Ferrero Rocher

Evaluation générale (284): Evaluation totale Ferrero Rocher

Tous les avis sur Ferrero Rocher

♥ L'ennemi n° 1 de mes hanches ♥

4  07.05.2006

Avantages:
Trop bon

Inconvénients:
Trop bon, difficile de s'en défaire quand on met le nez dedans !  !

imelia

Membre depuis:19.08.2003

Cet avis a été évalué par 30 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Depuis plusieurs années déjà, ma belle famille m'offre des Ferrero Rocher pour les fêtes sous toutes leurs formes (à Noël dans une boîte rectangulaire et à Pâques dans un oeuf surmonté d'un très joli noeud or).

Je vais essayer de vous parler du mieux possible de ce chocolat que j'aime beaucoup, sachant qu'il est rare que je fasse des avis alimentation donc soyez indulgent! ;o)

Tout d'abord commençons par parler de la marque...

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Ferrero

Eh non, Ferrero, ce ne sont pas que les Ferrero Rocher.

En effet, la marque Ferrero, c'est aussi Nutella, Kinder, Mon Chéri, Tic Tac, Raffaello, Duplo et Nutella Snack & Drink.

Bref, toutes ces bonnes choses que j'adore mais que ma balance aime beaucoup moins!!

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Ferrero Rocher

Tout le monde a déjà mangé au moins une fois un Ferrero Rocher?? Non? Jamais?
Bon alors je vais essayer de vous le décrire.

La boîte que j'ai eue pour Pâques est en forme d'oeuf. Celui-ci s'ouvre en 2 et contient 16 gourmandises.

La boîte que j'ai eue à Noël était rectangulaire.

Chaque chocolat est enveloppé dans un papié doré puis posé dans un papié marron et or.

Sur le dessus de chaque chocolat figure un autocollant Ferrero Rocher.

Une fois le papier enlevé, vous apercevez une boule de chocolat recouverte d'éclats de noisettes.
En croquant, la fine gaufrette croustillante recouverte de chocolat et de noisettes cède pour laisser place à un coeur onctueux enrobant une noisette entière.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Ingrédients

Chocolat au lait (30%), noisettes (30%), sucre, huile végétale, farine de froment, lactosérum en poudre, cacao maigre, émulsifiant (lécithine de soja), lait écrémé en poudre, poudres à lever, sel, arômes.

Le chocolat utilisé est un chocolat pur beurre de cacao.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Mon avis

J'aime beaucoup ce chocolat mais depuis 3 ans, j'en ai à chaque fois à Noël et à Pâques donc je commence à "saturer" un peu (surtout depuis Pâques).

Le mélange noisette, chocolat au lait et gaufrette est vraiment délicieux mais je trouve ce chocolat quand même assez sucré.

De plus, il donne vraiment très soif mais le goût qui reste assez longtemps dans la bouche est très agréable.

En résumé, je vous conseille vraiment ce chocolat si vous avez un petit cadeau sympa à faire.

Croyez moi ça fait toujours plaisir de recevoir quelque chose que l'on pourra grignotter devant la télé ou le soir dans son lit.

Par contre, évitez d'en offrir si la personne est en plein régime!! ;o)

Personnellement je les mange le soir devant la télé ou tranquillement dns mon lit.

C'est un vrai plaisir de les déguster : j'aime en faire plusieurs bouchées, contrairement à mon copain qui n'en fait qu'une seule bouchée et en 2 coups de machoire, il est avalé!!

J'aime également faire durer mes chocolats (j'ai encore des chocolats de Pâques!!).

Par contre, quand je croque dans la noisette, je n'aime pas du tout l'effet dent qui grince sur celle-ci, si vous voyez ce que je veux dire...ainsi que les morceaux de noisettes qui restent dans ma bouche coincé un peu partout...

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Conclusion

...POUR...
- le bon goût chocolat-noisette
- le goût qui reste longtemps dans la bouche
- cadeau sympa
- se garde assez longtemps (environ 6 mois)

...CONTRE...
- trop sucré
- donne soif
- un peu lassée à force d'en avoir à chaque fois
- morceaux de noisettes coincés un peu partout dans ma bouche

Autant de POUR que de CONTRE.
Je vous conseille quand même ce chocolat que j'aime manger de temps en temps afin de ne pas trop me "dégoûter"!!

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Informations complémentaires

Ferrero France
BP 58
76 131 Mont Saint Aignan Cedex

eciladm

eciladm

14.02.2007 20:10

Le seul pb avec les ferreros en tt cas pour moi est que dès que j'en commence un j'ai bcp de mal à m'arreter c'est trop dangereux pour la ligne mais fait tellement du bien ....

nounch

nounch

24.06.2006 18:22

J'aime pas plus que ca !!! et il y a des tas d'autres chocolats pour lesquels je sacrifierai ma ligne avec moins de scrupules ;-)

cosmos69

cosmos69

16.05.2006 18:05

A manger sans retenue ! Après, ... ;-)

Ferrero Rocher - avis par toshiya Ma faiblesse...
Ferrero Rocher - avis par myriam.rv Ennemi public n°3
Ferrero Rocher - avis par cfou30 Un très bon Rocher
Ferrero Rocher - avis par the-ultime-testeur EXQUIS!
Ferrero Rocher - avis par CRICKET3 Un bon chocolat
Afficher tous les avis