Adesio Assistance juridique

Adesio Assistance juridique

Avis sur "Adesio Assistance juridique"

publié le 29/10/2007 | alicia.ca
Disponibilité des conseillers
Qualité du conseil
Clarté du contrat
Gestion des sinistres

"LA POSTE- PROTECTION JURIDIQUE"

Comme de nombreuses personnes, j ai eu la desagreable
sensation de me faire un jour avoir ou par un marchand de bien (meuble ou autre), ou un prestataire de service (garagiste par exemple).

Cette annee 2007 aura ete pour moi, l'annee de la totale.

Parmi mes nombreuses mes mesaventures:
- Livraison d un ensemble de canape en cuir avec des pieds de couleurs et formes differentes + affaissement du petit canape qui apparament n'avait pas ete assez rempli de mousse
- Passage chez un garagiste pour le remplacement d'une attache de ceinture de securite qui s'etait casee. Le garagiste m'a pose une ceinture d ocasion defectueuse qui forcement n'est pas passe au controle technique.

----------------------------------------------------------- ------
Comment beneficier de services juridiques
--------------------------------------------------------------- --
Je suis comme la majorite des gens, une personne qui n'a pas forcement le budget pour payer un avocat.

Par contre , j ai une carte de paiement MASTERCARD dans le cadre d' un package de la banque POSTALE appele ADISPO PRIVILEGE qui me coute environ 54 € par an.

Dans le cadre d'un contrat ADESIO privilege il est inclu une assurance appelee ALLIATYS qui permet de beneficier d une assistance juridique gratuite sous certaines conditions.

---------------------------------------------------------- --------------
ALLIATYS service ADESIO
------------------------------------------------------------------- ---------

Le contrat groupe Alliatys « Information et Sécurité Juridique » est souscrit par La Banque Postale auprès de GROUPAMA PROTECTION JURIDIQUE

Elle permet de bénéficier d'un conseil en cas de conflit consécutif à un achat et la prise en charge du litige par un avocat lorsque le litige est superier à 230€.

Pour cela il faut avoir payé totalement ou partiellement ces achats par carte bancaire.

Par chance, c etait mon cas dans les 2 cas
Donc j ai pas hesite a appele mon assitance juridique qui m a donne de precieux conseils dans la redaction et au niveau des articles de code civils a mentionner dans les lettres AR que j ai envoye au marchand de meubles et garage.

Lettres qui ont d ailleurs tres bien fait leur effet, auparavant on me "baladait un peu." c'est fou comme la mention copie a mon assistance juridique fonctionne!

---------------------------------------------------------
E n conclusion
---------------------------------------------------------

Po ur un budget raisonnable, vous pouvez avoir des gens ultra competents a votre disposition (un avocat ou juriste) . Le tout est de bien lire les avantages liés a sa carte bancaire

• jeanr911 publié le 02/11/2007
    Merci pour l'info. On a tous de plus en plus de contentieux à régler. Quand les lettres recommandées ne suffisent pas, une assistance juridique est bien venue !
  • cricrinoir publié le 29/10/2007
    bel avis ! bisous