d'abord pour la partie TROTTEUR, franchement je ne trouve pas ce jouet génial ! Mon fils qui commençait à peine à marcher a voulu essayer en trouvant très bien de pouvoir se maintenir debout sans notre aide. Mais il a vite abandonné l'idée car pour aller tout droit c'est très bien, mais pour tourner c'est impossible. La largeur des roues est très bien pour la stabilité mais par contre ne pivottent pas et l'objet est trop lourd pour que bébé ai la force à lui tout seul de le faire changer de direction.
Pour ce qui est du tableau d'éveil, c'est ce qui l'a le plus interessé, sauf que c'est assez sommaire tout de même et donc il y a vu très vite peu d'interêt. En effet, il n'est pas très facilement manipulable car il faut un peu de force dans les doigts pour activer les animaux, chose que bébé n'a pas encore suffisamment. Idem d'ailleurs pour le klaxon.

Pour la partie PORTEUR, là c'est autre chose ! Mon fils va avoir 14 mois, il marche très bien depuis qu'il a 13 mois, et il a tout de suite adopté le porteur. Il est également très stable, et à la bonne hauteur. On peut ou non atteler la petite remorque dans laquelle il peut déposer quelques jouets. Nous l'aidons encore à monter et à descendre mais il n'est pas loin d'y arriver seul. Il adore ce petit porteur et rigole comme un petit fou lorsqu'il est dessus. Sa soeur de 4 ans le lui pique dès qu'elle le peut, abandonnant alors sa petite voiture winnie. Mais son frère ne l'entend pas de cette oreille ... Bref de beaux moments de rigolades malgré de petites anicroches !

Les points positifs sont tout de même cette idée ingénieuse d'un jouet évolutif, donc un investissement qui n'est pas vain.
Le tableau d'éveil est un peu dur mais il a l'avantage de ne pas nécessiter de piles. Je pense que TOMY devrait tout de même revoir cet aspect de ce jouet.
Les points négatifs : tableau d'éveil pas facilement manipulable par bébé, trotteur ne pouvant aller que dans une direction sans l'aide d'un adulte, ce qui rebute bébé à son utilisation.

Son prix est de 49.99€ chez Kingjouet.

Je lui attribue tout de même 4 étoiles car le porteur rattrappe très bien les défauts du trotteur.

• aranyes publié le 22/03/2008
    La petite brouette est vraiment chou
  • loli80 publié le 21/03/2008
    très sympa ton avis!
  • cestmoi52 publié le 21/03/2008
    Très bon avis et très sympa ce produit, ma fille en a un du même genre

Information produit : Tomy Trott'Porteur

Jouet évolutif avec 2 fonctions : trotteur pour les premiers pas de bébé avec une table d'activités, puis, quand bébé grandit, il se transforme en porteur. Dès 12 mois

Type: Trotteur, Porteur

Marque: Tomy