Feu-vert

Evaluation générale (384): Evaluation totale Feu-vert

Tous les avis sur Feu-vert

Centre Feu Vert Wasquehal, Centre Commercial Carrefour Planète

1  06.02.2012

Avantages:
Aucun

Inconvénients:
Manque flagrant de professionalisme

Membre depuis:06.02.2012

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Mercredi 1er février, j'appelle ce centre Feu Vert de Wasquehal, centre commercial Carrefour planete, afin de voir la disponibilité de deux pneus Uniroyal Rainexpert 185/65r15 88t et de convenir d'un éventuel RDV si disponibilité des pneus. On me confirme qu'ils sont présents dans l'inventaire et je conviens d'un RDV pour samedi 4 février 10h. Samedi matin à 9h30, je rappelle le centre Feu Vert pour bien confirmer le RDV et la disponibilité des pneus. On me confirme de nouveau qu’ils sont bien dans l’inventaire et donc disponibles.

J’arrive à 10h00 au centre Feu Vert et là, un peu dubitatif, le personnel me dit qu’il n’arrive pas pour l’instant à localiser les pneus dans l’entrepôt et qu’ils ne sont pas sûrs de les retrouver. On me dit d’aller faire mes courses et que l’on m’appellera pour aviser si on ne retrouve pas les pneus. Un quart d’heure plus tard, on m’appelle pour m’informer que les pneus ne sont pas là et on me propose de me monter d’autres marques de pneus (plus chers que l’on me facturerait pour le même prix que les Uniroyal). Déçu - car j’avais fait des recherches au préalable sur les pneus Uniroyal et les avais choisi pour leur tenue de route sur pluie (nous habitons dans la région Nord et ma femme, principale conductrice du véhicule, est enceinte, je souhaite donc qu’elle roule en toute sécurité), j’avais même choisi Feu Vert car d’autres centres auto comme Norauto ne propose pas de pneus Uniroyal – mais obligé de changer les pneus rapidement (car j’avais mis le roue de secours depuis une semaine sur mon train avant), je finis par accepter la monte de pneus Continental Ecocontact.

A 11h30, lorsque je reviens au centre, je constate que mes jantes avant sont légèrement abimées car peu de soins ont été apporté lors du montage. Je me dirige vers le comptoir pour la facturation et là on me facture le prix fort pour les Continental (plus de 20euros de différence par rapport au devis initial). Après argumentation tout rentre dans l’ordre et on me facture le même montant que le devis initial.

Je paie et récupère mes clés. Par acquis de conscience, je vérifie dans le coffre de mon véhicule l’emplacement de la roue de secours… vide ! Je refais la queue à l’atelier pour récupérer ma roue de secours que je récupère une dizaine de minutes plus tard avec les plates excuses du mécanicien.

Leur slogan indique « la patte de l’expert ». Que penser de leur niveau d’expertise lorsque l’on se retrouve confronté à tous les problèmes évoqués ci-dessus pour un simple changement de pneus ? On allait me laisser repartir SANS roue de secours. Ma femme, enceinte dans son 8ème mois, qu'aurait-elle fait en cas de crevaison s'il n'y avait plus de roue de secours?

07.02.2012 13:07

Après 2 réclamations sur leur site Internet hier, retour mail aujourd'hui me précisant qu'il s'agit d'une franchise et qu'il me faut donc contacter directement le propriétaire de la franchise... pourquoi avoir un site internet commun à tous les centres Feu Vert??? Je viens d'appeler le centre de Wasquehal et j'ai réussi à avoir le responsable du magasin. J’ai pu lui décrire le déroulement de mon aventure de samedi. Sa proposition: un rdv gratuit pour remplacement de mes pneus par les Uniroyal Rainexpert initialement demandés. Il a vérifié la disponibilité auprès de son fournisseur et nous avons pris RDV pour ce jeudi.

07.02.2012 10:49

Merci knighty pour ton conseil! En fait, j'ai déjà une bombe anti-crevaison dans le coffre de la voiture! (et je l'ai rappelé à ma femme hier). Pourtant je pense quand même qu'en cas de crevaison importante (pneu éclaté etc...), une âme charitable pourrait certainement s'arrêter sur la route pour venir en aide à ma femme enceinte et chercher une roue de secours "absente" de son emplacement... En tous cas, une chose est sûre, ils ne me reverront pas de si tôt dans le centre Feu Vert de Wasquehal.

notweak01

notweak01

06.02.2012 15:24

Un carton ... "rouge" bien mérité pour ce comportement indigne et malhonnête.

L'avis sur Feu-vert a été lue 478 fois et a été évaluée:

1. notweak01