Fast Compta

Evaluation générale (1): Evaluation totale Fast Compta

Tous les avis sur Fast Compta

Logiciel de comptabilté gratuit

4  31.03.2008

Avantages:
gratuit, simple d'utilisation

Inconvénients:
pas d'édition de compte de résultat ou de bilan

flgouine

Membre depuis:28.10.2006

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Arrivé sur Bordeaux en décembre 2007, j'apprends que la comptabilité de l'entreprise du fil de ma belle mère n'est plus faite depuis le moi d'avril 2007. Ni une ni deux je me propose de la reprendre afin de pouvoir fermer l'exercice comptable de l'année 2007.
N'ayant jamais utilisé un logiciel de comptabilité et pour seule expérience les 4 semaines de cours sur la comptabilité à la fac, je me décide de partir à la recherche d'un logiciel simple d'utilisation et surtout gratuit.
Après avoir téléchargé de nombreux soit disant « logiciel de comptabilité » à l'aide des différentes plateforme de téléchargement, j'envisage pour solution d'une faire acheter un par l'entreprise.
Finalement par chance, après une dernière tentative de recherche je tombe sur le logiciel FAST COMPTA.
Pour faire simple ce logiciel gratuit est accessible à tous car très facile d'utilisation (enfin avec quand même quelques notions de comptabilité).

Il permet de :
• Saisir les journaux
• D'imprimer des documents comptable (Grand livre, balance et résultat, Grand livre des comptes)
• Clôture de l'exercice avec calcul des reports pour l'exercice suivant

En conclusion ce logiciel est très pratique pour tenir la comptabilité d'une petite entreprise type entreprise individuel avec le régime de la micro entreprise puisque celle-ci n'impose pas la tenue rigoureuse d'une comptabilité avec l'édition de bilan, de compte de résultat…

chevignon16

chevignon16

31.03.2008 23:22

attention aux fautes d'orthographe!!!!!!!!!!!

alain363

alain363

31.03.2008 23:15

bonnes infos , merci .

felis

felis

31.03.2008 23:11

très pratique pour tenir la comptabilité d'une petite entreprise type entreprise individuel avec le régime de la micro entreprise puisque celle-ci n'impose pas la tenue rigoureuse d'une comptabilité avec l'édition de bilan, de compte de résultat… <== OUi, certyes, mais quand même, sans bilan, on est un peu come un repas sans dessert. on ne peut vraiment pas faire de bilan? Et le logiciel gere t'il les immobilisations et les amortissemnts? Ca ml'intéresserait...

L'avis sur Fast Compta a été lue 3042 fois et a été évaluée:

1. alain363