Une amélioration de l'extraordinaire !

5  06.04.2002 (01.06.2002)

Avantages:
Plus de puissance

Inconvénients:
plus de chance de se taper un PV  !

blondel2

Membre depuis:13.01.2002

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Comme Ciao a un peu de retard avec l'actualité automobile, je suis obligé d'écrire dans la partie 550 Maranello, pour vous parlez d'une demi-nouveauté : la 575 M !
Qu'est-ce que cette nouvelle Ferrari !

Et bien tout simplement une évolution de la 550 :
- le moteur est toujours le V12, mais il a été gonflé à 5.75l et 515 ch. Avec cette augmentation de cylindrée, la 575 gagne en vitesse de pointe : 330 km/h, en accélération : -0.3s pour le 0 à 100 ; le couple a aussi augmenté, de plus que les cylindres ont gagné de la course (la longueur) de 100 mm à 120 mm ainsi qué l'alésage (le diamètre). L'adoption de la boite F1 de la 360 Modena, augmente encore plus l'agrément de conduite, surtout que cette boite a été encore améliorée, mais est malheureusement un peu plus lente !

Mais à part cette refonte technique, la 575 reste proche de la 550 part son physique, en effet seul les phares au Xénon et le spoiler avant ont changé ! C'est une timidité un peu décevante chez Ferrari. Mais l'ensemble est tellement sublime que l'on ne va pas cracher dessus !

Si Ferrari a resenti le besoin de "renouveler" sa 550, c'est que la V12 Vanquish d'Aston Martin, ainsi que d'autres voitures, commence à empiéter sur ses terres d'exeption.

Mais une fois ce rêve approché, il faut redescendre sur Terre : en effet la 575 devrait couté, il en est certain mais le prix n'est pas encore fixé, encore plus que la 550, qui valait 1.2 million de francs !

Donc si un ciaonaute à ces 1.2 million qu'il n'ésite pas à acheter ce monstre de puissance, de grâce et d'efficacité !

NB : Je devrais bientôt refaire un peu cet avis, avec les chiffres exacts ! C'est fait!

Et je voudrais remercier mon parrain : Der_Racher, pour l'apport des chiffres, de l'idée et de l'aide, enfin de la petite. Je vois qu'il n'a que 18 voix pour son avis alors aider-le !

Evaluer cet avis voiture

Bon avis.

tekneo

tekneo

08.04.2002 21:31

beaucoup trop chère pour nos humbles moyens, cette voiture là..... enfin c'est une info de première ( à suivre)

L'avis sur Ferrari 550 Maranello a été lue 1524 fois et a été évaluée:

1. petit.furet