FIFA 2010 (PS3)

Evaluation générale (28): Evaluation totale FIFA 2010 (PS3)

10 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1,50 EUR à 31,49 EUR

Tous les avis sur FIFA 2010 (PS3)

¨˜"°º Le ballon d'or n'est pas attribué à Fifa 2010 º°"˜¨

3  11.05.2010

Avantages:
Un bon réalisme d'images

Inconvénients:
Un gameplay pas plaisant du tout

lastar.com

Plus à mon sujet: ஐ Bigoudoux, what else ! ஐ

Membre depuis:03.06.2006

Cet avis a été évalué par 41 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

¯)•º°"˜ Quand on aime le foot comme moi et que l’on apprécie de jouer aux jeux vidéos également, on ne peut passer à côté des simulations de football comme Pro Evolution Soccer et FIFA. J’ai eut au début une préférence pour les FIFA mais en 2004 j’ai opté pour les PES durant 5 ans car ils avaient pris une grande longueur d’avance sur les FIFA au niveau de la jouabilité, du réalisme des matchs et biens d’autres points. En 2009, J’ai décidé de revenir à mes premières amours en revenant au FIFA car j’ai lu de nombreux comparatifs expliquant que l’écart c’était considérablement réduit pour devenir poussière et il faut avouer que je n’ai pas été déçu bien au contraire. Alors fort de cette expérience réussie en 2009, j’ai renouvelé mon choix sur le FIFA en 2010 avec cette fois par contre une nouvelle console à savoir la PS3 que je viens de m’acheter. Et il faut bien le dire, j’ai été pas mal déçu et ai perdu une grande part du plaisir que j’avais à jouer au jeu de simulation de foot. Détails de mes impressions dans cet avis.

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Duel de points négatifs et positifs
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜ "°º••º°"˜¨¨

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Le Gameplay

Le gros point négatif de ce FIFA 2010 est sans conteste la jouabilité, le Gameplay (qui a considérablement perdu en fluidité par rapport aux versions précédentes de simulation de foot que ce soit les FIFA ou les PES. Pour ceux qui l'ignore, le Gameplay, c'est le plaisir que l'on prend à jouer à un jeu avec un système de jeu qui à été conçu d'une certaine manière pour donner une bonne difficulté et une jouabilité telle que l'on arrive à se prendre pour Christiano Ronaldo sans non plus surclasser ses adversaires ! Il est dès lors dans ce FIFA 2010, très difficile de marquer et les buts sont souvent l’œuvre d’actions très très construites où alors le résultat d’un centre bien repris de la tête. Vous me direz cela rend le jeu plus réaliste et plus crédible en ne partant pas de la moitié du terrain en dribblant 5 joueurs et en marquant tranquillement. Et bien sans en arrivé là, les précédents opus du jeu avaient réussit à donner un vrai réalisme sans ce voir piquer le ballon très souvent, où en se voyant bloquer par les adversaires dans la circulation de balle. Il y a une vraie gêne dans le plaisir donné par le Gameplay de ce jeu. On est rarement content de soi, même quand on marque un but, car le côté négatif prend régulièrement le dessus. Je pense qu’en disant cela, tout est dis et je serais donc plus bref dans les autres points de jugement.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Le réalisme

Le rendu des joueurs est par contre très positif. On les reconnaît très bien. Les séquences vidéo de ralentis sont impressionnantes. Le rendu visuel des joueurs en mode jeu est lui inchangé vis-à-vis des précédentes années. Par contre, point positif au niveau du rendu des spectateurs qui sont moins rendus en point de couleurs que par le passé. Les musiques sont-elles également plaisantes à l’écoute. Ce qui est mal rendu au niveau du réalisme c’est la différence de force, de qualité, de talent entre les différents joueurs et les différentes équipes. C’est souvent signe de bon jeu d’être plus en difficulté contre les bonnes équipes et là c’est la même difficulté quelques soit les matches hormis quand on passe sur des matchs à plus forts enjeux comme en coupe ou en ligue des Champions où le niveau déjà compliqué s’élève encore plus.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Devenez joueur, coach, manager, président et supporter !

Le mode ligue des masters a été reconduit sans véritablement changement. Le principe reste le même à savoir que vous prenez une équipe et vous jouez tout les matchs de la saison afin de remporter les titres et ainsi vous qualifier pour les plus prestigieuses compétitions pour les remporter et ainsi attirer chez vous les plus grands noms. Vous continuez de gérer un budget, effectuer des transferts, composer votre équipe ... Rien de bien différent, mais en même temps c’est déjà très bien et donc toujours un point fort du jeu. La difficulté de ce mode au niveau des scénarios. Les adversaires sauront résistés si vous vous envolez au classement. Il existe bien évidemment d’autres modes comme celui de l’entraineur, qui vous passionnera le plus et auquel vous consacrerez le maximum de temps. Toutefois, il existe bien d'autres compétitions à faire et à gagner comme la plupart des coupes et des championnats nationaux d'Europe ou bien encore la ligue des champions. Il y a toujours un mode entrainement assez évolutif où vous pourrez parfaire votre technique.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Le pêle-mêle

Comme toujours la mise en page des menus est très peu travaillé. C'est vraiment dommage quand on voit la qualité de rendu des images. Disons que c'est basique comme toujours. La navigation elle-même n'est pas des plus intuitives. La page d'accueil du mode entraineur où vous passerez pas mal de temps à régler votre équipe, faire des transferts et voir les classements n'est pas non plus des plus réussie alors que c'est une page que l'on utilise beaucoup malgré quelques efforts de rendus mais qui ne sont pas aboutis.

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Tirs aux buts et défaite de FIFA 2010
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨ ¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

Fifa09 2010 m’a plutôt déçu d’une manière générale et je ne le conseillerais pas à l’achat. Le Gameplay est bien trop constrictif et ne fournit pas beaucoup de plaisir. Le jeu est bien trop haché et malgré un très bon rendu visuel, le but du jeu est bien d’avoir une certaine fluidité de jeu que l’on ne retrouve pas dans cet opus. Il y a tout de même pas mal de points positifs qui sont l’héritage des versions précédentes comme la ligue des masters ou certains autres modes. Mais, le Gameplay bien trop rigide et compliqué prend largement le pas sur le reste et l’on en ressort définitivement frustré. Un rapport qualité prix en berne pour un jeu au prix de 24.90 € actuellement.

Ciaooooooooooooooooooooo
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Photos pour FIFA 2010 (PS3)
  • FIFA 2010 (PS3) La pochette du jeu
FIFA 2010 (PS3) La pochette du jeu
La pochette du jeu

Francois13

Francois13

18.07.2010 13:53

En effet, il est pas géniallissime... surtout qu'il n'a presque aucun changement avec le FIFA précédent ! A vouloir trop en faire, ils nous enlèvent le plaisir de jouer ! Très bon avis tout d'même =)

Fredo_junior

Fredo_junior

15.07.2010 03:14

Moi qui le voulait, ton avis m'a refroidi! Mais Ciao est aussi là pour ça. Merci Lastar.com ;-)

Foxspy

Foxspy

24.05.2010 20:01

Je n'ai plus joué à un jeu de foot depuis les consoles de nouvelle génération. Un avis en tout cas précis pour choisir.

Sony PS3 Game: Fifa 10 Altersfreigabe: freigegeben without Altersbeschränkung gemäß

Sony PS3 Game: Fifa 10 Altersfreigabe:​ freigegeben without Altersbeschränkung gemäß

1,50 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 2,20 EUR

Amazon Marketplace Jeux Video

Fifa 10 - PS3

Fifa 10 -​ PS3

Enfilez maillot et crampons et préparez-vous au match. Disponible sur PS3, FIFA ...

4,00 € reference-gaming.com Evaluer maintenant

3. frolap

1. coquinnette
  2. Francois13
  3. vivinet

Order up !! (PS3) Order up !! (PS3)
Sport & Simulation - Public : 3+
Wolfenstein : The New Order (PS3) Wolfenstein : The New Order (PS3)
Sport & Simulation
FIFA 14 (PS3) FIFA 14 (PS3)
Sport & Simulation - Sortie : 2013 - Public : 3+
Tags en relation avec FIFA 2010 (PS3)