Final Fantasy X (PS2)

Evaluation générale (132): Evaluation totale Final Fantasy X (PS2)

16 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 8,86 EUR à 149,77 EUR

Tous les avis sur Final Fantasy X (PS2)

Et j'ai pleuré , pleuré!!!!

5  31.05.2003

Avantages:
c'est trop top , c'est un jeu parfait

Inconvénients:
vos parents vont vous engeuler pour voir un peu la télé

angiediabless

Membre depuis:04.03.2001

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Dans cet avis j'ai choisi de vous présenter le jeu le plus merveilleux , le plus sublime , le plus exceptionnel des jeux Squaresoft sur Play2 ( au moins jusqu'a la sortie du prochain ) : Final fantasy X .
Je me souviens de ce matin de Noel ou , degoutée de la vie et blasée des cadeaux que je m'attendais a avoir , j'ouvre ce paquet Virgin et reste subjuguée a l'idee de mettre ce jeu dans la playstation....petit rappel des details , puis apres on analyse ok?

***LA SERIE***

Vous devez tous etre au conrant mais bon je vais le dire quand meme , comme son nom l'indique FFX est le 10eme episode des Final Fantasy ( ha ha la blague elle est bonne hein , je dis bien la blague , pas la fille ).
Le succès de Squaresoft , qui nous offre ce jeu splendide , etait deja existant sur console NES ( référez vous a mon avis sur cette console si vous n'en avez pas le souvenir un peu d'auto-pub ca fait jamais de mal ) , puis sur Super nintendo mais son réel eclat fut evidemment sur PSX , avec le superbe , l'inoubliable que dis-je , le MYTHE : Final Fantasy VII ( j'ai aussi un avis dessus , mais si je vous dis d'aller le lire on va me traiter de je sais pas trop koi ). Les FF8 et FF9 se sont egalement assurés un succès tout aussi inoubliable , et le 10eme opus , le premier a debarquer sur Playstation 2 , nous offre une nouvelle fois une histoire a couper le souffle....
( vous allez capter la transition...)

***L'HISTOIRE***

( Et oui moi j'apprend a faire des dissert au lycée , d'ou la transition )
Vous demarrez la partie dans la peau d'un charmant
( rapelons qu'il s'agit d'un point de vue subjectif mais c'est MON avis , et si t'es pas content toi lecteur c pareil ok?! )jeune homme blond , que vous pouvez renommer mais auquel pour la forme nous allons donner le nom que le jeu lui attribue : Tidus .
Il s'agit d'un grand champion de Blitzball ( comme son présumé defunt père ), le sport a la mode a Zanarkand , la ville dans laquelle vous demarrez le jeu. Mais voila , alors que vous etes en plein match , un truc vient vous bouffer .....

Ce truc , c'est Sin. Cette espèce de grosse bestiole vous propulse sur Spira , un monde complètement different du votre , enfin si on peut dire car il y a quelques points communs.
Apres vous en etre pseudo-sorti , vous allez faire la connaissance des personnages qui vont vous accompagner tout au long de l'aventure ( desormais vous m'appellerez TRANSITION-GIRL ).

***LES PERSONNAGES***

Des le depart vous rencontrez Rikku , la jeune Al-Bhede ( ouais surement vous comprenez rien la , mais bon c'est disons une genre d'ethnie , les Al-Bheds , ou une sorte de religion si vous voulez , avec son propre langage....enfin bon passons)qui vous sort de la m....enfin des embrouilles lol , puis suite a une nouvelle attaque de Sin ( il vous aime celui la , vous comprendrez tout seul pourquoi je vais pas tout vous raconter non mais HO on est pas chez mémé la )
vous rencontrerez Wakka , le capitaine de l'equipe de Blitz de Besaid desespéré par la mort de son brother adoré , Lulu , la magicienne endiablée plus froide qu'un roc mais extrement utile au combat , et Yuna , la super Yuna , l'Invokeur , sans oublier Kimahri.
Bon apres Auron vous rejoindra , mais bon lui c'est un peu spécial , et les vrais caractéristiques des personnages vous les decouvrirez vous meme au fil du jeu si vous vous laissez tenter , ce que je vous recommande vivement.

Chaque minute de ce jeu est un réel plaisir ; j'ai passé jour et nuit de mes vacances de Noel sur ce jeu et je l'ai fini un peu apres la rentrée. Ce jeu vous rend dingue , mais c'est du pur plaisir . Les batailles contre Seymour sont spectaculaires , j'ai du refaire celle a Bevelle une centaine de fois mais c'est toujours du bohneur , les monstres sont géniaux , les personnages exceptionnels , et les cinematiques , OH MON DIEU qu'elles sont belles!!!!!

On peut noter l'aparition de la voix , qui est une nouveauté chez squaresoft . La voix est en Anglais et il y a un sous titrage francais ( en tout cas sur la version francaise lol ).
Je ne vous cache pas que lorsuqe j'ai vu pour la premiere fois la fin du jeu ( car je l'ai fini 2 fois et je ne suis pas loin de la troisieme ) j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps tellement c'est emouvant , tellement ca a l'air réel , tellement c'est beau....C'est du pur Squaresoft me direz vous.
Le seul inconvénient : j'ai été obligée de m'installer dans ma chambre car ma soeur réclamait de regarder la télé au moins une fois tous les deux jours.....

Je suis tres fiere de vous presenter ce jeu , et j'espere que je ne vous ai pas trop ennuyé , mais en tout cas je peux vous dire que comme tout les squaresoft qui se respectent , c'est un jeu exceptionnel , que vous vous DEVEZ d'acheter!!!!!!!

Ninotte

Ninotte

24.06.2003 12:33

Les jeux vidéo, c'est pas mon truc.

costick

costick

09.06.2003 02:32

A chaque fois je me trouve interessée par les graphismes mais le systeme de baston ne me plait pas, j'aurai aimé que ce soit un mixe entre ça et zelda. mais grace à toi j'en sais un peu plus

rikku213

rikku213

01.06.2003 00:11

c'est vrai que c'est un magnifique rpg,mais en tant que fan de ff je prefere(pour l'histoire)le 7.Sinon on se croirait vraiment dans un film a+

Final Fantasy X (PS2) [import anglais]

Final Fantasy X (PS2) [import anglais]

Final Fantasy X immerses the player into the world of Spira, a mythical land ...

8,86 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

Final Fantasy X Neu (Ps2) [Import Allemand] [Jeu Ps2]

Final Fantasy X Neu (Ps2) [Import Allemand] [Jeu Ps2]

Attention !!! Ce produit est un import, si les informations 'langues' et ...

30,47 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours