Final Fantasy XII : Revenant Wings (Nintendo DS)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Final Fantasy XII : Revenant Wings (Nintendo DS)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 14,99 EUR à 44,00 EUR

Tous les avis sur Final Fantasy XII : Revenant Wings (Nintendo DS)

La suite de Final Fantasy XII sur DS !

3  02.09.2008

Avantages:
Mignon tout plein  !

Inconvénients:
Mais c'est tout  !

orchidia

Plus à mon sujet: On peut avoir mal, avoir de la peine, mais il est interdit de renoncer...

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 36 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je vais vous parler aujourd'hui d'un petit jeu DS qui ne m'a convaincu qu'à moitié. Et pourtant, il avait du potentiel car il fait partie de la saga mythique des Final Fantasy. Après avoir été sous le charme de l'épisode 3 sur ma petite console, je m'attendais à m'envoler encore plus haut dans le fun avec cet opus et bien non ! Je suis rapidement tombée des nues et ceci dès les premières secondes de jeu !

Avant de vous exposer davantage mon ressenti après une quinzaine d'heures de jeu, je vais vous présenter dans les grandes largeurs l'histoire de Final Fantasy - Revenant Wings et les personnages qui vont évoluer au sein de cet univers magique.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•HISTOIRE

Les évènements du jeu se passent un an après les évènements survenus dans Final Fantasy XII. Vaan et ses amis continuent leur destinée de pirate du ciel jusqu'à ce que leur route croise un légendaire continent flottant du nom de Lemurés.

Une nouvelle aventure périlleuse les y attend.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•PERSONNAGES

Vaan : Ce jeune pirate du ciel de 18 ans s'est fait une solide réputation depuis son périple à Ivalice. Capitaine, il adore sillonner les cieux en quête de trésors cachés en compagnie de ses amis.

Penelo : C'est l'amie d'enfance de Vaan dotée de puissants pouvoirs de guérison. Très efficace pendant les combats, elle permet à ses amis de garder la forme lors de leurs affrontements. Secrètement amoureuse de Vaan, elle l'accompagne dans toutes ses aventures.

Kytes : Petit orphelin de 10 ans, Kytes est très proche de Vaan et nourrit l'espoir de devenir un jour comme lui. Fervent adepte de la magie, il maîtrise les boules de feu qui pourront s'avérer efficace contre certains monstres.

Filo : Orpheline de 11 ans, Filo s'est jointe à la petite équipe de Vaan et donne des coups de skate dans la face des méchants pas beaux ! Elle aussi nourrit l'espérance de devenir une redoutable pirate du ciel.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•VERDICT

Les cinématiques sont vraiment sensationnelles et il y en aura énormément tout au long du jeu. Et je pense que ce très bon point sauve l'ensemble de cet opus ! Car côté jouabilité, ce n'est pas terrible ! En effet, exit les modes de combats stratégiques et réfléchis ! Ici, il suffira que nos petits personnages approchent d'un adversaire pour qu'automatiquement, ils combattent tout seul. C'est assez frustrant mais à la longue, on finit par s'y faire… De toute façon, on n'a pas trop le choix.

Bref, la durée de vie du jeu est certes correcte mais les combats sont routiniers et sans grande saveur. Les graphismes des petits personnages sont certes mignons tout pleins mais lorsqu'ils se déplacent sous notre stylet, ils ont tendance à m'exaspérer. En effet, soyez très patients car ils ne savent pas courir… Ils ne font que marcher d'une façon nonchalante et ce procédé a tendance à me taper sur les nerfs.

Comme tout bon jeu de Final Fantasy qui se respecte, il faudra faire un maximum de level up pour monter de niveaux et gagner ainsi en puissance et en compétence mais ne vous en faîtes pas trop car l'ensemble de cet épisode restera assez facile et sans grande difficulté majeure. Mises à part peut-être les confrontations finales.

La musique par contre est tout à fait charmante et intègre parfaitement cet univers particulier et enchanteur de la saga des Final Fantasy. Et certains dialogues sont franchement hilarants entre nos héros. L'ambiance générale est bon enfant et ne recèle pas de noirceur absolue comme dans certains épisodes. D'ailleurs, je commence à m'y faire avec les jeux sur DS ! A croire que cette console n'a été conçue que pour les plus jeunes d'entre nous !

En conclusion, je dirais que ce Final Fantasy est à tester mais qu'il ne restera certainement pas dans les annales ! Je préfère attendre le 4 septembre pour me procurer Final Fantasy 4 qui promet d'être génialissime sur cette petite DS !
Photos pour Final Fantasy XII : Revenant Wings (Nintendo DS)
Final Fantasy XII : Revenant Wings (Nintendo DS) Final Fantasy - Revenant Wings
C'est tout petit !

Demoniaque54

Demoniaque54

14.09.2008 20:43

C'est pas mon truc tout ça !!

Veve78

Veve78

06.09.2008 21:44

j'ai pas de nintendo DS mais tres bon avis :)

mathalex

mathalex

05.09.2008 18:59

Mais que je suis nulle en jeu vidéo. Désolée

Coque Complète Nintendo Ds Lite Final Fantasy Xii Revenant Wings Ds Lite Case

Coque Complète Nintendo Ds Lite Final Fantasy Xii Revenant Wings ...

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

14,99 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Final Fantasy XII: Revenant Wings (Nintendo DS) [import anglais]

Final Fantasy XII: Revenant Wings (Nintendo DS) [import anglais]

Plates-formes: Nintendo DS

20,50 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Final Fantasy XII : Revenant Wings (Nintendo DS) a été lue 1672 fois et a été évaluée:

1. donnieyen
  2. Pirate_Bleu

1. lucieh
  2. Ririne29150
  3. superphanie

Les Schtroumpfs 2 (Nintendo DS) Les Schtroumpfs 2 (Nintendo DS)
Aventure, Action - Sortie : 2013 - Public : 3+
Lego Legends of Chima : Le Voyage de Laval (Nintendo DS) Lego Legends of Chima : Le Voyage de Laval (Nintendo DS)
Aventure, Action - Sortie : 2013 - Public : 7+
Monster High : 13 Souhaits (Nintendo DS) Monster High : 13 Souhaits (Nintendo DS)
Jeu de Rôle, Aventure - Sortie : 2013 - Public : 7+
Tags en relation avec Final Fantasy XII : Revenant Wings (Nintendo DS)