Carte smiles

Avis sur "Carte smiles"

publié le 28/08/2007 | Benoit.Mathieu
Membre depuis : 02/07/2005
Avantages Billets de train offerts, Cumul facile, Offres promotionnelles
Inconvénients Pas assez de partenaires, barême parfois exigeant
Liberté d'utilisation
Raison du choix
Services annexes

"Cartes Smiles + 12-25 SNCF = duo gagnant"

Je suis titulaire d'une carte 12-25 depuis le mois d'août 2005.

Avec cette carte 12-25, on m'a remis une carte de fidélité que j'ai reçue par la Poste: "Gagnez à voyager", carte qui se cumule avec la Carte 12-25 et qui permet de participer au programme Smiles.Ainsi à chaque fois que j'ai commandé des billets SNCF en utilisant la réduction de ma carte 12-25 SNCF, j'ai cumulé des Smile's.

IOIOIOIOIOI Quel est le barême? IOIOIOIOIOI

1,5 points Smile's pour 1€ d'achat en billets SNCF. Pour les autres commerçants, voir plus loin ou directement sur le site de la carte Smile's.
Attention les commandes de billets IDTGV ou Prem's ne permettent pas de gagner des Smile's, privilégiez dans ce cas les Maximiles.

IOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIO IOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOI

Je ne m'étais jamais soucié de savoir ce que rapportaient ces points.

Un beau jour, j'ai décidé de franchir le pas et d'aller voir sur le site www.12-25-SNCF.com ce que pouvaient me rapporter ces Smile's.

J'ai ainsi découvert que j'avais droit à des allers et des retours gratuits.

J'ai donc choisi, grâce à mes "1600 points Smiles + 10€ " de bénéficier d'un aller-retour en 2nde classe en France: plutôt sympathique comme programme!

Concernant les billets de train on a le choix entre plusieurs primes qui sont:
- 800 Smile's + 10€ = 1 aller simple en Seconde classe en France pour la destination de notre choix
-1200 Smile's + 10€ = 1 aller simple en Premièreclasse en France pour la destination de notre choix
- 1600 Smiles's + 10€= 1 aller-retour Seconde classe en France pour la destination de notre choix
- 2400 Smile's + 10€= 1 aller-retour en Première classe en France pour la destination de notre choix

IOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOI IOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOI

D'autres Primes existent et permettent de convertir les Smile's directement en billets SNCF, mais je n'ai pas choisi ce programme car pas assez intéressant par rapport aux primes décrites précédemment.
Par exemple, pour un aller simple GRATUIT en France, il faut avoir 1500 Smile's, soit 700 Smile's (environ 500€ d'achat sur le site SNCF) de plus que la prime "800 Smile's+10€" pour le même cadeau.

IOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOI OIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOI

D'après le site www.12-25-SNCF.com on peut aussi cumuler des Smile's en effectuant des retraits dans les distributeurs de la caisse d'Epargne (2 Smile's pour 10€), en allant faire ses courses chez Géant, chez Casino ou chez Monoprix (1Smile's pour 3 ou 4€ d'achats), mais je trouve que ces barêmes ne sont pas aussi intéressants que celui de la SNCF. Toutefois, il m'est arrivé plusieurs fois de présenter ma carte Smile's chez Monoprix pour cumuler quelques Smile's, c'est toujours ça de gagné.

IOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIO IOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOI

A plusieurs reprises ont eu lieu des opérations promotionnelles qui m'ont permis de gagner 200 ou 300 Smile's en allant simplement faire mes courses chez Monoprix ou Inno, mais ces opérations sont ponctuelles et on peut regretter que le nombre de commerçants partenaires de la Carte Smile's ne soit pas plus élevé.

IOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIO IIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOI

IOIOIOIOIOI Questions existentielles IOIOIOIOIOI

Pourquoi ne pas étendre la carte Smile's pour les retraits dans d'autres banques?

Pourquoi ne pas étendre la carte Smile's à d'autres grandes surfaces ou chaînes de magasins? (on peut cumuler des Smile's en allant au BHV ou aux Galeries Lafayette)

La carte Smile's permet aussi de gagner autre chose que des billets de train, mais je ne vais pas faire l'inventaire de tous les cadeaux et je sais que de nombreuses personnes l'ont obtenues sans la carte 12-25 ou une autre carte SNCF associée.

IOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOI OIOIIOIOIOIOIOIIOIOIOIOIOI

Cet avis a été lu 20478 fois et a été évalué à

• atlantis85 publié le 30/08/2007
    un avis pertinent et précis ! rien à redire !
  • so6so7 publié le 29/08/2007
    je savais même pas que j'aurai pu m'en servir à géant zut !! maintenant je l'ai plus, mais très bon avis ; 0 )
  • urbanchipie publié le 28/08/2007
    C' est un bon plan mais j' ai plus de 25 ans!

Information produit : Carte smiles

Référencé sur Ciao depuis: 14/01/2007