Société générale-Crédit Automobile

Société générale-Crédit Automobile

Avis sur "Société générale-Crédit Automobile"

publié le 24/03/2006 | ElCo
Raison du choix
Disponibilité des conseillers
Qualité du conseil
Personnalisation du crédit

"Banquier, je voudrais une voiture!!!"

Acheter une voiture ou une moto, quelle grande décision... surtout lorsqu'on débute dans la vie! Il est souvent impossible à ce moment là d'avoir la somme entière nécessaire à cet achat. Et donc il est nécessaire de recourir à un crédit. Mais pas n'importe lequel!

Mon copain a décidé d'acheter une moto en février (une Honda CBF 1000 pour les amateurs de moto). Comme vous vous en doutez, il ne disposait pas de tout l'arge t nécessaire. Il a choisi de demander un crédit de 6000 euro. Il était hors de question pour lui de choisir un de ces nombreux organismes de crédit avec de staux de crédit très élevés (genre Cetelem ou Cofidis)! Etant à la Société Générale pour ses comptes courant et d'épargne. Il s'est naturellement tourné vers cette banque pour voir ce qu'on lui proposerait. Le crédit automobile proposé par cette banque s'appelle Prêt Personnel Expresso.

#### Regardons maintenant en détail les caractéristiques de ce produit! ####

*-*-*-*- La Société Générale en fait la publicité de cette manière:
- "Aucun apport personnel, aucun justificatif d'achat, aucune assurance obligatoire"
- "Possibilité de faire évoluer vos mensualités à la hausse comme à la baisse dès le 7ème mois de votre prêt et jusqu'à 3 fois pendant sa durée totale"
- "Dès le 7ème mois, occasion de reporter jusqu'à 3 mensualités par an (capital et intérêts) en cas de difficulté passagère par exemple"
- "Remboursement anticipé d'une partie ou de la totalité de votre prêt quand vous le souhaitez et sans aucun frais"

Comme pour tout crédit, on peut souscreire à des assurances (elles sont facultatives). L'assurance DIT (Décès/Invalidité permanente/incapacité temporaire de Travail). Elle coûte 6,50 €/mois pour 10000 € empruntés (sauf pour les + de 60 ans : 15 €/mois toujours pour 10000 € empruntés). Il y a également la possiblité de prendre une assurance perte d'emploi (très chère).

Les frais de dossier correspondent à 1% du montant emprunté dans la limite de 50 à 120 euro.Il faut ajouter les frais de timbres (18 €) qui correspondent à une taxe de l'état.

*-*-*-*- Dans le cas particulier de mon copain, ça donnait ceci.
Il devait rembourser 6000 euro en 3 ans (donc 36 mensualités). Chaque mensualité était de 182,40 euro. Au final, le coût total du crédit est de 626,40 dont 566,40 euro d'intérêts. Les frais de dossier sont, dans son cas, de 60 euro et le T.E.G. fixe est de 6,83 % par an. Attention, les taux changent régulièrement... Donc à vous de voir les vrais taux quand vous irez y souscrire.

#### Venons-en aux bons point de ce crédit ####

Ayant un emploi stable (CDI), mon copain a obtenu le crédit demandé très rapidement. La banque ne lui a pas posé de problèmes.
Ce crédit est souple et flexible.

#### Quant à ses mauvais points ####

Le taux d'intérêts est relativement élevé.
Les frais de dossier sont assez chers.

#### Conclusion ####
Ce crédit est assez bon si vous êtes déjà à la Société Générale. Autrement, pas la peine de prendre un compte dans cette banque juste pour accéder à ce crédit/.

• essairtier publié le 13/04/2006
    La générale, j'en suis revenu. Plus cher et moins efficace que par le passé. J'ai fait jouer la concurrence. Je suis parti ailleurs.
  • mlc07 publié le 11/04/2006
    moi aussi je suis dans cette banque, sauf que moi j'ai pris un prêt étudiant évolutif.
  • jenindy publié le 11/04/2006
    je suis cliente à la so-ge mais pas de crédit avec eux,je regarderai avec attention tout ça

Information produit : Société générale-Crédit Automobile

Référencé sur Ciao depuis: 24/07/2004