Visa Premier

Visa Premier

Avis sur "Visa Premier"

publié le 05/08/2001 | sconce
Membre depuis : 31/08/2000
Avantages Assistance rapatriement gratuite + plafond de retrait élevé + rachat de franchise lors d'une location de voiture
Inconvénients N'est pas offerte à tout le monde par les banques
Liberté d'utilisation
Raison du choix
Capacité de découvert
Services annexes

"Voyagez bien couverts avec la Premier"

Je viens de commenter un avis d'Elorri sur les locations de voiture, et les risques de la franchise.
Cela m'a donné l'idée de vous informer sur ce que cette carte dite "haut de gamme" propose.

Mon avis est "professionnel" car je travaille dans l'assistance et suis en plein dans le sujet.(et je suis porteur Premier)

Bref, avec cette carte un peu chère (de 240ff/an chez Zebank à + de 800ff/an dans les banques classiques) il y a plein d'avantages pour ceux qui bougent.

D'abord elle offre une assistance médicale gratuite dans le monde entier pour des séjours inférieurs à 90 jours.

Par exemple, elle permet de se faire avancer jusqu'à 1 million de francs de frais médicaux (très utile aux States) et de se faire rapatrier dès que possible.
Elle couvre son porteur ainsi que son cconjoint et ses enfants ayant moins de 25 ans.

Vous n'êtes pas obligés de régler le voyage avec pour en bénéficier.
Par contre, en payant votre voyage avec la carte vous avez accès à des assurances complémentaires très intéressantes sur les accidents (aériens ou autres, et les interruptions de séjour).

De plus, lorsqu'on paye une location de voiture avec la carte, Visa Premier offre le rachat de franchise (votre banque vous donnera un numéro de téléphone H24 qui vous renseigne sur tous ces avantages et peut vous conseiller sur pas mal de sujets.

Par ailleurs il y a des compensations pour retard d'avion, retard ou perte de bagages, etc.

Franchement, indépendemment du fait qu'elle permette de retirer plus d'argent pendant un séjour (par rapport à la Visa classique), on peut dire que c'est vraiment une bonne affaire...

Pour les tarifs, méfiez-vous quand même du prix d'appel de Zebank car ils se rattrappent peut-être sur le prix des services bancaires....mais je suis sûr que des ciaonautes ont déjà dû s'intéresser à la question !
Bonnes vacances !

-------------------------------------------------------------------
Ajout du 05/08/01 à 13h01

Précisions sur le rachat de franchise :

- Le porteur de la carte doit payer avec sa carte et cocher la CDW, la LDW et la TT (elles sont prises en charge par la carte)

- Si la location a lieu à l'étranger il doit quand même prendre à sa charge la responsabilité civile.

- S'il a dans le véhicule des passagers non-couverts par sa CB Premier, il doit prendre à sa charge la PAI

- Bonne nouvelle pour Elorri : si le loueur encaisse la caution, l'assurance de la carte 1er la rembourse !

----------------------------------------------------------------------Ajout du 25/09 à 03h07

Courant Octobre, une loi devrait passer au vote au parlement concernant les services bancaires... La loi MURCEF

Elle devrait faire obligation aux banques de détailler le coût des divers services qu'elles proposent en inclusion avec une carte bancaire...

Aïe !!

Cela signifie que les banquiers devront justifier pourquoi ils ont le même côut de revient des services proposés mais pas les mêmes tarifs...

En réalité, là où le C.L. vous la facture 800 ff et Zebank 240ff, la différence ne se fait que sur la marge !!!!!

Faites vos calculs vous-mêmes et parlez-en a votre chargé de clientèle ....

• Bario.latino publié le 18/02/2003
    Enfin un article complet, merci.
  • crioly publié le 25/09/2001
    Bel avis mais pourquoi les services ne sont-ils pas tous les mêmes en Europe ? ça viendra je suppose ! à+
  • Gargamel.fr publié le 19/08/2001
    Précision pour la location de voiture: j'en ai fait l'expérience. Il faut prendre la location SANS AUCUNE ASSURANCE dans la mesure où vous payez le prix de la location avec la carte. En faisant ainsi j'ai fait l'expérience du vol des 4 pneus !sisi... Carte Premier a payer le devis de quelques 4800 Frs et je n'ai rien eu a avancer ! Ma carte payée 750 Frs est amortie pour l'année...

Information produit : Visa Premier

Référencé sur Ciao depuis: 19/12/2000