Eurofil

Avis sur "Eurofil"

publié le 08/04/2001 | ptiteceline
Membre depuis : 26/03/2001
Moyen
Avantages tout se pass par téléphone
Inconvénients cher, n'assure pas les - de 23 ans, ne fait pas le maximum pour les clients
Raison du choix
Disponibilité des conseillers
Qualité du conseil
Clarté du contrat
Gestion des sinistres

"Eurofil, l'assurance à ne pas choisir!"

ma mère s'est assurée chez Eurofil il y a déjà plusieurs années car les tarifs proposés étaient alors très avantageux, que se soit pour les automobiles que pour l'habitation. C'était pratique, pas besoin de se déplacer, tout se faisait par téléphone, donc pas de file d'attente interminable...
Pratique, les enfants sont assurés sans supplément pour passer la conduite accompagnée, ma soeur et moi avons donc bénéficié de cette assurance jusqu'à l'obtention du permis de conduire.

Mais les problèmes ont commencé il y a 4 ans.

Pour effectuer un stage en établissement scolaire, il me fallait une attestation "nominale de responsabilité civile", en clair : un courrier sur lequel mes nom-prénom figuraient en tant qu'enfant de l'assurée, donc assurée moi-même. Il a fallut 3 appels et 3 courriers pour que mes nom-prénom figurent bien sur le papier, visiblement, les hotesses, même quand on leur expliquait clairement qu'il fallait simplement que je figure nominalement sur le courrier, ne comprenaient pas tout. Le même problème s'est posé pour ma soeur l'an dernier : 3 appels, 3 courriers erronés!!! Un peu bouchés on dirait.

Ensuite, lorsque j'ai pu m'acheter une vieille auto, à 20 ans, l'assurance à refuser de m'assurer : "pas avant 23 ans!". Pourtant, ils assurent la conduite accompagnée, qui permet de ne pas avoir de sur-prime. A quoi bon assurer les conduites accompagnées pour ne pas assurer après le permis!
Il fut également impossible que les enfants soient considérés comme second conducteur sur le véhicule : "seulement le conjoint". Donc quand pas de conjoint - pas de second conducteur!!! Donc pour les enfants, pas de cumul de bonus tant que -pas assuré directement, donc pas avant 23 ans, si on suit leur logique. C'est pratique, tout çà!

Enfin, après un accident sur le véhicule principal (garée juste avant un virage, sur les places de stationnement, un camion qui tournait à ramassé entièrement tout le coté droit, d'arrière en avant), il semble que l'assurance n'ait pas fait le nécessaire. Le seul témoin n'a pas voulu témoigner mais il avait noter la plaque du camion. Cependant, l'entreprise propriétaire n'ayant pas voulu reconnaitre ses tords, l'assurance n'a pas forcé pour faire une expertise du camion responsable, nous avons donc perdu les 2300FF de franchise. ET pendant les réparations, il fut impossible de se voir préter un véhicule par le seul garage agrée dans la région, les réparations ont duré plus d'un mois, car le garage était "over-booked", pendant lequel il a fallut jongler avec un seul véhicule pour 3 personnes!

Nous avons donc changer d'assurance : sur les autos (dont une était déjà à la MACIF car l'assurée avait moins de 23 ans) et la maison, nous économisons 1000FF par an, dont 500FF d'assistance juridique, 500FF sur l'assurance habitation, et pour l'assurance de l'auto principale, à prix égal, les performances sont nettement supérieures.

Eurofil, c'est fini, la MACIF ayant fait ses preuves autour de nous, nous espérons y etre gagnant sur toute la ligne.

Tarifs :
Clio tous risques, 1994, 062 de bonus : 4169FF (MACIF : 4088FF)
habitation : 1407FF + 500FF pour l'assistance juridique (MACIF : 954FF, assistance juridique gratuite)

• nono9832 publié le 26/09/2007
    Bon alors ! Je pense que vous avez redoublé de malchance et que vous n'êtes peu être pas tombé sur la bonne personne. c'est d'abord un fait exacte que EUROFIL n'assure pas les jeunes chauffeurs ! Ensuite, j'ai trois mômes et tout trois figure sur l'assurance, même mieux, je ne cotise a aucune aussurance complémentaire pour l'école et les sortie extra-scolaire vue que tout est compris dans mon assurance habitation. Donc, je pense que vous jouez sincérement de malchance certaine ! Salutations
  • fred180 publié le 26/08/2006
    Bon l'avis est clair mais ca a surement evolué depuis :)
  • zaza1830 publié le 07/11/2002
    je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve que eurofil n'est pas très sérieux, car j'ai eu les même problème que toi, maintenant je suis également assuré a la Macif.

Information produit : Eurofil

Référencé sur Ciao depuis: 12/08/2000