Final Fantasy XII : Revenant Wings (Nintendo DS)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Final Fantasy XII : Revenant Wings (Nintendo DS)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 34,99 EUR à 44,90 EUR

Tous les avis sur Final Fantasy XII : Revenant Wings (Nintendo DS)

Retour gagnant de Vaan sur Nintendo DS

4  17.03.2008

Avantages:
innovateur, prenant, vaste, pas linéaire

Inconvénients:
parfois un peu lent, difficulté de prise en main

poilax

Membre depuis:12.03.2008

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Tiens tiens, pas encore d'avis pour ce jeu ? (ou alors aurais-je mal vu?)
Quoiqu'il en soit, ce jeu mérite vraiment toute votre attention. En effet, on aurait l'impression qu'il ne s'agit que d'une pâle adaptation de l'opus sur PS2. Mais pas du tout : ce jeu ne reprend que quelques personnages, quelques décors/musiques et la même toile de fond. Pour le reste (graphisme, style de jeu, ambiance, prise en main,...) le jeu signe une vrai personnalité, propre à lui seul, et parfaitement adapté à la DS. Il n'est pas exempt de petits défauts (insignifiants). Je vais détailler tout cela avec un petit test.

1.Plaisir de jeu *85/100*

Final Fantasy XII R.W. nous offre un réel plaisir de jeu continu. Nous prenons autant de plaisir à y jouer 2h d'affilé, comme 15 minutes. Et c'est ça qui est intéressant avec ce titre : parfaitement adapté à la console portable, plus besoin d'attendre 2h avant le prochain point de sauvegarde; on peut en effet sauver entre chaque mission (dont la durée varie entre 5 et 20 minutes).
De plus, le scénario nous tient en haleine, des missions secondaires viennent ponctuer régulièrement le scénario de base, des nouvelles compétences pour nos héros, des nouvelles créatures à invoquer, un vaisseau qui grandit de plus en plus, la possibilité de créer ses propres armes à l'aide de composants ramassés, etc.. etc.. Le jeu fourmille de petites idées qui se dévoilent au fur et à mesure; ce qui empêche la lassitude et la linéarité de s'installer, pour le plus grand plaisir du joueur.

2.Scénario *20/25*

Bien que plus léger que le scénario de son homologue sur PS2, il s'en dégage une réel fraîcheur et une pointe de "magie". Certes le scénario n'a rien de démentiel, mais il a son lot de petites surprises, de moment drôles et moins drôles; qui charmeront plus d'un d'entre vous
3.Prise en main *17.5/20

C'est sur se point qu'est la plus frappante différence avec la version PS2. Pour la première fois, final fantasy nous offre un style "tactic en temps réel".
Chaque mission se déroule sur une carte unique, dont l'objectif est généralement d'anéantir l'opposition; exactement à la manière d'un FF tactic ou d'un advance war.
Nos héros, se font aider par des créatures qui leur sont liées. Ainsi nous devons gérer des groupes de différents types (attaque au corps à corps, attaque volante, attaque a distance et soin), attaquer au bons moments et aux endroit stratégique de la carte.
Chaque héros possède ses propres compétences. Nous y trouvons également les gambits, mais version simplifiée. En effet chaque héros pourra utiliser une et une seule compétence automatiquement...
En résumé : gestion pertinente de la foule, des créatures, des compétences, des gambits... le tout en temps réel... et bien ça demande pas mal d'heures avant de bien maîtriser tout ça. Mais une fois le cap franchit, c'est une réel bonheur.
4.Durée de vie *18/20*

Comme je l'ai déjà expliqué, le jeu est relativement vaste et pas linéaire. A tout moment apparaissent des missions secondaires. Si vous prenez le temps de bien savourez cet opus, comptez 35 à 45h pour le terminer entièrement.
5.Graphismes *19/20*

Comme à l'habitues dans les final fantasy, les graphismes sont époustouflants. Les cinématique 3D sont bluffantes; dommage que l'on sente un peu la compression vidéo nécessaire (cartouche oblige). Les décors et l'ambiance générale du jeu sont simplement magnifiques. Seul tout petit regret : l'animation des persos et des monstres en "sprite" sont parfois un tout tout petit peu trop limitées. L'animation générale est assez lente, pour palier à la difficulté de la gestion d'un groupe complexe en temps réel. Pour le reste c'est du grand art !
6.Musique *8/10*

Les musiques, pour la plupart reprises de l'opus PS2, sont de bonnes factures, collent bien aux situations et participe agréablement à l'ambiance générale du soft.
7.Sons *5/5*

Rien à redire de ce coté là, ça fonctionne plutôt bien.

Moyenne générale *17/20*

Voici donc un jeu des plus intéressant et innovateur. Une bonne surprise pour ma part. Si vous hésitiez encore à l'achat de ce titre, j'espère maintenant que ce n'est plus la cas ^^

myst22

myst22

25.08.2008 19:49

Sans la jouabilité penalisante pour les gauchers, j'aurais peut-être été tenté.

juventina010

juventina010

25.08.2008 13:55

bon avis! mais moi j'ai pas trop aimé... comme tu dis, c'est plus un FF tactic, et j'aurais pensé qu'il serait plus comme FF12

mariejeanne_kanna

Final Fantasy XII: Revenant Wings (Nintendo DS) [import anglais]

Plates-formes: Nintendo DS

34,99 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Final Fantasy XII : Revenant Wings (Nintendo DS) a été lue 852 fois et a été évaluée:

1. zhell
  2. myst22
  3. juventina010

Winx Club : Saving Alfea (Nintendo DS) Winx Club : Saving Alfea (Nintendo DS)
Aventure
Monster High : 13 Souhaits (Nintendo DS) Monster High : 13 Souhaits (Nintendo DS)
Jeu de Rôle, Aventure - Sortie : 2013 - Public : 7+
Pokémon Version Blanche (Nintendo DS) Pokémon Version Blanche (Nintendo DS)
(+) Graphismes 3D épatants, scénario accrochant, bonne bande-son
(-) Sprites un peu grossiers, IA non-équilibrée, système anti-cheat en ligne dérisoire
Tags en relation avec Final Fantasy XII : Revenant Wings (Nintendo DS)