Crédit Agricole -Crédit Consommation

Crédit Agricole -Crédit Consommation

Avis sur "Crédit Agricole -Crédit Consommation"

publié le 25/04/2008 | Petitnuage73
Membre depuis : 25/04/2008
Avantages Aucun, c'est un crédit révolving
Inconvénients Quasiment impossible à résilier
Taux et conditions
Disponibilité des conseillers
Qualité du conseil
Personnalisation du crédit

"Crédit Agricole - Compte Open"

Quasiment impossible à résilier !

Détentrice d'un Compte Open au Crédit Agricole des Savoie depuis 1997, il ne me restait plus que 300 euros de remboursement à effectuer lorsque j'ai souhaité faire un remboursement anticipé afin de solder ce crédit.

Depuis 4 ans, j'habite en Isère et je suis cliente de la Société Générale (je n'ai pas voulu transférer mon compte car pas très contente des services du Crédit Agricole), j'ai donc conservé mon compte courant que j'ai toujours approvisionné pour les remboursements des mensualités.

C'est là que les choses se sont corsées : s'il est bien indiqué sur le site internet du Crédit Agricole qu'il est possible et gratuit d'effectuer un remboursement anticipé, dans la réalité ce n'est pas si simple !

Tout d'abord, l'agence que j'ai consulté en Isère m'a indiqué qu'elle ne pouvait rien faire puisqu'il ne s'agit pas de la même caisse régionale. Elle a appelé mon agence en Savoie, qui ont refusé qu'elle leur faxe ma demande de virement (il ne s'agissait pourtant que d'un virement de mon compte courant sur mon compte Open, dans un premier temps) avec ma carte d'identité et mes coordonnées bancaires, disant que je devais passer en agence.

J'ai ensuite appelé l'agence en ligne (un n° en 08 évidemment), qui m'a indiqué ne rien pouvoir faire pour moi et m'a conseillé d'appeler directement mon agence.

J'ai donc appelé mon agence, et la femme que j'ai eu en ligne, sans me demander ni mon nom ni mon N° de compte, m'a indiqué qu'il fallait absolument passer en agence "parce qu'il y a des papiers à signer". J'ai demandé si j'étais obligée de me rendre dans l'agence qui tient mon compte (à 130 km de chez moi !), mais elle m'a indiqué que je pouvais aller dans n'importe quelle agence de Savoie "et de Haute Savoie".

J'ai donc posé un jour de congé pour pouvoir aller en Savoie en semaine, afin d'éviter la cohue du samedi matin. J'ai choisi de me rendre à l'agence de Chambéry Château.

A la suite de ma demande, la jeune employée m'a tout d'abord dit qu'il fallait que je prenne rendez-vous avec un conseiller pour effectuer cette opération. J'ai alors dit que j'avais fait 50 Km exprès, qu'on ne me l'avais pas précisé et que j'attendrais donc tout l'après-midi s'il le fallait mais que je voulais rencontrer un conseiller.

Oui mais voilà, mon compte n'étant pas domicilié à Chambéry, c'est dans mon agence qu'il fallait que je prenne rendez-vous ! J'ai refusé, disant que j'avais appelé mon agence qui m'avait simplement demandé de passer dans une agence de la caisse régionale. L'employée est allée voir sa responsable, qui a téléphoné à mon conseiller : "il faut faire un courrier".

J'ai alors haussé le ton, indiquant que cette solution avait été refusée alors que j'étais dans une autre agence Crédit Agricole, et que j'en avais assez qu'on me balade.

J'ai alors demandé à la caissière de faire en sorte que je puisse au moins faire un virement par internet (je ne vois que mon compte courant, pas le compte Open, donc pas de virement possible). Elle n'a pas trouvé la manipulation à faire et a donc appelé les responsable du service internet.... pour apprendre que ce service n'est pas accessible gratuitement. Merci Crédit Agricole !

Heureusement, un conseiller clientèle, qui a vu que je posais un problème, est venu à la rescousse. Il n'a pas eu l'air si surpris que j'ai eu des informations contradictoires et a pris sur lui de faire le virement que je demandais, afin de solder le crédit.

Dans ma lancée, je lui ai dit que je voulais clôturer non seulement mon crédit mais aussi mon compte : sans problème, il m'a fait rédiger ma lettre de résiliation du Compte Open qu'il transmet en interne à mon "conseiller" (sic), a clôturé ma carte bleue, et m'a indiqué la marche à suivre pour la résiliation de mon compte.

En effet, je dois auparavant retirer le solde de mon compte en me faisant un chèque, parce que, cerise sur le gâteau, j'aurais des frais si je faisais un virement vers mon compte Société Générale !

Vous l'aurez compris, mon expérience est mauvaise après 3/4 h de lutte, et je vous déconseille le Crédit Agricole , sauf si vous habitez Chambéry ; l'accueil et le conseil client y sont à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre.

• megateuf83 publié le 26/04/2008
    j'ai été client au crédit agricole très peu de temps. je me suis enfui très vite... j'allais entre deux agences (à quelques kilometres d'écart) selon que je sortais du travail ou que j'étais chez moi. et comme toi, les informations données par les conseillers sont contradictoires d'une agence à l'autre...
  • alain363 publié le 26/04/2008
    que de tracas , pas simple les banquiers .
  • felis publié le 26/04/2008
    Oui, mais, désolé, je ne sais pas ce que c'est qu'un compte open, et tu n'expliques pas. Je comprends juste que tu as des problèmes, ca nen fait pas un avis pour autant.

Information produit : Crédit Agricole -Crédit Consommation

Référencé sur Ciao depuis: 10/06/2002