Crédit municipal - Crédit consommation

Images de la communauté

Crédit municipal - Crédit consommation

> Voir les caractéristiques

67% positif

6 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Crédit municipal - Crédit consommation"

publié le 26/02/2003 | megateuf83
Membre depuis : 03/05/2001
Avis : 623
Lecteurs satisfaits : 226
Plus à mon sujet :
ciao bug... ciao bug.... ciao bug... mdrrrr
Excellent
Avantages taux interet interessant
Inconvénients plus 'exigeants' que d'autres
très intéressant
Taux et conditions
Raison du choix
Disponibilité des conseillers
Qualité du conseil
Personnalisation du crédit

"Ma moto achetée avec leur crédit"

Comme certains le savent déjà, j'ai changé ma moto en juillet dernier. Un passage chez mon concessionnaire suzuki et me voilà emballé par une moto...

Oui mais... 5000 euros, je ne les ai pas sur moi, ni sur mon compte en banque d'ailleurs. Je me renseigne donc chez ce concessionnaire pour connaître les possibilités de crédits. On m'annonce alors environ 140 euros par mois sur 4 ans. Après simulation on m'annonce aussi que mon crédit serait facilement accepté.

Mais bon, je trouve le taux d'intérêt un peu élevé et je décide de me tourner vers ma banque, histoire de savoir s'il existe une grosse différence. Après un rapide calcul, mon banquier m'annonce 150 euros (environ) sur 3 ans.

Y'a pas photo! (je parle pas de l'emission...) je décide de prendre mon crédit chez eux.

Mais je me rend compte de suite que la démarche est différente. Chez mon concessionnaire il fallait que quelques papiers et le tour était joué. Pour le crédit municipal, c'est pas aussi simple. La liste des documents demandées est assez longue.

Bien entendu, vous fournirez votre pièce d'identité (et celle de votre conjoint si vous en avez un), justificatif de domicile, bulletin de salaire, attestation de votre employeur, attestation concernant vos autres crédits éventuels, relevés de compte des comptes que vous aurez dans une autre banque, avis d'imposition...etc...etc... et on en voit plus la fin (chez suzuki, 3 fiches de paye et justificatifs identité et domicile suffisaient...)

Mais tout s'explique facilement. Le credit municipal se vante d'être une des banques les moins chères. De ce coté c'est vrai! Je n'ai jamais payé un seul franc (ou euro) de frais de gestion quelconque depuis 10 ans! Le credit municipal annonce aussi que ces taux d'intérets sont parmi les plus bas du marché: et après avoir fait le tour de deux autres banques (bnp et banque populaire) j'ai constaté qu'ils étaient moins chers.

Mais pour tout ça, le crédit municipal se montre plus 'sélectif' en prenant un maximum de renseignement sur l'emprunteur afin de minimiser les risques. On sait tous que les organismes qui prêtent facilement ont des taux énormes pour combler le risque pris lorsqu'ils pretent à des personnes qui sont susceptibles de ne pas rembourser...

A savoir que vous aurez une réponse quasi-immédiate: dans mon cas un quart d'heure et que pour voir votre argent sur votre compte vous devrez attendre 7 jours. Ce délai de 7 jours étant obligatoire puisque c'est le délai pendant lequel vous êtes en droit de vous retracter.

Le crédit municipal propose aussi des taux préférenciels pour les fonctionnaires, mais dommages... pas pour moi....

Dans tous les cas, lorsque vous demandez un crédit, faites le tour de plusieurs organismes afin de trouver le moins cher (pensez aussi au frais de dossiers... qui sont faible pour le crédit municipal: 40 euros de frais pour 5000 euros empruntés). Et surtout ne cachez pas vos autres emprunts (si vous en avez). Ce n'est pas grave si une banque vous refuse un crédit. Toutes les personnes surrendettées auraient sans doute aimé qu'un jour une banque refuse de leur prété encore plus d'argent... pensez-y, quelque part c'est une protection pour vous. Et si vous faite le tour des banques pensez à rendre visite au crédit municipal...

PS: et ne me dites pas la même chose que ma tante (qui travaille pour une banque): "le crédit municipal, c'est pas vraiment une banque... gnagnagnagna..."

Merci de votre lecture

Megateuf83

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 5865 fois et a été évalué à
98% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • laloui publié le 30/03/2005
    ca à l'air pas mal
  • randerlo publié le 15/07/2004
    Merci ! Je les avais contactés pour un prêt précédent où ils n'avaient pas été les meilleurs mais grâce à toi, je vais les recontacter pour un prêt actuel de 6000 euros. J'aime bien le ton cool de ton avis !
  • cerisyland publié le 03/03/2003
    merci car je dois acheter un véhicules en fin d'année
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Crédit municipal - Crédit consommation

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 20/04/2001