Fiat Doblo

Evaluation générale (27): Evaluation totale Fiat Doblo

Tous les avis sur Fiat Doblo

Fiat DOBLO, la serenité au meilleur prix

5  03.02.2007

Avantages:
Taille de chargement, consommation, fiabilité .  .  .

Inconvénients:
pour l'instant aucun

mela1811

Membre depuis:24.01.2006

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai acheté mon DOBLO il y a un an d'occasion, un modele d'avril 2004.
Le prix attractif, la taille du coffre, le confort à l'interieur (5 vrai places) ainsi que la modularité (coffre totalement plat lorsque l'on rabat les sieges arrieres) nous ont conquis.
Déjà utilisateur d'une Fiat (PUNTO) avec laquelle j'avais parcouru 200 000 kms en 8 ans sans le moindre soucis (jamais en panne, sobre 6 l/100 km en moyenne) je me suis laissé tenté par ce modele que je ne connaissais pas.
Il nous fallait un grand vehicule car travaux à la maison et necessité de transporter pas mal de matériaux.
En un an j'ai parcouru plus de 25 000 km, et pour l'instant pas de problème à signaler, la consommation est stable entre 6 et 6.5 l / 100 km, pas de panne mécanique...
J'ai acheté ce vehicule qui avait 36500 km, et maintenant que j'ai depassé les 62 000 km, je peut en dire tout le bien que j'en pense.
Bon il faut être honnete, c'est pas exactement un prix de beauté, mais à ce prix là et avec toute ses qualités, je pense que c'est l'une des meilleurs voitures de son segment de marché, loin devant une citroen berlingo ou un renault kangoo qui sont nettement plus chere, pas plus beau et nettement moins fiable de part ce que je peut en lire sur les differents forums.
Au niveau entretien, j'ai effectué la vidange complete (avec tous les filtres dans le reseau Feu vert, qui avec son forfait longevité offre pour 169 euros la premiere vidange avec tous les filtres ainsi qu'une deuxieme vidange 10 000 km aprés, ce qui est loin du prix constaté en concession (environ 250 euros pour une seule vidange avec tous les filtres)
J'ai egalement changé le train de pneu avant qui été cuit à 45000 km (Pirelli)
Que dire de plus, si ce n'est le confort de conduite avec cette position beaucoup plus haute qu'une voiture standart, l'accoudoir central trés pratique pour les longues routes, le petit levier de vitesse placé en hauteur et la multitude de rangement.
Trés bien équipée et d'une grande sobriété, je pense que c'est la voiture parfaite pour les personnes comme moi qui n'attachent pas d'importance à l'esthetisme d'une voiture mais lui demande seulement d'etre de grande qualité.

Evaluer cet avis voiture

lili.25

lili.25

03.02.2007 02:52

j'ai jamais été tenté par fiat...peut être que je changerai d'avis

L'avis sur Fiat Doblo a été lue 10046 fois et a été évaluée:

Partenaires
Fiat Doblo 1.6 16V Trofeo Fiat Doblo 1.6 16V Trofeo
Utilitaire - Motorisation / Carburant : Essence
Partenaires
Fiat Doblo Active 1.3 16V Multijet Start&Stopp (depuis 2010) Fiat Doblo Active 1.3 16V Multijet Start&Stopp (depuis 2010)
Monospace Compact - Monospace, Utilitaire - Motorisation / Carburant : Diesel
Achetez-le pour seulement 10.205,00 €