MAAF Assurances -Assurance Loisirs

MAAF Assurances -Assurance Loisirs

Avis sur "MAAF Assurances -Assurance Loisirs"

publié le 13/11/2002 | Popium
Membre depuis : 04/09/2001
Avantages acceuil, le prix en assurance pro, le service +
Inconvénients les heures d'ouvertures de bureau
Raison du choix
Disponibilité des conseillers
Qualité du conseil
Clarté du contrat
Gestion des sinistres

"Juridiquement votre"

Dans l’assurance il n’y a pas que la protection du bien assuré.
En cas de problème lié à son véhicule, on se retrouve bien désemparé dans le domaine du juridique.
La MAAF propose une option protection juridique, qui vous assiste en cas d’un quelconque litige avec votre garagiste, pour un PV, une réparation, ou autre.
Le dossier constitué est traité directement par le service juridique de la MAAF qui prend en charge tous les courriers et actions leur incombant.
Je suis actuellement en cours d’action juridique, donc assisté par la MAAF, et je peux vous confirmer que cette option au contrat d’assurance est très très utile.
Le coût modique de l’option est bien vite amortie. De plus leurs actions sont beaucoup plus porteuses que mes pauvres lettres recommandées.
Ils travaillent en collaboration avec des experts en automobile et des avocats, et les frais sont pris en charge . (une expertise coûte au bas mot 150 euros…)
A ce jour cela m’a permit de faire réparer mon véhicule gratuitement par le garagiste (1500 euros), car l’action d’expertise à permis de prouver le mauvais entretien du véhicule par le garage vendeur.
Donc a peu de frais engagés, l’action a porter ces fruits.
Seul, je pense que c’est moi qui aurait payer la réparation….

• cbarrier publié le 06/01/2003
    tu as tout a fait raison, mais sache que cela n'existe pas que chez la Maaf, nos contrats contiennent cette option obligatoirement, c'est un plus, je suis chez AXA lire mon avis, a bientot
  • nemesis56 publié le 20/11/2002
    Je trouve qu'au niveau santé, ils sont loin d'être les meilleurs, dommage que tu ne parles pas plus en détail de cette assurance. @+ :)
  • sandra3 publié le 13/11/2002
    merci c'est tjs bon à savoir..

Information produit : MAAF Assurances -Assurance Loisirs

Référencé sur Ciao depuis: 13/11/2002