T'es beau! Pourquoi tu pleures?

5  25.11.2005

Avantages:
Peu d'entretien

Inconvénients:
les feuilles sont toxiques

stefaxel

Plus à mon sujet: Adopter ce n'est pas acheter ni offrir! Adopter, c'est AIMER Chat l'Heureux 62 a besoin d'aide! n...

Membre depuis:02.01.2005

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mais qu'est ce que j'ai galéré!!! Voici la description et mes peits conseils d'entretien (ça marche impecc pour moi alors pourqoi pas pour vous???)
Le figuier pleureur, moi je dirais plutôt ficus (benjamina) est un grand classiqe des salles d'attente, des centres commerciaux et des foyers. C'est parce qu'il est sympa notre ficus avec ses petites feuilles vertes et blanches (ou toutes vertes selon les variétés) en plus, il demande peu d'entretien!!! Côté arrosage, il est PARFAIT pour les étourdis et têtes de linottes.
En effet, il est beau toute l'année et l'été, on peut le mettre à l'extèrieur (à l'abris des rayonnements directs). Il peut atteindre 2.50 à 3 mètres.
Il est facile à entretenir disais je mais souvent, c'est un imcompris, et voilà pourquoi il pleure!!!!lol il pleure ses feuilles les unes après les autres?

Voilà tout ce que devrait apprécier votre ficus:
°La lumière vive mais pas directe, par exemple, si vous le mettez devant une fenêtre, il faut qu'il soit protégé par un voilage.
°Un arrosage léger afin de garder son terreau humide suffira.
°Si vous utiliser un bac avec réserve, inutile de le remplir car lorsque les racine passent dans la réserve, le ficus boit trop et commence à dépérir.
°Lorsque cette plante est satisfaite de son emplacement , évitez de al contrarier en la déménageent aux quatre coins de la maison, sinon, ses feuilles risquent de tomber une à une et je vous garantis que la calvitie du ficus n'est pas plus facile à arrêter que la calvitie humaine!!!
°Evitez lui les courant d'air et les radiateurs.

Voilà! Et après un tel traitement, il ne pleurera plus sauf s'il est attaqué par des bêbêtes (les araignées rouges, les cochenilles qui se traitent avec des produits vendus en jardineries) ou par des chats en furie qui tentent de procéder eux même à l'arrosage du ficus ...
Le seul inconvénient mais c'est le lot de beaucoup de palntes, attention aux enfants, les feuilles sont toxiques.

Photos pour Figuier Pleureur
Figuier Pleureur Photo 7926537 tb
figuier pleureur

lauviah

lauviah

30.06.2006 23:17

c'est vrai qu'elle est sympa cette petite plante!

lygie

lygie

17.06.2006 16:56

je me demande s'il fait des fruits le figuier pleureur ?

finette28

finette28

23.03.2006 09:58

C'est ça que j'ai chez moi, sauf que chez moi, il est atteint de "calvitie". Pourtant , je ne l'arrose que trés trés trés trés rarement !! Il ne ressemble pas trop à ta photo, mais bon je l'aime quand même ! Il correspond bien au décor au moment d'Halloween !!! Bon, je vais essayer de te lire plus souvent pour avoir des conseils et devenir une pro ! a bientôt

L'avis sur Figuier Pleureur a été lue 3799 fois et a été évaluée:

1. lauviah