Fiat Punto Cabriolet 16V

Evaluation générale (4): Evaluation totale Fiat Punto Cabriolet 16V

Tous les avis sur Fiat Punto Cabriolet 16V

Du plaisir et presque pas de contrainte

5  14.07.2010

Avantages:
Prix  -  habitabilité  -  souplesse du moteur  -  fun

Inconvénients:
capacité du coffre  -  finitions interieures

lescav

Membre depuis:14.07.2010

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je viens tout juste d'acheter ce véhicule... 10 ans, 92000 KM, 3000 euros...
il s'agit de mon premier cabriolet...
Au début, j'ai eu du mal à franchir le pas, je me disais "Fiat ? bof bof".. et puis finalement, je me suis laissé tenté !

Aucun regret, cette voiture, c'est du plaisir à 100 %

le "petit" moteur 1,2 l 16V développe tout de même 85 CV din, de quoi décoiffer les passagers :-).
Celui ci est très souple, mon embrayage a l'age de la demoiselle, mais je pense qu'avec un disque neuf, elle serait une vraie furie.
La douce est silencieuse à régime "normal" (3000 T/Min), on peut la faire rugir en poussant au delà des 4500 T/min. le compte tour monte à 8000 T/Min
Je n'ai pas pour habitude de "pousser" mes véhicules, mais j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner sur autoroute... pas de problème pour atteindre les 160 km, tout en étant décapoté !

Justement, en parlant de la capote, celle ci est en vinyle et donne un petit côté "rétro" très sympathique. Elle est électrique et le capotage - ou décapotage - s'exécute en 15 secondes (à l'arrêt exclusivement). On peut donc réaliser l'opération à un feu rouge sans problème.
J'ai été agréablement surpris par le fait que même après avoir retirer la capote, on peut discuter avec le passager sans trop élever la voix, et ce même à 130 km.
Toutes vitres baissées, c'est forcément un peu plus "venteux" mais tellement agréable !
J'ai emmené mes deux enfants en bas age à l'arrière dans leurs sièges auto, à 90 KM le vent reste acceptable pour eux, même si ma petite fille de deux ans devait se tenir les cheveux :-). En tout cas, les deux étaient aux anges.

La sensation de liberté est réelle, la conduite est un véritablement un plaisir avec ce type de véhicule.

Au niveau habitabilité, il y a 4 vraies places : deux sièges auto "encombrants" peuvent tenir sans problème ainsi que deux adultes (attention, si ils font 2 mètres, ça sera compliqué quand même). Les plastiques intérieurs ne sont pas d'une grande qualité, ça reste une punto, le look de la planche de bord est d'ailleurs plutôt moche :-), surtout quand je compare à ma précédente voiture (Ford Ka), toute en rondeur.
En ce qui concerne le coffre... la malle ne laisse pas beaucoup de place aux bagages, je pense qu'on peut y loger 3 packs d'eau "couchés". Il y en a juste assez pour y déposer le contenu du panier lorsqu'on va au marché par un beau matin ensoleillé.

Les vitres avant sont électriques, les vitres arrière manuelles - dommage - et sont manipulable via une petite contorsion du conducteur, rien de méchant. Par contre, les vitres avant sont hyper lentes à se baisser et à remonter, c'est vraiment bizarre, mais il parait que c'est le cas sur toutes les punto !

Au niveau confort de conduite, il faut noter que la capote repliée masque la moité de la vision via le rétro central, il faut s'y habituer et anticiper un peu plus.
La rigidité de la bête est un peu étonnante au départ (ça "bouge" un peu en passant sur des dos d'âne), mais c'est normal puisque celle ci est assurée exclusivement par le chassis.

Pour finir, vu la côte actuelle, si vous voulez tenter l'expérience allez y, foncez !
Je suis déjà accroc de la mienne, et, pendant que j'écris cet avis, j'attends juste qu'il arrête de pleuvoir pour pouvoir la bichonner et refaire une sortie cheveux au vents !

Evaluer cet avis voiture

Fiat Punto Cabriolet 16V - avis par clement_charte Fiat Punto cabriolet 1.2 16V
Fiat Punto Cabriolet 16V - avis par zbouig vavavoum!!!!!!
Fiat Punto Cabriolet 16V - avis par jack0110 SUPERBE PETIT CAB.
L'avis sur Fiat Punto Cabriolet 16V a été lue 2015 fois et a été évaluée:

1. dolce64
  2. mistouflette123
  3. willymax

Fiat Punto 1.2 8V Fiat Punto 1.2 8V
Mini-Citadine, Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Essence, GPL
24 Avis voiture
Achetez-le pour seulement 1.290,00 €
Fiat Punto 1.3 MJTD Fiat Punto 1.3 MJTD
Mini-Citadine, Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel
9 Avis voiture
Achetez-le pour seulement 2.600,00 €