Cetelem

publié le 27/12/2011 | Clarysse09
Membre depuis : 27/12/2011
Moyen
Avantages Contrat Rapide, Claire, Suivi du client correct
Inconvénients Réponse et etude trés lente, questions plutot étranges, Copie/coller des discours
inintéressant
Taux et conditions
Raison du choix
Disponibilité des conseillers
Qualité du conseil
Personnalisation du crédit

"Cetelem, ou comment attendre une réponse rapide !"

Je réécris mon avis car apparament celui- ci n'etait pas claire.

Je décide de faire un prêt pour une voiture d'occasion chez Cetelem d'un montant de 10 500,00€ echelonné sur 60 mois (environ 208€ / mois) . Pourquoi Cetelem ? La réponse est toute simple, comme tout le monde je cherche le meilleur parti pour financer mon projet. En effet le coût du credit n'excedait pas les 2 000€ et le t'aux TAEG moins de 7% . Mon projet concerne un utilitaire trafic de 2007, peu kilométré.

Aprés avoir eu une réponse favorable à l'accord de principe (comme tout le monde je suppose en tout cas une grande majorité) je remplis le contrat avec les justificatifs necessaires à l'etude de mon dossier. Je renvois le tout le jour même pour avoir une réponse le plus rapidement possible.

Les jours passent et se ressemblent sur mon compte "suivi de demande" toujours en attente de reception donc nombreux coups de téléphones surtaxés bien evidemment pour faire avancer les choses. Le Lundi 26 (precision : date à laquelle mon projet n'a pas de suite) Decembre, un conseiller m'appelle pour me demander des éléments complementaires à mon dossier. Je lui réponds malgrés des questions trés etranges : Pourquoi un trafic pour une femme ? Quelle utilisation (tracter une caravane) Il me dit que j'ai al réponse le lendemain.

En conclusion: Il a juger mon projet inadequat.

Ce que je reproche surtout à Cetelem c'est leurs manques d'Honnneteté et de Transparence. Pourquoi ne m'avoir pas disque c'etait refusé alors que j'etais en ligne et surtout qu'il avait déjà pris sa decision ? Pourquoi il a fallu que ce soit moi qui les joigne pour en avoir la réponse ? Et surtout si mon projet semblait trop ambitieux pourquoi ne pas m'avoir signaler et proposer un re ajustement ?

J'ai revu mon ambition à la baisse chez Cofidis et tout s'est trés bien passé j'ai obtenue 9000€ avec les mêmes conditions.

inintéressant

• thienhoang publié le 27/12/2011
    on apprend rien de concret sur les offres les taux de remboursement pourquoi le choix de celui-ci...

Information produit : Cetelem

Référencé sur Ciao depuis: 29/11/2000