Fellowes P-5+ Destructeur de papier

Fellowes P-5+ Destructeur de papier

Evaluation générale (2): Evaluation totale Fellowes P-5+ Destructeur de papier

Tous les avis sur Fellowes P-5+ Destructeur de papier

Comment bien détruire ses documents...

4  10.01.2009

Avantages:
Gain de temps, pas cher, pratique

Inconvénients:
Coupe trop gros, bruyant

littlekang

Membre depuis:27.05.2007

Cet avis a été évalué par 44 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je vais ce soir vous parler d'un des cadeaux que j'ai eu à Noël: un destructeur de documents.
Je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur ce genre de produits donc je vais me lancer.

La marque
************

Fellowes est une marque réputée dans le domaine, moi je ne la connaissais pas avant. Après m'être renseignée, voilà les informations que j'ai trouvé.
Fellowes est une marque américaine spécialisée dans les produits de bureau. Ainsi, elle vend des destructeurs de papier, des machines à relier et à plastifier, des accessoires de bureau... Fellowes est une grande société, elle emploie 2 700 personnes dans le monde.
Bon bien si l'entreprise est réputée, c'est bien déjà.

Le design
***********

Côté design, c'est vraiment tout simple, comme vous pouvez le voir sur la photo.
Le destructeur est en plastique et il ressemble à une corbeille en papier reliée à une prise électrique.
Rien de super, mais bon en même temps on n'a pas besoin de plus.

Le prix
*******

C'est un cadeau, mais je me suis renseignée et ce destructeur de documents coûte 25€.
C'est une entrée de gamme, il y en a pour toutes les bourses et surtout des beaucoup plus chers.
Moi je trouve que 25€, c'est suffisant pour ce que j'en fait.
De plus le produit est garantit 1 an par la marque Fellowes. Il suffit de garder le ticket de caisse. Bon pour moi c'est raté, je ne l'ai pas comme c'est un cadeau. Espérons que je ne vais pas avoir de soucis avec!

Le test
*******

Avant d'avoir ce destructeur, je déchirais à la main mes papiers personnels. Certains les brûlent mais je vis en appartement donc je ne peux pas le faire. Déchirer soi-même était long et fastidieux.

Je suis contente de cette machine, je gagne du temps.

Le destructeur est très pratique. Il est livré avec une corbeille et le destructeur est relié à un cordon électrique.

Il faut faire attention si vous avez les cheveux longs ou si vous portez une cravate et cet appareil n'est pas recommandé pour des enfants. De plus, il ne faut pas insérer de feuilles avec des agrafes ou d'objets métalliques car cela endommagerait les lames.

L'appareil a une cellule de démarrage située au milieu. Quand vous y insérez une feuille, la cellule la détecte et met en marche les lames de coupe. Le destructeur s'arrête automatiquement lorsque toute la feuille est passée.

Cela m'arrive quelque fois que des morceaux de papier restent attachés mais il suffit de les enlever à la main. Il n'y a pas de risque que vous vous coupiez car vos doigts sont trop gros.

On peut faire passer 5 feuilles maximum à la fois et le destructeur fait des bandes de 7 mm. Je trouve que c'est un peu petit, j'aurais préféré que les bandes soient plus fines car il y a des éléments qu'on peut lire encore même après la destruction. Je dirais que c'est le point négatif de cette machine.

Autre petit désavantage, la machine fait beaucoup de bruit quand elle détruit. Il ne vaut mieux pas que vous l'utilisiez pour détruire des documents secrets car le silence n'est pas de mise.

Conclusion
************

Ce destructeur est basique mais il est suffisant pour ceux qui n'ont pas beaucoup de papiers à détruire.
Bien sûr, je ne le recommande pas du tout pour des entreprises.
Pour moi, cela reste un produit intéressant, je ne regrette pas du tout ce cadeau.

PS 11/01: Et pour tous ceux qui se demandent, j'en avais parlé que j'aimerais un destructeur de documents, ce n'est pas un cadeau fait au hazard. Ouf vous êtes rassurés?

Photos pour Fellowes P-5+ Destructeur de papier
Fellowes P-5+ Destructeur de papier Le destructeur
Et voilà ma corbeille destructrice

jacnat

jacnat

12.05.2010 14:18

Bien utile, mais c'est embêtant si des éléments comme adresses, numéros, etc, restent lisibles. Il faut bien penser à insérer le papier dans le bon sens pour réduire déjà ce risque. A part ça, pour ne pas enrayer trop vite la force de coupe, il vaut mieux également ôter les morceaux de scotch ou autocollants restant sur les documents à détruire. Conclusion : un destructeur de documents basique mais fonctionnel... qui se remplit vite ! Ne pas oublier ensuite (petit geste écologique) de mettre les déchets papiers au recyclage correspondant !!!

dg90m

dg90m

28.03.2009 14:39

Un cadeau original... Avis très utile

gduteil

gduteil

22.02.2009 13:49

j'en ai dejaà usé un

L'avis sur Fellowes P-5+ Destructeur de papier a été lue 6124 fois et a été évaluée:

1. jacnat
  2. gduteil