Cetelem

Cetelem

Avis sur "Cetelem"

publié le 15/01/2012 | statusflos
Membre depuis : 15/01/2012
Avantages sont très performants dans le foutage de gueule, presque un art
Inconvénients si t'as pas envie qu'on se foute de ta gueule, tout n'est qu'inconvénient
Taux et conditions
Raison du choix
Disponibilité des conseillers
Qualité du conseil
Personnalisation du crédit

"cetelem, ou comment se foutre de la gueule du client"

franchement, le petit bonhomme vert qui veut vous aider dans la pub, je lui ai toujours trouvé un petit air déviant... Je sais pourquoi maintenant :

mon expérience avec cétélem: l'achat de matériel informatique chez Dell, avec la promesse de paiement en 20 fois sans frais. (Je ne félicité pas Dell d'ailleurs, qui a plutôt mal choisi l'organisme de crédit...)
On vous donne un accord de principe, basé sur des informations données en ligne. Quand on envoie ensuite les pièces justificatives, refus de Cétélem, sans explication aucune (et pourtant j'ai demandé: je gagne bien ma vie, je n'ai presque aucune charge, aucun loyer, donc leur décision m'a surprise), et demande à ce que la facture soit réglée en 2 fois au lieu de 20 fois.
Je reçois maintenant des factures de la part de Dell, alors que Cétélem a déjà empoché mon paiement. Vive l'arnaque.

J'avais déjà fait il y a quelques années une demande de micro crédit chez eux, et après envoi, et ré envoi, et re création de dossier perdu, et 40.000 appels téléphoniques pour donner des précisions de vive voix parce qu'ils ne savent apparemment pas lire, j'en passe et des meilleurs, ils m'envoient une acceptation, et le lendemain un refus de crédit. N'importe quoi! Des chimpanzés aux commandes de cette entreprise s'en seraient mieux sortis.

Bref, tout ça pour dire, que je ne recommande VRAIMENT PAS Cétélem, qui investit beaucoup dans sa publicité, mais qui a apparemment comme ligne de conduite de se foutre de la gueule du client.

• louisdusav publié le 19/01/2012
    Bonjour statusflos, Suite à la lecture de votre message, nous vous invitons à contacter Cetelem directement sur savdesmarques.com via leur espace dédié http://www.savdesmarques.com/cetelem Cetelem pourra vous donner de plus amples informations concernant votre dossier. Bien cordialement Louis - savdesmarques
  • Ana69007 publié le 15/01/2012
    Je ne prends jamais de payement à crédit. C'est trop l'arnaque. Par contre, quand on te propose un crédit gratis, sache que la loi te permet de demander 5 % de remise si tu payes comptant. Peu de consommateurs le savent...
  • knighty publié le 15/01/2012
    Avec leur taux d'intêret au niveau de l'everest, c'est bien connu qu'il se foute du monde et surtout de leur client...

Information produit : Cetelem

Référencé sur Ciao depuis: 29/11/2000