Carte l'Atout

Carte l'Atout

Avis sur "Carte l'Atout"

publié le 29/09/2008 | tine73
Membre depuis : 12/06/2001
Avantages réductions exclusives, chèques fidélité
Inconvénients il faut vraiment acheter bcp d'articles
Liberté d'utilisation
Raison du choix
Capacité de découvert
Services annexes

"10% de réduction chaque mardi"

Ayant fait l'acquisition d'une maison l'été dernier et ayant pas mal de travaux à faire, nous avons souscrit une carte l'Atout dans le magasin Castorama proche de chez nous.

Pour obtenir la carte, il suffit de se rendre à l'espace carte de votre magasin muni de votre pièce d'identité. On vous posera quelques questions sur votre situation professionnelle et personnelle afin de savoir quelles sont votre sorties et rentrées d'argent mensuelles. Ces informations sont utiles puisque la carte permet de réaliser des achats au comptant mais aussi à crédit. La carte ne sera donc pas donnée à des personnes ayant des charges fixes trop élevées.

Une fois le dossier rempli, on vous remet immédiatement la carte l'Atout, il vous reste à choisir un code confidentiel à 4 chiffres utiles pour chaque passage ne caisse.
On vous remet également un bon de réduction de 10% valable sur un seul caddie de votre choix pendant un mois après l'acquisition de la carte.

Avec la carte, à chaque passage en caisse, on présente la carte, on choisit le mode de règlement voulu, c'est à dire comptant ou à crédit en plusieurs mensualités et on rentre son code secret.
Moi je n'utilise ma carte qu'en paiement comptant et je suis débitée une fois par mois le 5 du mois suivant.

En payant avec la carte l'Atout, on cumule des points de fidélité, 15 euros d'achat équivalent à 10 points Casto.
Au bout de 500 points Casto, on reçoit un chèque de fidélité par courrier en même temps que son relevé mensuel.

Même si j'ai déjà reçu plusieurs chèques de fidélité quis ont toujours appréciables, j'ai surtout pris la carte pour bénéficier des bonnes affaires et promotions exclusives. En effet, chaque mois, une liste de rayons du magasin est affichée et permet de bénéficier de réductions, par exemple 15% sur les rideaux tel mois, 10% sur les meubles de salles de bain un autre mois etc.

Un jour dans la semaine, différent selon les magasins, me fait aussi bénéficier de 10% sur tous mes achats, hors produits signalés en promotion, hors articles 1ers Prix et sous réserve du seuil de revente à perte. J'essaye donc dans la mesure du possible de concentrer mes achats le mardi pour profiter de cette remise supplémentaire de 10%.

La carte l'Atout offre d'autres avantages non négligeables, comme la garantie 30 jours casse et vol, la prolongation de la garantie constructeur de 12 mois sur tout article déjà garantie 1 ou 2 ans ou la garantie 30 jours erreur de coupe ou de dimension.

Enfin, la carte permet de bénéficier de tarifs privilégiés :
-30% sur la livraison
-30% sur la location de camionnette
-30% sur la location de matériel

Chaque mois, je reçois un relevé de mes points acquis, je peux aussi consulter ces points sur le site Internet.
Le site permet aussi de gérer son compte et faire de simulations de financement mais je n'ai jamais eu à l'utiliser.

En conclusion, je dirai que même s'il est difficile de cumuler assez de points pour bénéficier de chèques de réduction intéressants, cette carte me permet surtout de bénéficier de remises fréquentes réservées aux détenteurs de la carte.
Comme je n'ai pas d'autres enseignes de magasin de bricolage près de chez moi, je ne regrette pas d'aller chez Castorama avec ma carte.

• Sybille-L publié le 03/10/2008
    Super les avantages!! Je ne connaissais pas!
  • jerann publié le 02/10/2008
    je l'ai pas prise car chaque magasin a une carte différente et on s'en sort plus
  • Anne2237 publié le 01/10/2008
    je ne connais pas