Fiat Punto 55 S

Evaluation générale (44): Evaluation totale Fiat Punto 55 S

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1.390,00 EUR à 1.390,00 EUR

Tous les avis sur Fiat Punto 55 S

Dolce vita, Punto, et caetera

4  28.12.2000

Avantages:
Esthétique,dynamisme,maniabilité

Inconvénients:
Prix,résistance aux chocs

Membre depuis:28.09.2000

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mon avis ne sera sûrement pas celle d’une experte, mais au moins vous aurez un point de vue de consommateur fidèle au même carrosse sur roues depuis 4 ans…

C’était ma première voiture de jeune conductrice. Après m’être fait la main sur une vieille Audi 80 (hum hum), je manipulai la légère et facétieuse Punto, très à la mode à l’époque…elle n’était pas sortie depuis longtemps.

D’abord, je dois dire que ma voiture n’a pas d’option…ah si j’oubliais : la peinture gris métallisé (très important !). Ce qui enlève la direction assistée par exemple : ce n’est pas un problème, la Punto se manie très facilement dans les créneaux et autres manoeuvres qui demandent soit des muscles, soit un coup de main du constructeur.

La Punto 55 S, version on ne peut plus basique de la série (la moins chère, le moins d’options possibles, seulement 4 chevaux pour payer moins d’assurance) n’en est pas moins une citadine super agréable, qui en a un minimum dans le ventre (sauf dans les pentes et au démarrage, c’est vrai…mais y’a pas de honte à se faire doubler par une mini !). Effectivement, elle a du mal à monter en puissance, mais vous en obtiendrez facilement 140-150 km heure (sans vouloir vous inciter), et même 20 ou 30 km heure au dessus dans les grandes distances. Et pour une première voiture, c’est tout à fait convenable.

Elle tient bien la route, même si elle commence un peu à trembler à grande vitesse, comme toutes les petites voitures. Elle vous tiendra plus stable à l’intérieur qu’une Twingo, mais un peu moins qu’un Clio, pour la comparer…
Sachez en revanche que sa résistance à certains chocs n’est pas terrible…quelques accrochages sans gravité (jeune conducteur oblige) avec des Clios notamment m’ont montré combien la Punto pouvait être fragile au niveau des ailes, et du capot qui se plient ou se déplacent (eh oui) très facilement. Et à la réparation, c’est le passage au marbre assuré… ma voiture m’a coûté plus cher en réparation qu’à l’achat !! car un tout petit choc à l’avant détracte tout, même si vous êtes bien protégé en tant que conducteur ou passager.

En revanche, elle absorbe très bien les chocs latéraux, c’est une de ses grands qualités. Rassurez-vous, je n’ai pas connus tous ces chocs personnellement
Autrement, elle ne consomme pas beaucoup, la vignette et l’assurance ne vous coûteront qu’un minimum.
Son prix à l’achat restait élevé pour l’époque : 45 000 F (occasion, 1 an de vie). Mais elle était fraîchement arrivée sur le marché, d’où le prix…
L’intérieur est assez bien fait, esthétique.

Enfin, je n’ai eu qu’une panne de boîte de vitesse en quatre ans, et encore c’était dû à une mauvaise utilisation…je trouve ça remarquable ! Elle passe encore très bien au contrôle technique et je n’ai jamais crevé ou quoi que ce soit…Un petit bonheur sur roues, cette voiture !

Evaluer cet avis voiture

lisa_k

lisa_k

23.07.2001 14:51

Y’a pas de honte à se faire doubler par une mini, mais alors par une smart !

13.02.2001 21:54

Je suis d'accord, certaines Puntos ont eu des problèmes de boîte de vitesse...mais en ce qui me concerne, après 3 ans d'utilisation, c'est correct tout de même ! Car en plus, il a suffi d'un petit réglage simple et peu coûteux chez le garagiste. Mon avis, j'ai essayé de le faire très pratique et en même temps précis, et c'est vrai que c'était difficile pour la néophyte que je suis ! Quant aux minis, pas de moquerie méchante, c'était juste pour rire...

chupa12

chupa12

13.02.2001 21:49

Je connais très bien les punto et je peux te dire que beaucoup on eu des problêmes de boites a vitesses, je pense pas que ca vienne de toi! Sinon tu a très bien le tour de la voiture et je trouve ca très bien pour une personne qui n'est pas de la proffession. Et au fait, il n'y a pas de mal a se faire doubler par une mini, surtout si c'est une COOPER!!!!!

Fiat Punto 55 S - avis par davtest problêmes électriques
Fiat Punto 55 S - avis par Bulma-81 J'adore ma voiture moi !! :o)
Fiat Punto 55 S - avis par Anik05 Je l'aime bien ma tite voiture

2. celine_80
  3. Phil-ippe

1. dominik02

Fiat Punto 1.2 8V Fiat Punto 1.2 8V
Mini-Citadine, Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Essence, GPL
24 Avis voiture
Achetez-le pour seulement 1.490,00 €
Fiat Punto 1.3 MJTD Fiat Punto 1.3 MJTD
Mini-Citadine, Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel
9 Avis voiture
Achetez-le pour seulement 6.490,00 €