MGEN - Mutuelle générale de l'éducation nationale

MGEN - Mutuelle générale de l'éducation nationale

Avis sur "MGEN - Mutuelle générale de l'éducation nationale"

publié le 01/11/2008 | fred931
Membre depuis : 01/11/2008
Mes centres d'intérêt : l'informatique, les photos, internet et la nature... car la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose.
Avantages une bonne gestion et de bonnes prestations
Inconvénients peut être un peu chère
Montant de la prime/an
Raison du choix
Disponibilité des conseillers
Qualité du conseil
Clarté du contrat

"MGEN une bonne complémentaire santé"

Présentation de MGEN complémentaire santé

Travaillant à l'éducation nationale, voilà plus de 10 ans que je suis à la MGEN et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. J'en suis très satisfaite et je la conseille.
Certes avec l'évolution de la sécurité sociale et de la législation les frais sont devenus plus importants.
La mutuelle m'a toujours remboursé les prestations au bout d'un à 2 mois en général.

La MGEN permet de couvrir tous vos frais de santé tout au long de votre vie: actes médicaux courants, hospitalisation, dentaire, optique, maternité, prothèses, soins coûteux… Avec une prise en charge effective dès le premier jour de votre adhésion et une offre pour toute votre famille

Les remboursements des frais médicaux restent très correct : honoraire médecin (30%) pharmacie (vignettes blanches 35%).
Une particularité est qu'il reste 5% à payer à la charge de l'assurer sur les vignettes bleues remboursées à 60% par la mutuelle.
Il y a aussi une prime de naissance de 120€ .
A partir de juin 2008 il y a une nouvelle offre optique, la MGEN vous rembourse mieux vos frais d'optique. Les niveaux de prise en charge sont simplifiés et organisés en seulement 3 grandes catégories de corrections : faibles, moyennes et fortes.

Un tarif équitable
Avec la protection MGEN, vous cotisez selon vos ressources. Actif ou retraité, le taux de cotisation est unique et proportionnel aux revenus de chacun: 2,5 % des revenus bruts (traitement indiciaire brut + primes et indemnités) pour les actifs et 2,9% pour les retraités.
Ma femme paye 60% de ma cotisation comme ayant droit et mes deux enfants 6€ chacun (cotisation gratuite à partir du 3ème)

La même protection pour tous
Tous les mutualistes bénéficient de l'ensemble des prestations proposés par la MGEN. Organisme non lucratif, elle reverse 97% des cotisations perçues en prestations auprès de ces adhérents.

Pour la gestion de ses relevés il est possible de suivre son compte sur internet ce qui est très pratique.
Alors si vous pouvez n ' hésité pas, adhérez !

• swimopounette publié le 18/02/2009
    merci pour l'info, mais elle est réservée à l'éducation nationale! :-)
  • momicat publié le 08/11/2008
    j'ai une mutuelle de groupe a mon boulot, qui assure de très bonens prestations. Je connais la MGEN de nom

Information produit : MGEN - Mutuelle générale de l'éducation nationale

Référencé sur Ciao depuis: 26/02/2001