Adésio

Avis sur "Adésio"

publié le 30/06/2009 | ExLocataireGestrim
Membre depuis : 06/11/2005
Avantages Aucun
Inconvénients Opacité des prix, prix plus élevés que chez l'éditeur
inintéressant
Liberté d'utilisation
Raison du choix
Capacité de découvert
Services annexes

"Adésio ou l'abonnement magazine plus cher que chez l'éditeur"

Adésio propose certains abonnements magazines plus cher que sur leur site éditeur dans l'opacité la plus totale (prix au numéro, fois douze, plus prix du hors série, fois six, il faut toujours faire le calcul soi-même pour se rendre compte que c''est plus cher que l'offre éditeur.)

J'ai envoyé le message suivant à la Banque Postale ainsi qu'à la DGCCRF (répression des fraudes) car la Banque Postale prétend offrir des "réductions exceptionnelles" sur ces mêmes magazines.
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous écris concernant une offre d'abonnement à Science et Vie proposée par la Banque Postale via son programme de fidélité Adesio. La Banque Postale prétend proposer une "réduction exceptionnelle" sur l'abonnement à Science et Vie au prix de 2,85 le numéro (fois douze) plus six hors série à 5,30. Ce qui se monte à 66 euros pour la première année...alors que, sur votre site officiel, vous proposez ces 12 numéros plus 6 hors série à...59 euros pour la première année d'abonnement. Le prix au numéro pour la deuxième année d'abonnement via Adesio est de 3,70....alors que le site de Science et Vie propose un tarif à 3,50 euros par numéro.
J'ai téléphoné à la Banque Postale vendredi 26 juin pour me voir répondre que "ce n'est pas le même type d'abonnement parce qu'on peut l'arrêter quand on veut." Peut-être cela justifie-t-il l'abonnement plus cher pour la première année, mais pour la deuxième année, l'abonnement "liberté" chez Adesio est simplement plus cher que le même abonnement chez Science et Vie, qu'on peut également "arrêter quand on veut" et qui coûte moins cher au numéro.

Les offres sont consultables ici:

inintéressant

• fred931 publié le 24/08/2009
    attention à ne pas poster un avis 2 fois :-(
  • felis publié le 30/06/2009
    Une fois c'est pas terrible, mais deux, c'est de l'abus...
  • CSD40 publié le 30/06/2009
    Double postage du même avis : à éviter !

Information produit : Adésio

Référencé sur Ciao depuis: 01/12/2003